Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#18891 Bon ce que je vais dire me desole un peu mais je me rends compte que plus je frequente cet endroit plus mes amis me semblent fades. Et le coup de grace vient de m'arriver il y a qq minutes!

La premiere année a l'ecole on rigolait bien, a base de sorties ttes les semaines, soit les fetes a l'ecole soit ds un bar. Et il a suffit d'un an d'absence (6 mois a l'etranger, 6 mois en stage) pour que je les retrouve pas tres motivés pour sortir, etant plus occupé a "warer" sur Counter Strike qu'a sortir prendre un verre. Mais bon je me suis dit "aller je reviens on va se reprendre le ptit rythme comme avant ..." Ou pas!

Et il y a peu sur MSN, ou je me suis rendu compte du manque d'ambition d'un de ces potes. Il est deja a fond dans sa recherche de stage de fin d'etude (qui ne commence qu'en fevrier-mars) et la il me sort qu'il va peut etre retourné la ou il a deja fait son precedent stage, dans un service technique chargé de la gestion/entretien du reseau informatique d'une ville. En gros le petit stage pepere, nourri-logé chez papa/maman, qui debouchera peut etre sur un CDI sans grosse perspective d'evolution. Donc je lui sort le coup du Tanguy, qui reçoit en reponse un "mais dès que je peux je pars"
Suivi du coup de grace
M: moi
L: lui

[quote]M : mouais enfin J*** il reste sur ***** et le dimanche midi il ira manger a la maison
L : oui pe etr
L : ms c pa ca ki me dérange
M : moi si
L : moi un scenic une femme et de la marmaille et je suis le plus heureux

Je suis desolé de pourir le forum avec ma vie mais la ca me depasse un tel comportement a une vingtaine d'années! :?
En y repensant j'aurais pu mettre ca ds le topic "comportement d'AFC" :|
Modifié en dernier par MrBoubou le Ven Oct 05, 2007 6:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#18894 Pourquoi parler de trahison ?
Pourquoi etre dépassé par un tel comportement ?

Il suit simplement la voie qu' il a choisi ,il prefère rester tranquille devant son ordi , trouver un stage tranquille a coté de chez papa / maman , avoir une vie tranquille .

Comme une majorité de personne , il ne veut pas changer ses habitudes et tu auras beau le bouger , le motiver , l' encourager ... il ne changera pas s' il n' en a pas le desir ( et je n' ai pas l' impression qu' il en a beaucoup ) .

En fait il est assez representatif du manque d' ambition et du goût de l' effort qui regne partout , préferant se contenter de ce qu' il a sous la main plutôt que de chercher mieux ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#18895 Le mot trahison est un peu fort tout de même.
Vous ne vous êtes pas promis de rester des fêtards à la vie à la mort non plus ?

Si le mec te dit qu'il sera heureux avec des gosses, une femme et un scenic ... c'est peut être vrai et tant mieux pour lui.

Mais tu ne l'accompagneras pas dans cette voie là c'est tout.
On ne peut absolument pas imposer notre façon de voir aux autres, ça ne fonctionne pas ainsi même si quelque part ça peut faire mal car cela veut dire surtout qu'on s'est fait des illusions sur ses amis.

Qui a raison lui ou toi ?
Les 2 mon capitaine, il fera son chemin et tu feras le tient !

Garde le mot "trahison" pour quelque chose de bien plus grave et qui pour le coup peut faire vraiment extrêmement mal.

EDIT:

rhoedric m'a devancé sur ce que je voulais dire. :D
Modifié en dernier par Prince le Ven Oct 05, 2007 6:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#18897 c'est pas tellement sa vision qui me gene. Je n'ai rien contre les gens qui veulent une vie tranquille.
Mais sans dire qu'on s'etait promis d'etre des fetards a la vie a la mort, c'est son changement, le passage du "bon mec on fait quoi ce soir" a "mouais nan je peux pas j'ai piscine".
Meme si je n'y crois plus trop j'ai qd meme encore espoir de le faire evoluer un peu, qu'il ait au moins le bon gout de passer du Scenic a l'Audi A4 Avant :lol:

PS : j'avoue trahi c'etait un peu fort mais j'ai trouvé que ca sur le moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#18933 Allez Boubou tu t'en remettras, les gens changent, les amitiés évoluent. Y'a certaines personnes avec qui tu resteras soudé toute ta vie et d'autres qui ne feront que passer : normal.

Quoiqu'il en soit chacun son chemin et du moment qu'il est heureux comme il vit (et avec son projet de vie peu ambitieux) tu devrais être content pour lui et passer ton chemin !

Puis sinon bah c'est cool que y'ait plein de gens qui soient contents d'une petite vie pépère ca facilite le fait de sortir du lot :).

Take care
Avatar de l’utilisateur
By Remind
#18969 [quote="Jayafaust"]"Peu importe le passé, il faut parfois savoir laisser sur le bord du chemin les personnes qui ne peuvent pas te suivre là où tu vas."