Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Collateral
#172114 Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de quelques conseil concernant l'attitude adéquate à adopter, je vais d'abord contextualiser pour que vous ayez un bref aperçu de la situation.

Le contexte:
J'ai 26 ans, je vis à paris et je viens de terminer mes études en école de commerce (toujours sur Paris), actuellement en vacances je commence un stage de fin d'études début aout.

L'histoire d'un premier baiser:
Il y a 11 ans ( j'avais donc 15 ans à l'époque) j'ai rencontré une fille dans le cadre d'une colonie, elle m'a tout de suite plu et dès lors j'ai fait en sorte de la conquérir. Nous avons dansé un slow puis nous sommes embrassés après nous être éclipsé et mis à l'écart. Il s'agissait de la première fille que j'embrassais et ce moment restera à jamais gravé en moi. Nous avons ensuite passé le reste du séjour ensemble mais ne nous sommes jamais revus à l'issue de celui-ci, une histoire d'émois adolescents tout ce qu'il y a de plus banale en somme.

Retour en 2015:
Aujourd'hui sur le coup des 20H00 alors que je me rendais chez des amis, une fille sur le trottoir d'en face a attiré mon attention, je l'ai reconnue immédiatement il s'agissait de cette fille rencontrée 11 ans plus tôt en colonie et qui m'avait offert mon premier baiser, elle n'a pas beaucoup changé et je l'ai trouvé toujours aussi attirante.
Je suis donc allé la voir, je l'ai appelé par son prénom mais elle ne m'a pas reconnu immédiatement, je lui ai donc donné mon nom et rappelé que nous avions été ensemble dans la même colonie. Elle sortait du travail et était avec une collègue, je leur ai donc dit bonjour à toutes les deux et leur ai fait la bise. Nous avons ensuite parlé de cette colonie de manière rapide car j'ai écourté l'échange étant attendu par mes amis. J'ai donc proposé de l'ajouter sur facebook ce à quoi elle a répondu positivement puis nous nous sommes quitté.
Je l'ai donc ajoutée sur facebook en rentrant de chez mes amis et elle a rapidement accepté la demande.

Que faire:
Je dois avouer que je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment comment réagir. Je pensai lui envoyer un message le lendemain pour lui dire que se croiser avait été assez inattendu, que j'étais content de l'avoir revu et que ce serait sympa de se voir pour parler de nos vies respectives et que ce serait plus agréable de rattraper le temps perdu autour d'un verre. A votre avis est- ce la bonne réaction? Dois-je attendre plus longtemps avant de la contacter?
Si elle accepte de prendre un verre dois je échanger avec elle par message entre temps?

Quelques informations sur elle:
- elle a à peu de chose près mon age
- elle travaille ou est en stage sur paris
- elle a aussi fait une école de commerce
- j'ignore si elle a un copain


Merci d'avance pour vos conseils, qui sait peut être que grâce à vous la boucle sera bouclée :D
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#172115 Bonjour Collateral !

Intéressant ton post:
[quote]Il s'agissait de la première fille que j'embrassais et ce moment restera à jamais gravé en moi.
Déjà pour elle, tu n'es surement pas le premier et je doute fortement que ce moment est resté gravé dans sa mémoire plus longtemps que la durée des vacances .
Bref, détaches toi de cette charge émotionnelle, tu vas te tirer une balle dans le pied si tu imagines qu'un baiser en colo à la moindre valeur.

Vas y cool, détaché et fait comme si tu ne la connaissais pas, ce qui est le cas au final.
Et pas de " rattraper le temps perdu" s'il te plait, c'est terriblement chiant et perso quand on me dit ça, je dis " ok super, on se rappelle ! " propose lui quelque chose de fun après quelques messages si tu veut, mais pas d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#172116 Si tu ne fais que renvoyer à l'image de ton adolescence, elle ne pourra te prendre que comme un adolescent. Ton histoire avec elle, c'est juste le prétexte pour lancer une petite blague en début de rencontre. C'est tout.

Vu que tu t'es montré empressé (demande facebook le lendemain, insistance sur l'évocation de votre mémoire commune) faut que tu mettes de la distance. Attends quelques jours avant de la relancer.
By Bishop
#172117 Tu ne voudrais pas vivre dans le présent ?

Bonjour Collateral, ton histoire est scabreuse mais honnête. Comment se fait-il qu'un baiser remonte à la surface de cette manière 11 ans après avoir vu la fille pour la dernière fois ? La charge émotionnelle a donc tout emporté au point de créer directement une autoroute dans ton cerveau entre l'idée de l'amour et l'image de cette fille. Aie !

C'est bien, mais il va falloir progresser. Et la seule manière de ne pas te louper avec cette fille si tant est qu'elle te plaît en dehors de toute limite sur terre, c'est déjà de maîtriser quelques bases. Et les bases s'apprennent en se loupant avec d'autres filles. Des expériences qui permettent de ne pas trop "focaliser" sur une fille.

Bref, passons. Tu l'as revue, reconnue, elle te plaît toujours. Première chose a remarquer, lui plais tu ? A t-elle une vague image de toi ? Ne serait-ce que par le sourire quand tu es venu la voir. Etait elle souriante ? Il va falloir montrer que depuis tout ce temps, tu as eu "une vie", que tu as fais des choses, et que tu as accumulé des expériences de vie entre les Antilles, ta profession et tes cartes de visites anglaises. Pendant ce temps, cette fille a accumulé des journées, des soirées et des nuits (peut être entières) à parler séduction avec son corps. Elle a eu des expériences. C'est pour ça que c'est important de savoir si elle t'as reconnu tout de suite, si elle était souriante ou pas car elle a peut être eu 70 relations entre temps ... Et dans ce cas là, il va falloir la jouer doucement, ranger ton cartable, et montrer que depuis tout ce temps tu es devenu une sorte d'homme idéal pour elle :wink:

Pour ça ton initiative de la logger sur facebook n'est pas si mal. A condition d'avoir une date avec elle. Car effectivement c'est le but. N'oublie pas que si cela fait 11 ans pour toi, ça n'est que le départ pour elle ... 8)
Avatar de l’utilisateur
By Collateral
#172121 Déja merci pour vos réponses :D

[quote="XavierP"]
Déjà pour elle, tu n'es surement pas le premier et je doute fortement que ce moment est resté gravé dans sa mémoire plus longtemps que la durée des vacances .
Et pas de " rattraper le temps perdu" s'il te plait, c'est terriblement chiant et perso quand on me dit ça, je dis " ok super, on se rappelle ! " propose lui quelque chose de fun après quelques messages si tu veut, mais pas d'entrée.

Oui je me doute bien que je ne suis certainement pas le premier à l'avoir embrassé et qu'elle ne doit avoir conservé qu'un vague souvenir de moi voir pas du tout.
Ok du coup pas de "rattraper le temps perdu", plutôt du fun et pas de proposition de date tout de suite mais seulement après quelques messages si j'ai bien compris?
[quote="Bishop"]Tu ne voudrais pas vivre dans le présent ?

Bonjour Collateral, ton histoire est scabreuse mais honnête. Comment se fait-il qu'un baiser remonte à la surface de cette manière 11 ans après avoir vu la fille pour la dernière fois ? La charge émotionnelle a donc tout emporté au point de créer directement une autoroute dans ton cerveau entre l'idée de l'amour et l'image de cette fille. Aie !

Je m'en souviens car c'était la première fois que j'embrassais une fille, c'est une étape comme une autre dans la construction de soi mais je n'y accorde pas non plus une importance démesurée.
[quote="Bishop"]
Et les bases s'apprennent en se loupant avec d'autres filles. Des expériences qui permettent de ne pas trop "focaliser" sur une fille.
J'ai quand même connu d'autres filles depuis 11 ans fort heureusement :) et j'ai connu des échecs
[quote="Bishop"]
lui plais tu ? A t-elle une vague image de toi ? Ne serait-ce que par le sourire quand tu es venu la voir. Etait elle souriante ? Il va falloir montrer que depuis tout ce temps, tu as eu "une vie", que tu as fais des choses, et que tu as accumulé des expériences de vie[...] C'est pour ça que c'est important de savoir si elle t'as reconnu tout de suite, si elle était souriante ou pas car elle a peut être eu 70 relations entre temps ... Et dans ce cas là, il va falloir la jouer doucement, ranger ton cartable, et montrer que depuis tout ce temps tu es devenu une sorte d'homme idéal pour elle :wink:

Pour ça ton initiative de la logger sur facebook n'est pas si mal. A condition d'avoir une date avec elle. Car effectivement c'est le but. N'oublie pas que si cela fait 11 ans pour toi, ça n'est que le départ pour elle ... 8)
Te dire si je lui plais ça je ne sais pas, je peux juste dire que j'étais plutôt à mon avantage car bien habillé.
Il me semble qu'elle était souriante mais elle ne m'a pas reconnu tout de suite.
Toujours est-il que j'ai bel et bien une vie, j'ai des amis, je sors, je voyage, mais je ne pense pas avoir à le prouver lors de la première date, mon facebook l'a fait à ma place.


Du coup pour résumer:
J'attends quelques jours avant de lui envoyer un message sur facebook, je ne lui propose pas directement d'aller prendre une verre mais seulement après quelques messages et surtout si jamais il y a date je pars du principe que je fais comme si on ne se connaissait pas tout en évitant de trop parler du passé et d'y accorder trop d'importance.