Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bunker
#59974 J'ai cru comprendre que les femmes aiment qu'on les écoutes et quelle nous jugent sur nôtre qualités d'écoute.
Seulement il y a un "hic", vous ne savez pas vraiment comment les faire parler !

Effectivement il faut éviter le caricatural :

[quote]Salut, ça va ? Aller raconte ta vie, tu verras que j'écoute super bien :D

Pour la faire parler il est plus préférable de lui demander d'argumenter sur les brèves réponse quelle vous donne.
Pour cela utilisez des phrases telle que :
[quote]
- dit moi s'en plus, ça m'intéresse !
- attend! La il faut à tout prix que tu m'explique !


Exemple :
[quote]
V : Tu travailles dans quoi déjà ?
E : je suis infirmière!
V : Sérieux ?
E : Ben oui pourquoi ?
V : Il faut vraiment que tu me raconte une journée à l'Hospital pour que je voie vraiment si cela ressemble à ce que l'on peut voire dans Dr House!
E : haha, alors blablablalbalba


Mon exemple est peut être pas super mais le principe est la.
Effectivement il y aurait certaines personnes qui serait capable d'attendre que la nana lui demande quel est son métier.
En revanche n'utilisez pas cela dans les 3 premières minutes ou c'est plutôt à vous de parler.

Dernier petit détaille, pendant quelle parle ne restez pas inactif avec un regard de vaux, ponctuez de temps en temps, avec des sourires des relances de paroles par exemple :

[quote]
E : et la semaine dernière rebelote !!!
V : Encore ?
E : Ha ben oui, mais tu sais ....blalblablalbalbla


Donc une fois arrivé au stade des relance, il ne faut pas vous dire que c'est tout gagné.
Imaginé que c'est une roue qui doit rouler le plus loin possible avec le moindre effort, alors hop un petit coup de pouce de temps en temps et c'est repartie pour faire de la route.

A completer, corriger et changer le titre
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere