Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138554 [quote="Hannibal"]Pour être sincère, ton histoire d'opinions politique ne tient pas beaucoup, elle ressemble surtout à de la rationalisation de ta part.

D'un côté tu as raison. De l'autre c'est un peu l'union de Florian Philippot et de Cécile Duflot, cette histoire là ! :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138563 [quote="Maurice"]@ Ornitorink

Parce que si je me déplace en Californie ce n'est pas pour le pays avant tout, mais pour elle et que tenir la chandelle, très peu pour moi.

J'ai enfin réussi à lui faire dire ce qui n'allait pas. Elle me trouve parfait... absolument parfait et elle affirme elle-même qu'il y a une rare et belle harmonie entre nous sauf sur un point : les opinions politiques. Nous sommes même vraiment à l'opposé. Et nous sommes en quelque sorte engagés chacun de notre côté. Pour le dire rapidement : je suis un "réac" (comme en témoigne certains textes que j'ai rédigé dans le passé), elle est une "bobo". Personnellement, ça m'amuse, je suis quelqu'un de très tolérant d'une part parce que je suis un ancien bobo moi-même très intolérant et d'autre part car je pars du principe que j'ai la réalité avec moi et qu'elle finit toujours par exploser à la figure de ceux qui la nient.
Ca ne marchera pas.

Car les opinions politiques (d'une personne en ayant, beaucoup en ont pas du tout et c'est très bien) lui colle au plus profond de ses tripes.

Une écologiste vegan* verra un cadavre si tu oses manger un steak ou un assassin, si tu conduis un véhicule de plus de 1.6 litres de cylindrée. Là ou une personne non politisée, verra juste un bout de viande et une voiture.

Une anti-raciste verra un raciste, si un blanc mal luné est désagréable avec un noir, alors qu'il a été désagréable avec tout le monde toute la journée. La ou une personne non politisée, verra juste un con.

Un partisan FN se verra conforté dans ses idées, s'il voit des pickpockets mineurs venant de l'Est ou un type méditéranéen en train de siffler une femme en jupe dans la rue. La ou une personne non politisée, verra juste la tristesse de réseaux mafieux et un sinistre abruti.

Bref, les opinions politiques, telles qu'elles soient, impactent de manière absolument viscérales la perception du monde de la personne qui les possède.

Par ailleurs, si elle est américaine, ne t'attends pas à parler de Rousseau, Voltaire, Hugo ou que sais-je encore. Ils sont dans leur bi-partisme sectaire dont le camp choisis est souvent intimement lié à l'origine socio-professionnelle. That's how it is.

Bref, si t'es politisé, ta femme ne pourra être que ou apolitique ou plus ou moins de ton bord. Mais en aucun cas 180° à l'opposé.

*Vegan c'est ceux qui mangent rien qui viens des animaux. Ni lait, ni oeuf, même pas du miel. Car des abeilles ont souffertes pour le produire.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138564 Je trouve louable d'être capable de s'émerveiller, Maurice.

Le petit problème là dedans, c'est qu'on ne trouve aucune lecture confiante de ta part au delà de ce qu'elle dit. Tout ce que tu penses, ce que tu envisages, ce que tu projettes, repose entièrement sur les cartes qu'elle a données.

Si c'est pas l'indicateur fidèle d'une trajectoire pointant droit dans une mur, je sais pas ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138566 "Par ailleurs, si elle est américaine, ne t'attends pas à parler de Rousseau, Voltaire, Hugo ou que sais-je encore. Ils sont dans leur bi-partisme sectaire dont le camp choisis est souvent intimement lié à l'origine socio-professionnelle. That's how it is."

Effectivement, c'est ce que je note. Je me suis fais jeter à la figure ce qui lui semblait être l'insulte suprême de parler comme l'aile droite du parti républicain. J'ai failli ajouter "quel bon sens que cette aile là !" (mais je me suis abstenu). Pour le reste, tu illustres parfaitement ce que je pense : un manque total de nuances et une impression d'entendre de la leçon apprise par coeur. Mademoiselle travaille effectivement entre le culturel et le social. J'ai touché le Gros Lot ! :D

Mon meilleur ami est resté de gauche, et on s'amuse très bien dans nos petits débats ! Moi, voltairien pas dupe de Voltaire, lui indécrottable néo-romantique rousseauiste :D
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138569 [quote="Dje"]Je trouve louable d'être capable de s'émerveiller, Maurice.

Le petit problème là dedans, c'est qu'on ne trouve aucune lecture confiante de ta part au delà de ce qu'elle dit. Tout ce que tu penses, ce que tu envisages, ce que tu projettes, repose entièrement sur les cartes qu'elle a données.

Si c'est pas l'indicateur fidèle d'une trajectoire pointant droit dans une mur, je sais pas ce que c'est.

Je suis de nature un petit peu méfiante, je l'avoue, mais je suis aussi quelqu'un qui n'a pas de véritables projets totalement arrêtés dans la vie, du fait d'une carrière brisée tôt (ce dont je suis très content !) et suis ouvert à l'Aventure, c'est pour ça. Elle a deux enfants et a un poste stable (moi, je suis auto-entrepreneur), et je trouve ça normal, par rapport à ses deux enfants, qu'elle ait plus de contraintes que moi.

Ce goût (modéré tout de même) de l'aventure m'a permis d'aller vivre 3 ans en Espagne et d'avoir conservé des liens amicaux, culturels, avec là-bas.

Dans le mur ? Bon... la vitesse ne sera sans doute pas grande, tout au plus y aura-t-il une éraflure !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#138585 [quote="Dje"]Je trouve louable d'être capable de s'émerveiller, Maurice.

Le petit problème là dedans, c'est qu'on ne trouve aucune lecture confiante de ta part au delà de ce qu'elle dit. Tout ce que tu penses, ce que tu envisages, ce que tu projettes, repose entièrement sur les cartes qu'elle a données.

Si c'est pas l'indicateur fidèle d'une trajectoire pointant droit dans une mur, je sais pas ce que c'est.
Pire, tu projettes ton propre intérêt sur elle, ce qui est le meilleur moyen de frapper le mur à un angle parfait de 90°, c'est à dire de pleine face...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138587 Oh... elle est intéressée, je n'en doute pas. Mais le blocage au niveau politique s'est fortement confirmée. Ou plutôt son intérêt décline à cause de ça. Ce qui explique de nombreux signes mixtes reçu : des subites marques d'intérêt comme de désintérêt tout aussi soudains. Ainsi va la vie ! Je ne me prends pas vraiment de mur non plus, faut pas pousser - à une autre âge, ça aurait pu être le cas sans doute.
On verra bien ce que ça donnera dans 23 ans ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#138589 [quote="Maurice"][quote="Geist"][quote="john dilinger"]C'est à se demander pourquoi ils sont si actifs ici au lieu de s'inscrire sur flaubertseduction.com :roll:

Sur FlaubertSéduction, les femmes sont sottes, mesquines ou ridicules. Les hommes aussi d'ailleurs.

En effet, John, il faudrait que tu lises Flaubert, question réalisme, c'est une claque... Et c'est aussi du grand style. Il ressort cependant de la lecture de Madame Bovary ou de l'Education sentimentale, une impression que c'est trop "réaliste", que c'est trop sombre, que la réalité est un peu mieux que ça tout de même. De cette noirceur, émerge un humour qui heureusement, rend l'ensemble plus supportable ! La fin de Madame Bovary est un crève-coeur tant l'absurdité de la condition humaine explose à la face du lecteur mais... il y a un rire flaubertien derrière tout ça... du moins, je veux le croire !

Je ne vois pas vraiment de noirceur dans les innombrables phrases juxtaposées de Flaubert. D'ailleurs, dire de lui qu'il était un réaliste est presque une erreur ; car cet auteur est tout bonnement inclassable. Il est hors catégorie. Et vu l'époque à laquelle il a vécu, nous pourrions même affirmer qu'il avait un romantisme "d'enragé" au fond de lui-même. Mais, certes, j'en conviens, l'écrivain n'était sûrement pas le plus grand des philanthropes ; et ces écrits reflètent souvent des réalités amères qu'il a dû éprouver en long et en large (surtout pour être un si bon transcripteur du véridique).

À titre d'exemple, je rajouterai que l'éducation sentimentale et Madame Bovary sont beaucoup moins bileux que les livres de Zola ou les manuscrits de Hugo. Tournez-vous vers l’Assommoir ou Les travailleurs de la mer (vos bouquins de lycée), car je puis vous assurer que vous y verrez des corps brisés, des destins anéantis, des ermitages insupportables, et des amours risibles - tout ça avec un lyrisme dégoulinant* qui fera tomber l'enclume avec plus de légèreté.

Bref, vous êtes des petites natures.

@ John : Justement, il y a nuance. Un "poète" qui fréquente ce site à déjà compris de nombreuses choses, car il est conscient de son excès d'imaginaire. En contrepartie, il essaie de s'approprie des concepts, des notions, des conseils qu'il utilisera en situation réelle ; et peu à peu, il fixe des normes et des interdits à son manque de réalisme. En somme, il a compris son point faible. Mais, il continuera, comme tu le dis si bien, à s'accorder des moments de rêveries. Car, au fond, il veut de la romance et du romanesque ; il veut vivre l'ultime rapport charnel et l'ultime étreinte avec une muse tout aussi secouée que lui.
Certes, il restera casse-couilles pour ses métaphores et ses aspirations susurrées, mais au moins, il n'utilisera pas la théorie de ce site comme un robot. Puisque bien au contraire, en étant averti des erreurs à ne pas commettre, il avancera avec son coeur pour rechercher ce dont il a besoin. Il paraîtra plus naturel et passionné qu'un membre qui vient surtout pour combler un manque, une tare, une insécurité et qui va jouer le jeu de la stratégie et des combines (et passer à côté de ce qui lui fait tant défaut : l'unicité).
Et si l'on veut jouer avec les proportions, on est forcé d'admettre que 80 % des gens de ce forum possèdent un esprit analytique, cartésien, rationnel, logique. Ce qui tend peut-être à prouver, sans tomber dans la mauvaise foi, que ceux qui ont peut-être plus de difficultés à séduire sont ceux qui veulent voir des hypothèses et des relations de cause à effet dans toutes les situations de la vie. :wink:

*Mon ami Geist doit sourire en voyant ce terme.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138591 En fait, ici, c'est la réconciliation des matheux et des littéraires ! :D

Pour revenir à mon cas et à ma réponse à Animal et à quelques autres : j'ai aussi conscience qu'une relation à très longue distance comme celle-ci, bien que souhaitée, n'irait pas sans quelques inconvénients lourds. C'est pour ça, malgré tout que je suis relativement serein. L'investissement économique aurait été par exemple bien lourd !

C'est une têtue, comme je l'ai dit. Par trois fois, je lui avais montré des torts et par trois fois j'ai eu droit à un "tu avais raison" un peu piteux après erreur. Alors, têtue mais pas ultra bornée non plus.

Je lui ai dit que j'avais annulé le rendez-vous pour aller faire mon passeport. Sans rien ajouter d'autre.
By john dilinger
#138594 [quote="Eick"]En contrepartie, il essaie de s'approprier des concepts, des notions, des conseils qu'il utilisera en situation réelle ; et peu à peu, il fixe des normes et des interdits à son manque de réalisme.
Tu ne viens pas de décrire le poète, mais bien le cartésien.
A l'exception de la phrase souligné qui n'a pas lieu d'être chez le cartésien. Le cartésien ne met pas en cage son manque de réalisme sur un sujet puisqu'il l'a remplacé par ce que lui a appris la réalité.

===

[quote="Eick"]Mais, il continuera, comme tu le dis si bien, à s'accorder des moments de rêveries. Car, au fond, il veut de la romance et du romanesque ; il veut vivre l'ultime rapport charnel et l'ultime étreinte avec une muse tout aussi secouée que lui.
Un peu de virilité bon dieu !
Ce débordement d'émotions, c'est tout mignon chez une femme, mais chez un homme... :roll:

===

[quote]Et si l'on veut jouer avec les proportions, on est forcé d'admettre que 80 % des gens de ce forum possèdent un esprit analytique, cartésien, rationnel, logique. Ce qui tend peut-être à prouver, sans tomber dans la mauvaise foi, que ceux qui ont peut-être plus de difficultés à séduire sont ceux qui veulent voir des hypothèses et des relations de cause à effet dans toutes les situations de la vie. :wink:
Mauvais raisonnement. (Mais c'est normal, tu es plus poète que réaliste :wink: )
Ca me rappelle un sophisme qu'avait mis en valeur Dje :
[quote="Dje"]"70% des chats qui survivent à une chute de 7 étages sont indemnes, donc les chats ont un superpouvoir qui les protège des chutes de grandes hauteurs". Forcément, si on oublie que 99% des chats qui tombent s’aplatissent, de suite les 0,7% restants ont l'air plus convaincants.
Les rationnels auront plus de chances d’atterrir sur ce site justement parce qu'ils envisagent qu'on puisse apprendre à séduire, ce que n'envisage pas le poète, amoureux de la spontanéité du sentiment, chez qui le "naturel" prime avant tout.

Donc, le fait d'avoir 80% de cartésien sur un forum de séduction ne décrit en rien la proportion de cartésiens/poètes parmi les "bite-sous-le-bras" (pour reprendre la formule de Jacques Brel) dans la vraie vie.

Ça me rappelle une connaissance, très poète de caractère, avec qui j'avais parlé de ça.
Cet homme parlait des fois où il s'était fait larguer comme une « exquise douleur »...
Et le tourment amoureux (par exemple état pendant lequel on ne fait qu'espérer sans tenter quoi que ce soit, comme notre ami Maurice) était pour lui un puit d'imagination poétique dont, du coup, il n'avait pas vraiment envie de se défaire.

Donc j'aurais même tendance à penser ces personnes veulent (recherchent) cet état de frustration amoureuse si productif à leur "pinceau". Et qu'ils représentent du même coup, la majorité des "bite-sous-le-bras".
De bons gros maso en somme...

===

[quote="Eick"]il n'utilisera pas la théorie de ce site comme un robot
Le contre-argument de choix du poète face à celui qui ose opposer un peu de raison aux sentiments... :roll:
Un peu d'originalité ?
[img]http://retrothing.typepad.com/photos/uncategorized/2009/01/05/steambot.jpg[/img]
By john dilinger
#138595 [quote="Maurice"]En fait, ici, c'est la réconciliation des matheux et des littéraires ! :D

Bientôt, bientôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138596 [quote="john dilinger"]Un peu de virilité bon dieu !
Ce débordement d'émotions, c'est tout mignon chez une femme, mais chez un homme... :roll:
Tu viens de lâcher un nuage bas sur ma journée...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#138597 [quote="Maurice"]En fait, ici, c'est la réconciliation des matheux et des littéraires ! :D
c'est déjà pris comme nom de domaine ;)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138603 [quote="john dilinger"][quote="Maurice"]En fait, ici, c'est la réconciliation des matheux et des littéraires ! :D

Bientôt, bientôt :mrgreen:

Oui, y en a qui sont pas prêts on dirait ! :D

Sans rêve, sans illusion, sans imaginaire
Je ne vois guère là que logique binaire
De celles qui nous rendent tout terne, tout vain
Qui pourrait être délicieux voire divin

Evitons de sombrer dans le mélancolique
Mais ne chaussons pas les lunettes pathétiques
Qui font voir tout sous un regard informatique
Les affres de nos chères belles lunatiques.

Laissez donc la poésie si elle vous déplaît
Laissez aussi les joies de la vie s'il vous plaît
A nous les promenades au clair de la lune
A vous de scruter mathématiquement l'Une

Ne croyez pas que pour versifier ainsi
J'y aille seulement de mes émotions et si
Vous ne me croyez pas comptez donc et voyez
Qu'il y a bien, oui, douze vers à chaque pied

La poésie demande aussi fabrication
Diérèses, artifices, Technique et Raison
Comme à ce grand vin qui vous donnerait aussi
De ces émotions que vous refusez ainsi

A la raison toute puissante et pitoyable
- Car, seule, elle assèche l'esprit vif, la minable ! -
Joignez un peu de poésie et d'émotions
Ou votre vie aura goût de plate potion !