Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#147064 La question de la "Séduction" est complexe pour les lecteurs de ces colonnes.
Chacun d'entre nous a forcément réfléchi à la manière d'aborder le sujet de la séduction théorisée avec sa compagne.
Naturellement, lors des découvertes des premiers principes expliqués en long en large et en travers sur ce site, on essaye, on tente, on expérimente.

Certains s'arrêtent en cours de route, une fois une proie attrapée, considérant que cette recherche n'est plus nécessaire une fois remis en couple.

D'autres, parce que leur(s) couple(s) post-decouverte-de-la-séduction ne tient pas, continuent d'approfondir le sujet, et finissent, pour la plupart, par comprendre la latitude très étendue du sujet qui déborde bien entendu de la seule question "veut-elle coucher avec moi ou pas ?"

Au bout du compte, par curiosité sincère ou par la mécanique de la répétition, la dimension ethno/sociale de cette "discipline" devient un centre d'intérêt comme la musique ou la littérature.

C'est mon cas. Je continue à lire ce site et parfois à acheter les produits qui y sont proposer par curiosité et intérêt.
Je n'éprouve plus la "nécessité" qui m'a attiré au début, mais je n'imagine pas arrêter de m'y intéresser au même titre qu'il serait absurde d'arrêter de lire des romans au motif qu'on a lu tout Proust.

Ainsi, la "séduction" (je n'aime toujours pas ce vocable faux-ami, mais à défaut d'autre chose...) est quelque chose qui est très présent dans ma vie. Dans ma vie intérieure, du moins. D'une certaine manière, c'est un peu comme la porn-culture, c'est assez difficile d'en parler librement sans donner aux gens une idée b(i)aisée sur votre démarche.

Par conséquent, la question de la signification de cet intérêt à votre compagne est éminemment importante, puisque vous ne pourrez (voudrez) pas taire cet intérêt.

Je sais que le sujet a déjà été évoqué sous l'angle "comment en parlez-vous à votre compagne ?" ce qui est assez différent de ma manière de le présenter aujourd'hui, et je vais plus loin en disant que la réceptivité de votre compagne à cette discipline est un critère de sélection moins anodin qu'il n'y parait.

Etant de plus en plus à l'aise avec l'idée qu'on peut parler de la "séduction" avec l'autre sexe sans que ce soit préjudiciable, je m'y emploie parfois sans trop de casse jusqu'à maintenant.

Ma compagne - actuelle et dont je crois qu'elle le restera - a été étonnamment réceptive aux "théories" et loin de les rejeter en bloc, elle a manifesté sa curiosité très rapidement, et nous avons été jusqu'à visionner les deux saisons de "the "grand séducteur"" ensemble. Outre le fait qu'elle a reconnu (sans jamais avoir affirmé le contraire auparavant) que la métamorphose des candidats était spectaculaire et que les "techniques" proposées étaient efficaces, elle a même identifié retrospectivement ces techniques lorsqu'elles ont pu être utilisées sur elle (notamment les negs lourdauds suivis de "tu me donnes ton num ?")
Elle s'est naturellement intéressé à la question de notre rencontre, et n'a pas du tout trouvé que le fait que "je savais ce que je faisais" enlevait quoique ce soit de l'authenticité de nos premiers moments.

J'ai plutôt l'impression qu'elle voit dans ces maitrises quelque chose de très viril (au sens littéral) et qu'elle a d'autre part complètement conscience du fait que les points qui font que nous nous entendons très bien aujourd'hui n'ont finalement que peu de rapport avec le fait que j'ai su ou pas su la séduire au début (je ne veux pas dire que je lui ai dit ce qu'elle voulait entendre pour la séduire, je veux dire que j'aurais pu être le même type avec le même potentiel pour lui plaire en relation sans avoir les "armes" pour la séduire au départ et par conséquent ne pas en être capable)

Je suis très soulagé de pouvoir parler de "séduction" avec elle, et de savoir qu'elle est aussi curieuse que moi sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#147067 Je me suis souvent posé cette question, et j'ai toujours pensé à cette situation comme un ni, ni...

Ni particulièrement besoin d'en parler, ni particulièrement besoin de le cacher.

Mon cas particulier est un peu différent du tien puisqu'en plus d'avoir raconté ma vie en long, en large et en travers sur le forum, je le modère depuis 3 ans, donc je ne peux pas faire sauter le fusible en disant que je m'y intéresse comme je m'intéresse à d'autres disciplines, je suis particulièrement plongé dedans.

Ceci étant posé, je n'aborde pas vraiment le sujet parce que je n'ai pas envie que ma fiancée lise mon journal, mais que d'un autre coté je n'ai pas envie de l'effacer. Elle connait Stéphane, elle connait son boulot, elle sait que je modère le forum et tombe parfois dessus quand je suis en train de le lire ou de répondre, on a déjà eu des grandes conversations sur le sujet de la séduction et ses copines viennent me demander quoi faire quand elles ont une problématique de relation longue. Mais je n'ai pas envie d'en parler, ça fait partie du jardin secret donc on connait l'existence mais dont on respecte l'intimité, j'essaie juste d'être globalement honnête par rapport à ça. L'épisode le plus mignon étant celui où elle me déclare, sure d'elle, qu'elle est persuadée que je me suis tapé la moitié des filles de Paris, ce qui serait probablement le cas si j'avais connu ce site 10 ans plus tôt. Ma réponse à ce genre de questions est que l'herbe n'a pas toujours été aussi verte, et que j'ai du apprendre à la faire pousser en faisant mon expérience (merci au prof de jardinage en passant ;-) ).

Bref, terrain très glissant hors relation longue, sauf à bien maîtriser son sujet et à en faire un badinage qui peut alors être très amusant (il n'y a rien de plus stimulant que d'expliquer à quelqu'un ce que vous êtes en train de lui faire, et qu'elle comprenne avec un petit train de retard, à la "Usual Suspects". Les très advanced comprendront).
By Rose Selavy
#147103 [quote="animal"] L'épisode le plus mignon étant celui où elle me déclare, sure d'elle, qu'elle est persuadée que je me suis tapé la moitié des filles de Paris...

Si je peux me permettre, c'est une manière pour elle de se rendre hommage. Il ne faut jamais sous estimer la vanité des femmes : d'une part fantasmer la vie sexuelle passée de son homme, c'est s'octroyer le désir mimétique, et d'autre part cela revient pour elle à se persuader d'être parvenue à changer, restreindre, dominer son homme, pour le dire plus clairement : réussir là où toutes ont auparavant échoué.

Sans cette analyse, il est impossible de comprendre la récurrence avec laquelle les femmes s'imaginent vivre avec des ex-Don Juan...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#147173 [quote="Rose Selavy"][quote="animal"] L'épisode le plus mignon étant celui où elle me déclare, sure d'elle, qu'elle est persuadée que je me suis tapé la moitié des filles de Paris...

Si je peux me permettre, c'est une manière pour elle de se rendre hommage. Il ne faut jamais sous estimer la vanité des femmes : d'une part fantasmer la vie sexuelle passée de son homme, c'est s'octroyer le désir mimétique, et d'autre part cela revient pour elle à se persuader d'être parvenue à changer, restreindre, dominer son homme, pour le dire plus clairement : réussir là où toutes ont auparavant échoué.

Sans cette analyse, il est impossible de comprendre la récurrence avec laquelle les femmes s'imaginent vivre avec des ex-Don Juan...
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu connais ma situation professionnelle actuelle (qu'elle a connu la majorité de notre relation): dans cet environnement, avec mon regard, et en toute modestie, si j'avais envie de me lâcher, je ferais un carnage. Non que je sois le meilleur séducteur du monde, mais une profession artistique qui m'oblige à aller parler aux gens, voire jouer avec eux, dans un milieu où tout le monde est disponible et ouvert aux rencontres, si tu sais ouvrir les yeux, tu ne peux pas ne pas voir les opportunités. Et je sais comment les saisir...
Avatar de l’utilisateur
By bent
#147447 J'ai une question un peu hs :

Comment vous séduisez les personnes qui ne vous intéressent pas mais avec lesquels vous êtes obligé de traiter?

J'imagine qu'en étant séduisant, on évite de tenir à distance qui nous intéresse et qu'on s'entour d'assistant(e)s formidablement compétant pour s'éviter "le sale boulot"". Mais il arrive d'être confronté à un postier pas très prévenant pour ces colis, une mairie récalcitrante pour un permis ou autre exemple de personne avec qui on peut espérer que ça se passe pour le mieux. Quand bien même on ne la trouve pas "attirante".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147450 Etre séduisant, c'est une attitude. Pas un comportement.

Donc t'es naturel: tu souris, t'es courtois, tu te mets à sa place, t'essayes de réfléchir comme elle réfléchis, de ressentir les émotions qu'elle ressens et tu te demandes quel type de client pourrait lui égayer sa journée - Quand elle ou il, traite avec des cons malpolis à longueur de journée :wink: