Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Glandhi
#182781 Messieurs, salutations.

Vous ne me connaissez pas, mais je vous connais déjà un petit peu (z’avez vu : accroche, mystère).
Je crois que mon cas est assez inhabituel (enfin, on en est tous là je suppose), et c’est aussi un témoignage, donc pour expliquer ce que je fiche là, je vais devoir détailler un peu (aïe ! racontage de vie, fuyez pauvres fous !)

« Qui es-tu ? » / « Que fais-tu ici ? »

De nature, peureux, (donc) introverti. Famille aisée, enfance heureuse, facile. De mes 11 ans à mes 19 ans, solitaire, gavé de fiction, je mène une course à la réussite scolaire. Etre meilleur que les autres, pour être invulnérable, pour obtenir ce que je veux (sans savoir quoi). En réalité : relations sociales très médiocres, blocage amoureux. Résultat inévitable : stagnation, frustration. A côté des hobbies qui vont et vient, des créations d’un jour, rien de durable, rien de solide : les sables mouvants.
Scolarité brillante jusqu’au bac, puis classe préparatoire. Confrontation à l’échec (relatif, mais ressenti comme total), effondrement du système de compensation : je suis démoli. Trouver sa place avec les autres et non pas contre eux. Reconstruction pendant 4 ans. Un peu mieux, mais toujours de guingois : il me manquait un fil à plomb.
En 2013, j'empoche mon diplôme d'ingénieur électronique et je commence la vie active en boite de presta. Dans le même temps, j'arpente le site de long en large, je commence à suivre le programme TVT. C'est le début du grand chantier.
Pendant 3 ans, galère personnelle et professionnelle (ingé presta = pas top). Je lutte, j’erre, je souffre. Tout est à reprendre : mode de vie, hobbies, look, amis, valeurs, métier. Que faut-il garder ? Comprendre, détruire, reconstruire. Les sables mouvants, encore. Descartes à côté c’est la branlette. Au début, je prends tout à la lettre ; puis je comprends que c’est à moi de parcourir le chemin, de me connaître. Je prends doucement un peu de niveau : non verbal, look, mode de vie.
Enfin, déclic : cette année je prépare le terrain, je quitte mon travail d'ingénieur, je rentre dans l'enseignement comme contractuel. C’est dur aussi, mais ça fait du bien. Quelques semaines plus tard, je commence ma toute première relation amoureuse. Enfin ! Merci, Spike & Co !

Aujourd’hui, j’ai 27 ans, j’habite à Rennes, je suis prof de maths vacataire jusqu’à nouvel ordre, j’ai une relation avec une fille depuis 3 mois. Le nouveau départ ! Et pourtant.

Les vieux obstacles sont toujours là. Peur, anxiété, pessimisme, estime vacillante, indécision, impatience. Les questions, les doutes, qui vont et viennent. Comment va évoluer cette relation avec la fille ? Comment se refaire un cercle d’amis ? Est-ce que c’est vraiment le bon choix cette reconversion ? Comment concilier mon ancien moi et mon nouveau ? Comment apprendre à faire des choix, à sortir des sables mouvants ? Comment vaincre mes peurs, me surpasser ?

« OK, mais encore ? En quoi peut-on t’aider ? »

En ce que le grand chantier n’est pas fini, ne finira pas. J’ai mon fil à plomb maintenant, mais il balance. Je me dis qu’avec quelques points d’ancrage j’arriverai à le stabiliser. Je me dis qu’ici se trouve une partie de ce que je cherche. Qu’il y a ici des gens en qui savent plus que moi, ou qui cherchent aussi. Qu’on peut chercher ensemble. Chercher pour trouver quoi ? La connaissance de soi, de l’autre, un savoir-être, un équilibre dans la relation amoureuse. La séduction étant une facette de l’art de vivre qui permet de s’en rapprocher. A l’occasion, j’aimerais parler de ma relation avec la fille. Travailler des points particuliers : communication, rapports de force, tonalité, storytelling, etc.

« Et qu’est-ce que tu aimes dans la vie ? »

Je suis curieux, j’aime découvrir (c'est après que ça se gâte). Des fois je me dis que ce qui me décris le mieux, c’est un gars qui essaie d’accumuler plusieurs expériences de vie en une seule, selon une étrange arithmétique où la somme des parties semble inférieure au tout. Films, documentaires (ARTE c’est la vie), livres, BD, musique, jeux vidéo. Avant jeux de société et de rôle, maintenant plus trop. Sciences, littérature, philosophie, politique, sociologie et psychologie plus récemment. Sports individuels, arts martiaux surtout (ce qui fait que je ne suis pas trop mal physiquement : grand, fin, sec). Les gens de temps en temps, pas assez. Danse de salon salsa, rock où j’ai rencontré la fille. Je voudrais créer, écrire (je l’ai un peu fait à l’occasion), dessiner peut-être, mais je ne le fais pas. Là ça ne se voit pas trop, mais j’aime rire aussi ! L’humour bien décalé, absurde, genre Monthy Python, Cité de la Peur, Futurama, nanars, etc.

Merci aux braves qui m’ont lu, j’espère que mon histoire vous aura apporté quelque chose et que nous aurons matière à discuter. Je posterai probablement des questions concernant ma relation prochainement. Il y a encore du boulot, mais quand je regarde où j’étais et où j’en suis, je me dis que tout est possible.

Amicalement vôtre,
Glandhi
By James ex S
#182782 Bienvenue Glandhi.

Merci pour cette présentation honnête. Je m'étonne toujours du temps que mettent les gens à franchir le pas. Que s'est-il passé depuis ton programme TVT en 2013, est-ce que tu as vu des changements? Tu as d'autres contenus de Stéphane?

N'hésite pas à ouvrir un journal pour nous faire suivre ton évolution, un sujet consacré à ra relation et renseigne-toi sur le club VIP: [url]https://www.hommesdinfluence.com/vip[/url].

Bien à toi.
By Glandhi
#182783 [quote="James ex S"]
Bienvenue Glandhi.

Merci pour cette présentation honnête. Je m'étonne toujours du temps que mettent les gens à franchir le pas. Que s'est-il passé depuis ton programme TVT en 2013, est-ce que tu as vu des changements? Tu as d'autres contenus de Stéphane?

N'hésite pas à ouvrir un journal pour nous faire suivre ton évolution, un sujet consacré à ra relation et renseigne-toi sur le club VIP: [url]https://www.hommesdinfluence.com/vip[/url].

Bien à toi.

Merci de ton accueil et de ton intérêt !

Pour répondre à ta question, je vais détailler un peu mon expérience du programme TVT.

Dans un premier temps, j'ai suivi le programme à la lettre. Je me souviens très bien du tout premier slide de TVT sur le mode de vie, qui m'a fait comprendre que pour changer, il faut commencer par changer ce que l'on fait. J'ai fait le bilan, et j'ai vu que je ne pouvais pas espérer rencontrer des gens et séduire des femmes en vivant comme je le faisais alors : peu de sport, peu de sorties entre amis, pas d'activités loisirs en groupe, look médiocre. J'ai commencé à changer ça et j'ai vu rapidement les premiers bénéfices arriver : les gens te regardent d'un œil plus intéressé, tu as plus de trucs à raconter, tu adoptes plus facilement des comportement adaptés, tu te poses moins de questions, etc.

Après, pour les aspects prise de conscience des comportements, de l'état d'esprit, et acquisition de nouvelles compétences sociales, ça a été beaucoup plus dur : au bout d'un moment, j'avais le sentiment qu'il y avait trop de choses à revoir, que ça n'avançait pas, que je n'y arriverai pas. J'ai fini par comprendre que je m'étais mis en situation de surcharge cognitive, ce qui générait confusion et anxiété. La solution que j'ai trouvé a été d'étaler le programme sur une durée plus longue, en faisant des pauses (ce qui a pris entre 12 et 18 mois je dirais).

Dans un second temps, j'ai commencé à saturer/stagner, sans doute par confusion, par manque d'estime de moi-même, avec ce complexe de supériorité/infériorité non résolu que je me trimbalais depuis l'adolescence. Et mes influences philosophiques m'avaient mises dans l'idée que les solutions des autres avaient leurs limites, et qu'il n'y a de meilleure solution que celle que l'on trouve soi-même par la recherche ("connais-toi toi-même" etc.). Donc j'ai continué le chemin sur la base de ce que j'avais déjà compris en m'abstenant de chercher d'autres conseils (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas observé les gens), et j'ai pu régler en partie mes névroses et consolider ce que j'avais appris sans me prendre trop le chou. J'ai commencé à reprendre les slides TVT et je crois avoir progressé grosso modo dans 80% des points. Je suis assez content de moi (et c'est rare) ! Et il y a encore du boulot, donc je vais pas m'ennuyer, faut le voir comme ça !

Maintenant, dans un troisième temps, je crois avoir assez de recul pour pouvoir tirer parti de nouveaux conseils. Je n'ai pas encore d'autres contenus, mais je prévois de le faire. Actuellement, je me sens assez confiant sur le cap que j'ai pris en tant que personne, mais je ne me suis pas vraiment concentré sur la séduction, donc ça reste moyen. Le club VIP est une idée intéressante qui n'existait pas à l'époque, je vais y réfléchir.
By James ex S
#182785 Merci pour ce témoignage. Est-ce que tu peux le poster également [url=http://forum.hommesdinfluence.com/temoignages-terrassez-votre-timidite-vt10491-15.html]ici[/url] stp?

[quote="Glandhi"]Actuellement, je me sens assez confiant sur le cap que j'ai pris en tant que personne, mais je ne me suis pas vraiment concentré sur la séduction, donc ça reste moyen. Le club VIP est une idée intéressante qui n'existait pas à l'époque, je vais y réfléchir.
N'oublie pas que la séduction n'est qu'une conséquence de ton mode de vie et pas un but en soi. Tu sembles t'en être rendu compte par toi même lorsque tu élargis ton cercle social: tu rencontres plus de genre, tu as d'avantage de choses à raconter, les gens intéressent plus à toi et c'est dans ce contexte que tu peux séduire lorsqu'une fille te plait.

[quote="Glandhi"]Donc j'ai continué le chemin sur la base de ce que j'avais déjà compris en m'abstenant de chercher d'autres conseils (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas observé les gens), et j'ai pu régler en partie mes névroses et consolider ce que j'avais appris sans me prendre trop le chou.
+1 C'est aussi une erreur que nombreux font: prendre tous les conseils possibles sans distinction de la valeur de ces derniers. Les conseils en matière de séduction, de style de vie et autre ne manquent pas. Ce sont les bons conseils qui manquent.