Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By John088
#181420 Bonjour,

Dans le dernier phone coaching qui vient d'être mis en ligne, intitulé "Je trompe mon mari avec un homme marié", Stéphane explique à un moment donné à sa cliente qu'un homme qui dit à une femme avec lequel elle a une connexion "Surtout ne tombe pas amoureux de moi, je suis un connard blabla" ferait effet de psychologie inversée et la rendrait encore plus folle amoureuse.

J'ai deux question :
- Est-ce que l'inverse marche aussi ? Une femme qui dirait ça à un homme.
- Quels sont les mécanismes psychologiques qui entre en jeux pour qu'une femme tombe d'autant plus amoureuse d'un gars qui lui dit ça ?

Si possible, j'aimerais avoir des réponses intelligentes et constructives, pas du ressentis du style : "je pense que c'est parce que ...". J'aime bien l'approche socio-LOGIQUE de Stéphane, c'est toujours bien développé ...

Je précise que cette question n'est pas malintentionnée, je ne cherche pas à manipuler des filles etc .. même si je sais que beaucoup pourraient se servir de ce style d'information pour faire du mal. Je cherche juste à savoir comment le cerveau des femmes fonctionne :D ça évite de faire des bêtises parfois ...

Merci.
John
By Cam
#181423 A mon avis et au regard de mon expérience, une fille qui te dirait " ne tombe pas amoureux de moi, je ne suis pas une fille pour toi" envoie clairement le message qu'elle n'a pas vraiment envie d'être avec toi.

Si je devais pousser le vice un peu plus loin, je traduirais sa phrase par : tu n'est pas un homme fait pour moi.

C'est l’équivalent du "je n'ai pas envie d'être avec quelqu'un en ce moment" , qui veut dire: je n'ai pas envie d'être avec toi.
By jazzitup_
#181424 [quote]- Est-ce que l'inverse marche aussi ? Une femme qui dirait ça à un homme.

Oui, certaines femmes sur une catégorie d'hommes.

[quote]- Quels sont les mécanismes psychologiques qui entre en jeux pour qu'une femme tombe d'autant plus amoureuse d'un gars qui lui dit ça ?

1) La remarque est le diagnostic d'une différence de niveau d'intérêt. Du coup, la personne qui a le niveau d'intérêt le plus élevé va redoubler d'efforts pour combler, croît-elle, ce qui ne lui appartient pas (paradoxe).

2) Syndrome de l'infirmière (chez l'homme, syndrome du papa/protecteur). Tout 50 Shades est basé là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181425 [quote="Cam"]A mon avis et au regard de mon expérience, une fille qui te dirait " ne tombe pas amoureux de moi, je ne suis pas une fille pour toi" envoie clairement le message qu'elle n'a pas vraiment envie d'être avec toi.
Je l'ai entendu une fois, c'est une fille qui ressortait d'une histoire assez violente (un couple à trois ou elle partageait un homme avec l'une de ses meilleures copines pendant plusieurs mois) d'où elle s'était faite éjectée et qui ne voulait pas se réengager dans un truc trop fort. Ca n'exclue pas que la relation puisse évoluer, mais faut vraiment être à la cool et maintenir une certaine distance