Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#6150 Quand j’étais plus jeune mon père me proposa de faire une expérience. Il me demanda de m’asseoir, de fermer les yeux et prononça ces paroles :

[url=http://imageshack.us][img]http://img153.imageshack.us/img153/5926/atwistoflemonjm3.jpg[/img][/url]

[quote]
Mon père : Imagine que tu es en plein été, c’est la canicule. Tu décides donc de te servir un soda. Tu veux l’accompagner d’une rondelle de citron. Tu commences donc à couper ton citron en lamelles puis tu décides de sucer une rondelle de citron. Elle est fraichement coupée, juteuse, légèrement acide et piquante. Garde les yeux fermés et imagine cette rondelle de citron en train de fondre sur ta langue.
Ca y est ?
M : Oui
Mon père : Est-ce que tu salives ?
M : Oui ! Comment le sais-tu ?
Mon père : 8)

C’est une dizaine d’années plus tard alors que je tentai la même expérience avec une fille de ma promo que je compris l’immense pouvoir des mots sur le cerveau humain.

Vous l’avez tous devinez nous allons parler de pattern.

Comment prononcer ces petits mots magiques qui laisseront les fille pendu à vos lèvres ?
Comment créer des états de fascination, de connexion, lui faire ressentir un lien intense avec vous?


[size=150]Les erreurs :[/size]

1- Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous demande la plus grande attention afin d’éviter une erreur (fatale) que commettent la plupart des débutants en matière de pattern.

Je ne cesse de répéter à mes amis qu’un bon game doit avoir l’air naturel. Lorsque je parle avec une cible je me comporte avec elle comme je me comporterai avec un vieil ami que je n’aurais pas vu depuis 8 mois. Et devinez quoi ? Ca fonctionne !
Pourquoi ? Car mes routines sont vraies, elles me correspondent et surtout, oui surtout ! Elles sont dites avec mes propres mots.
J’ai donc l’air de quelqu’un de naturel, détendu c’est pourquoi lorsque je pattern une fille je ne passe un mec bizarre.
Lorsque vous lancez un pattern, évitez de réciter mot pour mot ce que vous lisez sur les forums. Ca paraît évident pourtant sur le terrain peu son ceux qui y arrivent.

Voici une série d’exercices que vous allez réaliser (si vous voulez progresser) :

Pour ces exercices, utilisez vos propres mots, remémorez vous les expériences (dés)agréables que vous avez vécues tout au long de votre vie et essayer de redécouvrir ses sensations, de vous les décrire intérieurement.


  • [color=red]Exemple n°1[/color] (à ne pas faire) : pattern communiquant une énergie négative
    Tout le monde sait ce que sait de revenir à la maison et de devoir annoncer à ses parents une grosse bêtise que l’on a faite. Cette boule au ventre cette sensation de mal être et d’angoisse.
    Essayer de décrire cette sensation avec vos propres mots.

  • [color=red]Exemple n°2 :[/color]
    Nous avons tous connus des moments d’euphorie de bien être. Prenons par exemple votre premier num close en street/bar : ce jour là rien ne pouvait vous arrêter, vous étiez le maître du monde. Si Audrey Tautou avait la bonne idée de vous croiser dans la rue vous l’auriez sans doute num closé.
    Comment décrieriez-vous cet état d’esprit avec vos propres mots ?

  • [color=red]Exemple n°3[/color]
    Essayez de vous rappeler cette après midi où vous avez découvert Spike séduction pour finir par éteindre votre ordinateur vers 3H du matin avec ce sentiment amer qui vous parcourait le corps « Ce n’est pas possible ! Si pourtant c’est évident et cela fait 10 ans que je suis passé à côté de tout ça » Prenez le temps de repenser à ce moment, raconter ce que vous avez ressenti à voix haute.

2-(2ème erreur) Utiliser les patterns dans le mauvais ordre. C'est-à-dire sexuer la conversation avant d’avoir créé une connexion avec sa cible. Voir le paragraphe "dans quel ordre doit on les utiliser."

[size=150]Comment ça fonctionne :[/size]

Vous allez communiquer avec votre cible pour l’amener à un état émotionnel de connexion, d’excitation.

Le but de la conversation lorsque vous faites un pattern n’est pas de donner une explication. Le but est d’obtenir un résultat ! Les patterns fonctionnent car ils manipulent et dirigent des procédés inconscients c'est-à-dire que l’on ne demande pas l’autorisation consciente de sa cible.

Cette théorie je l’ai lu dans l’ebook de Ross Jeffries, ce n’est probablement pas lui qui l’a inventé, en revanche ce dernier a crée une méthode pour construire des patterns : vos propres patterns !

[size=150]Comment les construire :[/size]

[color=red]Phrase de lancement du pattern + verbe de commande + état, processus, expérience que l’on veut faire ressentir à notre cible.[/color]

Ca vous parait compliqué ? Ne vous inquiétez pas c’est très simple. Vous allez très vite comprendre avec les exemples ci-dessous (la plupart sont extraits de secrets of speed seduction de Ross Jeffries avec quelques retouches personnelles par ci par là)

  • [phrase de lancement][color=green]Quand tu te[/color] [verbe de commande] [color=red] sens[/color] [état émotionnel] [color=yellow] incroyablement joyeuse et débordante d’énergie arrives tu à te contrôler ?[/color]

  • [phrase de lancement][color=green]Une personne peut [/color][color=orange](faire un signe de la main vers elle)[/color] [verbe de commande] [color=red]se sentir[/color] [état émotionnel] [color=yellow]incroyablement excité en parlant avec quelqu’un [/color][color=orange]](faire un signe de la main vers soi)[/color] [color=yellow]qu’elle aime beaucoup. Tu n’as jamais ressenti cette sensation de connexion avec une personne [/color][color=orange](faire un signe de la main vers soi) [/color] [color=yellow]que tu venais à peine de rencontrer ? [/color]

  • [phrase de lancement][color=green]Tu ne devrais pas[/color] [verbe de commande] [color=red]te sentir[/color] [état émotionnel] [color=yellow] incroyablement excité. [/color]

  • [phrase de lancement][color=green] Ce n’est pas nécessaire de [/color] verbe de commande][color=red][te sentir[/color] [état émotionnel] [color=yellow]troublée pendant que tu écoutes ce que je te dis.[/color]

  • [phrase de lancement] [color=green] Tu sais certaines personnes [/color] [color=orange](signe de la main vers elle) [/color] [verbe de commande] [color=red] lorsqu’elles écoutent quelqu’un de fascinant [/color] [color=orange](signe de la main vers soi)[/color] [état émotionnel] [color=yellow]peuvent se
    sentir très attirée.[/color]


[size=150]Phrases de lancement [/size]
Voici l’astuce : la plupart des phrases de lancement (vertes) sont interchangeables.

  • [color=green]Quand tu te ...[/color]sens

  • [color=green]Comment est ce que ça serait si tu te[/color] sentais...

  • [color=green]Une personne peut[/color] [color=orange](signe de la main vers elle) [/color]se sentir... L’avantage de celui-ci est qu’il est impersonnel (en apparence) avec l’expression « une personne ». Cependant votre cible s’assimilera inconsciemment à cette personne.

  • [color=green]Si tu te[/color] sentais

  • [color=green]Ce n’est pas nécessaire de te[/color] sentir... incroyablement puissant car il fait appel à l’interdit ! (voir l’article sur [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-barrieres-le-secret-du-flirt-vt674.html]les barrières[/url]) Votre cible sera obligé de ressentir la sensation que vous allez lui dicter.

  • [color=green]Tu ne devrais pas te[/color] sentir Fait appel à l'interdit même remarque que pour "ce n'est pas nécessaire"
  • [color=green]As-tu déjà été totalement [/color]fasciné par quelqu’un

  • [color=green]Tu sais certaines personnes lorsqu’elles[/color] [color=orange](signe de la main vers elle)[/color] écoutent quelqu’un de fascinant . Pattern impersonnel (certaines personnes) mais la cible s’assimile à ces personnes


[size=150]Verbes de commande[/size]

[url=http://imageshack.us][img]http://img254.imageshack.us/img254/9708/switchitoffbydiscogeeeg9.jpg[/img][/url]

Nous avons vu les phrases de lancement, voyons maintenant les verbes de commande (en rouge). Evidemment ils sont aussi interchangeables pour la plupart.

  • Quand tu [color=red]deviens[/color] très excitée

  • Si tu [color=red]penses [/color]

  • As-tu déjà [color=red]essayé[/color]

  • Et si tu te [color=red]rappelais[/color] cette sensation qu’est…

  • Tu n’as pas besoin de [color=red]savoir [/color]qu’une personne est

  • Tu as déjà [color=red]ressenti [/color]cette sensation

  • Te [color=red]souviens[/color] tu de ce moment

  • Tu as déjà [color=red]été[/color] très excitée


[size=150]Etats émotionnels[/size]

Etats émotionnels par Ross Jeffries

  • Très excitée [color=orange](faire un signe vers elle)[/color]

  • Amoureuse

  • Ressenti une connexion instantanée avec une personne que tu venais de connaître [color=orange](signe vers soi)[/color]

  • De parler avec quelqu’un de fascinant [color=orange](faire un signe de la main vers soi)[/color]

  • De te sentir vulnérable comme une petite fille, tu avais alors ce besoin de te sentir protégé

Par SpanishKiss

  • Te sentais en sécurité [color=orange](faire un signe de la main faire soi)[/color]

  • D’être attiré par quelqu'un sans savoir pourquoi.

  • De te sentir complice avec une personne dès le premier regard [color=orange](faire un contact visuel appuyé)[/color]

  • Une sensation de bien être sans pouvoir te l’expliquer.

  • Entendu une voix douce qui te berçait [color=orange](faire un signe de la main vers sa propre bouche)[/color]

  • De te sentir vulnérable comme une petite fille, tu avais alors ce besoin de te sentir protégé [color=orange](faire un signe de la main vers soi) [/color]


[size=150]L’importance du body language dans le pattern :[/size]

Afin que votre cible vous assimile à l’émotion que vous décrivez vous pouvez faire un signe de la main vers elle ou vers vous selon le contexte. (par ex : faire un signe vers votre bouche si vous patternez sur « une voix douce qui te berçait »). [color=orange]Voir les annotations en orange dans les exemples ci-dessus.[/color]


[size=150]Schéma récapitulatif[/size]
Voici un schéma qui résume la méthode. La plupart des phrases sont interchangeables : donc libre à vous de rajouter des flèches, des verbes de commandes ou des états émotionnels pour construire vos propres patterns.

[url=http://imageshack.us][img]http://img441.imageshack.us/img441/4241/schmapatternit5.png[/img][/url]


Disclamer : Je sais qu’il y a d’autres façons de construire un pattern. Cette liste ainsi que cette méthode sont là pour vous aider à construire votre propre matériel.



[size=150]Quand utiliser un pattern :[/size]
  • On peut très bien un pattern utiliser au bout de deux trois minutes de game.

    Tu as déjà ressenti cette sensation de complicité avec une personne dès le premier regard (faire un contact visuel appuyé) sans pouvoir te l’expliquer.

  • Pour les negs (bonus)
    [quote]
    E : me contredit ou me fait une remarque
    M : Tu sais quand tu t’énerves comme ça tu me fais penser à ma petite cousine. Quand elle est énervée elle devient toute rouge et se met à taper du pied…Un peu comme toi !

  • Pour sexuer

  • Pour créer du confort

    On commence à parler lieux de vacances, rencontre sur le net, astrologie.
    Quelques minutes plus tard je suis en train de lui murmurer à l’oreille que je veux des enfants blonds qui sentent la brioche quand ils viendront m’embrasser le matin mais que pour elle c’est mort : Tu es brune dommage.

    Je lui explique que je viens d’acheter un pot de monoï mais que je n’en ai pas encore eu l’utilité.
    Fais voir tes mains, tu l’air douce quand tu ne crie pas, je suis sur que si on te change de contexte. Imagine-toi sur une plage de sable à cap d’ail en train de siroter une petite Margarita derrière tes lunettes de soleil trop grande. L’atmosphère serait détendue et l’on pourrait se masser mutuellement les paumes des mains.



[size=150]Dans quel ordre doit on les utiliser : [/size](d'après mon expérience sur le terrain)

  • Dans un premier temps utilisez les patterns pour créer une connexion avec votre cible.

    [url=http://imageshack.us][img]http://img181.imageshack.us/img181/5238/connexionbycleoya3.jpg[/img][/url]

    Tu as déjà ressenti cette sensation de complicité avec une personne dès le premier regard (faire un contact visuel appuyé) sans pouvoir te l’expliquer.

    Une personne peut (faire un signe de la main vers elle) se sentir incroyablement excité en parlant avec quelqu’un (faire un signe de la main vers soi) qu’elle aime beaucoup. Tu n’as jamais ressenti cette sensation de connexion avec une personne (faire un signe de la main vers soi) que tu venais à peine de rencontrer ?


  • Ensuite pour sexuer

    [url=http://imageshack.us][img]http://img378.imageshack.us/img378/7818/glamourbyxfiexlv1.jpg[/img][/url]

    Tu n’es pas obligé de te sentir troublée/excitée pendant que tu écoutes ce que je te dis.

    Voir aussi les exemples de l’article sur [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-barrieres-le-secret-du-flirt-vt674.html]les barrières[/url]

  • Enfin pour créer du confort : une projection dans le futur à vos côtés.

    [url=http://imageshack.us][img]http://img504.imageshack.us/img504/1816/margaritasunsetbyfoxfirpe2.jpg[/img][/url]

    Je lui explique que je viens d’acheter un pot de monoï mais que je n’en ai pas encore eu l’utilité.
    Fais voir tes mains, tu l’air douce quand tu ne crie pas, je suis sur que si on te change de contexte. Imagine-toi sur une plage de sable à cap d’ail en train de siroter une petite Margarita derrière tes lunettes de soleil trop grande. L’atmosphère serait détendue et l’on pourrait se masser mutuellement les paumes des mains.


Pourquoi cet ordre ? Car il vaut mieux créer un minimum de connexion avec votre cible avant de la patterner sur les sensations qu’elle ressentira avec vous au plumard.
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#6155 Excellent post ! ! ! :wink:

J'adore celle-ci :
[quote]Une personne peut (faire un signe de la main vers elle) se sentir incroyablement excité en parlant avec quelqu’un (faire un signe de la main vers soi) qu’elle aime beaucoup. Tu n’as jamais ressenti cette sensation de connexion avec une personne (faire un signe de la main vers soi) que tu venais à peine de rencontrer

ps: les photos en N&B qui illustre ton post viennent d'où, stp ? merci !
By Cyril
#6163 Excellent, en effet !

Tout est clair, détaillé, illustré, l'exemple d'intro est tout à fait adapté : on prend conscience qu'on salive

Un vrai Jedi !
By Matt
#6269 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 2:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By MensSana
#6280 [quote="Matt"] "C'est actuellement le proces[size=150]sus[/size] qui [size=150]m'habite[/size], et c'est [size=150]ça [/size] qu'actuellement je déve[size=150]loppe[/size]"

mythique...
By Arcane
#6315 C'est l'histoire d'un gars qui lit le forum du Spike Club. Alors qu'il déchiffre sur son écran les caractères blancs d'un message, il se dit en lui-même "surtout ne nous laissons pas influencer, ne nous relaxons pas trop vite, oui, pas si vite..." Ce message rapporte le témoignage d'un apprenti séducteur qui raconte comment il avait rencontré un "grand séducteur" dans un train et comment ce "grand séducteur", alors qu'il se laisse bercer par le balancement du train, lui explique qu'il met en transe profonde les fille (oui en profonde transe) en leur racontant les aventures du prince du pays des rêves, le prince Clignedesyeux. Et alors que cette histoire le relaxe de plus en plus, il peut écouter le son de sa propre respiration et la transe devient de plus en plus profonde. "Voilà ce qu'on appelle un lecture soporifique!" se dit le gars. Et dans l'histoire le prince Clignedesyeux sent ses paupières devenir lourdes. A ce moment-là de l'histoire, le "grand séducteur" baille avant de reparler une fois encore de Clignedesyeux.
Avatar de l’utilisateur
By Versace
#50365 Je voudrai en revenir à la dernière étape " Enfin pour créer du confort : une projection dans le futur à vos côtés. => Avec l'exemple de la mer "
N'est-ce pas non plus un moyen de k-close ? A la fin au lieu de lui toucher la paume des mains, plutôt dire :

(les yeux fermés) "[Imagine toi sur une belle plage à tahiti]...... maintenant ; soit l'on s'embrasse sous le soleil de tahiti (sensation chaleur et confort), soit tu reviens à Paris et on va boire un grand verre d'eau (sensation fade et de froid).



Je viens d'y penser à l'instant et j'essaierai ça prochainement.
BySteph2
#50398 C'est pas dans Bernard Werber le coup du citron ?
Avatar de l’utilisateur
By Never to young to start
#56823 Salut
Alors si je comprends bien ce que fais le date doctor deux fois dans le film hitch c'est des pattern:

Une fois au debut <<Do you think a complete stranger could come up to you and finish by going much further with you?>> Ou un truc dans le genre
C'est quand il est dans le bar avec eva mendes

Et

Une fois vers la fin: << Do you think a man can just walk up to you in the street and just say i like you, I LIKE YOU! >>
Quand il est dans la salle pour AFC avec les mecs qui veulent faire des rencontres via un vieil intermediaire, juste avant que eva mendes l'insulte de manipulateur etc

Ce qui est bien avec ca c'est que pendant 5minutes apres avoir lu l'article chacun modifie un peu les phrases, les reforment dans ses mots, pour que ca lui correspondent

Super Article

GOOD JOB!!