Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By L'apprenti
#49840 J'ai un petit soucis quand je sors en boite ou dans un bar. Vu que la plupart du temps j'y passe au moins une 1h30 ou 2H, j'ai du mal à 'enchainer les conversations avec des groupes de gens afin de démonstration de valeur. Mon soucis majeur est que je n'ai pas de véritable ami ou de pawn interessé(e) par la rencontre de nouveau gens...donc quand je sors pour draguer la plupart du temps je le fais tout seul et je n'ai pas de groupe d'attache. Neil Strauss avait dit dans "The Game" que la séduction solo paie aussi et que le fait d'être seul et de vouloir faire de nouvelles connaissance est une démonstration de valeur..ça me laisse perplexe quand même car hormis les quelques minutes qu'on passe à parler à de nouveaux gens avec qui on vient de faire connaissance le reste du temps on sirote son verre tout seul dans son coin...et niveau démonstration de valeur c'est pas terrible!!! Est-ce que vous avez des conseils par rapport à ce problème? Est-ce que c'est un problème récurrent chez les gens qui sargent en solo (et dans ce cas la je dois passer une annonce pour me trouver un ami...)?
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#49843 [edit]
Modifié en dernier par Pierre le Sam Jan 10, 2009 9:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By L'apprenti
#49855 Merci pour le conseil...
Mais mon soucis est que la plupart des gens que je connais sont des AFC ou en relation longue...Pour eux profiter du temps c'est se bourrer la gueule et faire des âneries dans la rue. Bref, je connais peu ou pas de personnes dans mon cercle social qui sortent pour discuter et s'amuser. C'est un fait et je dois m'y faire. Je suis loin d'être le vieux renard ou le "social robot" décrit par Style, qui rentre en boite avec comme objectif séduire. Si je sors c'est vraiment pour sociabiliser et rencontrer des nouveaux gens plus intéressants que ceux avec qui je traîne.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#49859 La réponse de SpanishKiss est bonne et te convient. J'ajouterai, pourquoi ne pas sortir la nuit avec des amis rencontrés de jours ? (de préférence des filles)
Pourquoi ne pas sortir plutôt seul le jour ? Les gens normaux font ça, seuls le jour, accompagnés la nuit.

Si tu veux vraiment draguer seul en boite, tu auras une des réponses possibles à ta question dans un prochain article sur Apprendre à Séduire Seul (aka la drague de l'étudiant yougoslave des années 70 en vacances à Paris et Londres).
Avatar de l’utilisateur
By L'apprenti
#49860 Merci pour tes conseils Jibril et à toi aussi SpanishKiss. C'est vrai que sortir tout seul en boite ou dans un bar ça le fait pas trop. Je vais désormais me concentrer plus sur le Day Game qui est apparemment beaucoup plus adapté à mon cas.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#49879 [quote="L'apprenti"]Merci pour tes conseils Jibril et à toi aussi SpanishKiss. C'est vrai que sortir tout seul en boite ou dans un bar ça le fait pas trop. Je vais désormais me concentrer plus sur le Day Game qui est apparemment beaucoup plus adapté à mon cas.

T'es trop radical. Tu passes d'un extrême à l'autre.
Rien ne t'empêche de sortir passer un bon moment en soirée. Le truc c'est que tu dois t'enlever toute pression. Tu ne dois pas arriver dans le bar et donner l'impression d'être needy ou de vouloir absolument te faire des amis ou des connaissances. Cela s'appelle faire le mendiant. Si tu sors seul, c'est pour te relaxer, tranquille, ton verre à la main.
Observes les gens d'un air amusé et profites de ta soirée.
Je suis sorti seul pour la première fois il y a quelques semaines. Au début c'était bizare et puis j'ai laché prise, j'ai passé une bonne petite soirée. C'est fou quantité de choses que tu remarques quand tu es seul, posé... très intéressant.
Tout ça pour dire que tu ne dois te priver de rien. Si tu es dans cette situation ("le reste du temps on sirote son verre tout seul dans son coin...et niveau démonstration de valeur c'est pas terrible!!!" ), dis-toi que tu n'es pas le seul dans le bar/club, tu dois juste ouvrir les yeux... et tu remarquera la jolie brune qui s'emmerde avec sa copine...
By filou_wiwi
#49924 [quote="L'apprenti"]Merci pour tes conseils Jibril et à toi aussi SpanishKiss. C'est vrai que sortir tout seul en boite ou dans un bar ça le fait pas trop. Je vais désormais me concentrer plus sur le Day Game qui est apparemment beaucoup plus adapté à mon cas.
Si ça peut le faire à condition d'accrocher un groupe, d'aller voir un autre, de revenir... Je compte dans mes sorties solo, quelques-uns de mes meilleurs pick-up :)
Bon maintenant les choses sont plus simples, il y a une grande communauté et tout et tout.
Avatar de l’utilisateur
By L'apprenti
#50258 Désolé lapprenti je savais pas que ce pseudo existait...Mais il y a quand même une petite différence: moi c'est "L'apprenti" alors que toi c'est "lapprenti"!