Modérateurs: animal, Léo

By Synh
#60875 Rien neuf en matière d'informatique.

Apple, c'est avoir l'impression d'être différent avec un super design, le truc intéressant c'est qu'apple garde son image élitiste alors qu'au final beaucoup de bobos ou geeks l'ont.

Fuyez apple, c'est cher et ça transmet une image très négative.
Le macbook avec l'iphone dans une main et l'ipod aux oreilles c'est top tendance!

Petit exemple http://compotedepomme.canalblog.com/.

Un bon Sony VAIO TZ31 sera plus efficace.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/15,361efa6a50bce47c2d6f4ad7d22117bd.jpg.html][img]http://images0.hiboox.com/images/4208/361efa6a50bce47c2d6f4ad7d22117bd.jpg[/img][/url]
ByDropt
#60877 Je ne sais pas si tu utilise des programmes vraiment lourds en informatiques (Final cut, Photoshop avec beaucoup de calques en mode texture, etc...) mais moi je la voit la différence.

Globalement l'epure intrinsèque à la marque reste un des meilleurs design graphiques proposé à ce jour toutes marques confondues.

Et ne pas acheter un produit pour l'image d'appartenance à une certaine tribu (qu'elle souhaite par ailleurs transmettre), c'est exactement le genre de réaction que je préfère juste ignorer (surtout dans le cas d'Apple...).

Quand aux mac, je comptait m'acheter un macbookpro pour mes études de graphismes, ça tombe bien.
By Haze
#60881 J'adore le graphisme des logiciels Appel. Très efficace pour une utilisation simple, professionnelle. Comme ordi personnel, tout de suite c'est moins drôle ; puis, franchement, c'est quand même follement cher pour ce que c'est. A prix égal, y'a de quoi se monter un PC autrement plus performant, par exemple.
By IceCold
#60898 J'utilise des macs, je prefere de loin aux "Wintel". Rester des heures devant un ecran moche me deprime. Les logos, la presentation etc, tout ca m'ennerve sur PC. Sur Mac je n'ai pas ce probleme.

Quand aux performances, je suis d'accord, on peut trouver plus rapide pour moins cher. Mais on se retrouve avec un truc moche.

Je prefere payer un peu plus et etre en face de quelquechose de joli, surtout si je dois y passer plusieurs heures par jour.
By Dimitri
#60906 Et si on freinait le trollage pour se recentrer sur les nouveaux produits d'Apple, sujets de ce fil?

Pour ma part je trouve les nouveaux designs sublimes! La partie écran fait assez IPhone en fait.
By Napoleone
#60909 [quote="Dimitri"]Et si on freinait le trollage pour se recentrer sur les nouveaux produits d'Apple, sujets de ce fil?

Pour ma part je trouve les nouveaux designs sublimes! La partie écran fait assez IPhone en fait.

Je ne vais pas répliquer sur ce qu'a dit Haze :roll:

Sinon le design des nouveaux MacBook/Pro est dans la continuité des iPhone et ca va continue cf le prochain iMac :o .

Ce n'est pas cher du tout vu la qualité de fabrication du produit ainsi que pour MacOs X cependant j'arrête là :roll:
By Tonyo
#60920 Longtemps utilisateur PC, je suis arrive au mac a cause de vista..ce systeme n'etant pas reellement stable pour le moment (un peu comme xp a ses debuts) et je dois dire que mon macbook est tres sympathique:
petit/assez rapide/suffisant et design pas degueu..
Apres pour ce qui est de mon fixe, je suis reste sur pc, XP etant un OS maintenant maitrise, (toujours aussi stable et rapide).
Le macbook pour une utilisation simplement "professionnelle", est performant. ..pour ce qui est du reste, multimedia passif (film , jeux) rien ne remplacera le pc dans mon coeur.
Concernant sa nouvelle version, elle n'a a mes yeux, pas de reels interets. Les nouveaux processeurs, n'etant toujours pas sorties et mis a part son design (quoique je le trouve tres bof) et une CG enfin potable, il ne vaut pas encore l'investissement (plus tard, quand son prix chutera, la je ne dis pas non) ^^
By makc
#60921 Avec la conectique mini displayport, une seule connectique pour brancher sur le lcd du salon ! Franchement c'est top, j'en avais un peu marre du dvi.
Par contre pour les macbook, adieu le firewire, c'est un peu dommage.

Pour ma part je trouve le design du macbook sympa (dans la continuité de l'imac), mais un peu déçu de celle du macbook pro (trop comme le macbook, j'ai l'impression que le clavier n'est plus rétroéclairé !)

faut pas oublier qu'Apple à sorti c'est nouveau cinema display, depuis le temps qu'on les attendait !
By wu-weï
#61532 J'ai horreur des pads de portables quels qu'ils soient. J'utilise systématiquement une souris.
La nouveauté sur ces MacBooks, c'est le pad reprenant la technologie de l'écran tactile iPod/iPhone. A voir et tester.
By S.i.n
#61618 le clavier noir sur fond gris métallique clair je trouve ça moche, l'écran en revanche a l'air magnifique
By mwu
#61786 quelqu'un aurait-il une idée du rythme des sorties de nouveaux mac book (normal, air et pro)?

Est-ce un peu comme les ipods? ou plus du côté d'un an et demi ou deux?
Les sorties comme le 14 octobre, où toute la configuration du mac est changée, sont-elles usuelles? Ou bien Apple se contente d'upgrader légèrement l'appareil tous les 6 mois?

Je vous remercie
By Napoleone
#61789 C'est tout les 6 mois a 8 mois .

Quand un MacBook sort en octobre il y a une mise a jour entre février et mars ... Et inversement :)
By mwu
#61806 Je vois merci.