Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bunker
#59974 J'ai cru comprendre que les femmes aiment qu'on les écoutes et quelle nous jugent sur nôtre qualités d'écoute.
Seulement il y a un "hic", vous ne savez pas vraiment comment les faire parler !

Effectivement il faut éviter le caricatural :

[quote]Salut, ça va ? Aller raconte ta vie, tu verras que j'écoute super bien :D

Pour la faire parler il est plus préférable de lui demander d'argumenter sur les brèves réponse quelle vous donne.
Pour cela utilisez des phrases telle que :
[quote]
- dit moi s'en plus, ça m'intéresse !
- attend! La il faut à tout prix que tu m'explique !


Exemple :
[quote]
V : Tu travailles dans quoi déjà ?
E : je suis infirmière!
V : Sérieux ?
E : Ben oui pourquoi ?
V : Il faut vraiment que tu me raconte une journée à l'Hospital pour que je voie vraiment si cela ressemble à ce que l'on peut voire dans Dr House!
E : haha, alors blablablalbalba


Mon exemple est peut être pas super mais le principe est la.
Effectivement il y aurait certaines personnes qui serait capable d'attendre que la nana lui demande quel est son métier.
En revanche n'utilisez pas cela dans les 3 premières minutes ou c'est plutôt à vous de parler.

Dernier petit détaille, pendant quelle parle ne restez pas inactif avec un regard de vaux, ponctuez de temps en temps, avec des sourires des relances de paroles par exemple :

[quote]
E : et la semaine dernière rebelote !!!
V : Encore ?
E : Ha ben oui, mais tu sais ....blalblablalbalbla


Donc une fois arrivé au stade des relance, il ne faut pas vous dire que c'est tout gagné.
Imaginé que c'est une roue qui doit rouler le plus loin possible avec le moindre effort, alors hop un petit coup de pouce de temps en temps et c'est repartie pour faire de la route.

A completer, corriger et changer le titre
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#59979 J'ai plus de difficultés à stopper le flot de paroles des femmes, qu'à les faire parler :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Edd
#59994 Dans ton exemple, je pense que la fille aurait l impression que tu te fous de sa gueule.


Les "serieux", "vraiment" etc.... sont a proscrire. Faut qu elle sente que tu t interesse vraiment a elle.
Aussi souvent les mecs trop gentils ( je m inclus dans le lot ) ont tendance a sourire et a hocher la tete vigoureusement, meme si la nana te raconte ce qu elle a mis dans son panier a provision ce matin en allant au marche de Port Royal. Bref faut etre congruent.
Si ce qu elle dit t emquiquine, dis lui gentilment et subtilement et detourne la conversation sur un autre sujet.
Comme tu l as dis , il ne faut pas rester la plante comme une vache qui regarde passer les voitures sur le bord de l autoroute, il faut interagir avec elle...en evitant les trucs du genre " aha " " d accord " etc... ca fait faux, interagit avec elle en balancant du C&F, en la titillant ou en posant des questions qui toi t interessent.
Avatar de l’utilisateur
By Bunker
#59995 [quote="Edd"]Dans ton exemple, je pense que la fille aurait l'impression que tu te fous de sa gueule.

Oui c'est vrai, attention à la tonalité et comme je l'ai précisé mon exemple est peut être pas super.

En même temps quand je voi ce que Spike a posté une fois :

[quote]
Spike : tu montes chez moi ?
Fille : pourquoi faire ?
Spike : j'ai de la vaisselle à finir


ça aussi c'est pas spécialement simple à placer si tu le sors froidement, je pense sincérement qu'il y à un ton à prendre quand tu sors ce genre de phrase.
Avatar de l’utilisateur
By Edd
#60020 + 1


Quant t es avec tes potes, tu leur sors bien des phrases comme ca pour les titiller....bah avec les femmes c est pareil.
Je vois pas comment tu pourrais choquer quelqu un avec cette phrase la, mais je vois tres bien comment tu pourrais vexer quelqu un en feignant t interesser a lui.

Edd: t as fais quoi cette apres midi?
Elle: Bah je suis alle faire les courses, j ai achete de la salade, du fromage rape, du deo et mes serviettes vania...
Edd: Non serieux??? raconte moi en plus, ca m interesse...

Ca c est franchement du foutage de gueule a l extreme, faut eviter de ressembler a ca...
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#60031 C'est souvent le même probleme, la peur de déplaire a tendance à casser le naturel, c'est comme un mec qui a peur de tomber, il ne marchera pas du tout naturellement.
Bykill bill
#60040 Une femme qui parle trop, excuser moi mais ça me saoul et j'ai du mal à rester concentrer sur ce qu'elle dit.

J'ai très rarement eu une conversation interressante avec une femme. Ou alors c'était avec une femme avec qui je ne sortais pas ou voulais pas sortir.

Par contre j'aurais vraiment adoré qu'une femme avec qui je sors me fasse rire par exemple, mais je sais pas si ça existe.

Hier soir en boite de nuit, après quelques chaudes danses sur la piste avec une nana. Je l'amène boire un verre.

[quote]Kill bill : Alors dis moi quelque chose sur toi, que je ne sais pas ?
Ela : Bah je m'appelle Ela, je suis avocate, j'habite ...

Bref que des trucs que je lui avais déjà demandé et que je savais déjà, apparemment elle voulait passer à autre chose, ce qui fût fait. :mrgreen:
(ma parole elle m'a carrément aspirer la langue, une vraie sauvage cette avocate) :)
Avatar de l’utilisateur
By Bunker
#60047 Peut être que tu n'arrives pas a les ammener sur des conversations qui t'interesse.

Par exemple :
[quote]
E : blablablabla
V : Ha ouai génial, ça me fait penser à ça, donc tu vois c'est tatatatatatata, enfin je sais pas ce que tu en penses ? tu as un avis sur le sujet ?


Bon c'est un peu lourd comme exemple, mais le principe est la.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#60048 [quote="Neoxys"]C'est juste les bases d'un rapport humain tout en étant drôle, des fois j'ai l'impression que vous commencez vraiment de zéro dans les rapports sociaux.
+1