Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#87923 En dehors d'une bonne adresse donnée dès la première ligne, ceci n'est que de la graphomanie. Amateur de séduction testostéronée, passez votre chemin.

On rencontre des gens intéressants dans les endroits qu'on aime.

Je sortais du [url=http://www.jeunes.paris.fr/jeunes/jsp/site/Portal.jsp]kiosque jeune.[/url]. Un endroit où des places de théâtre sont offertes par la mairie de Paris. Certaines travaillées, d'autres misérables. L'habitude, et l'expérience qu'elle contient, apprend à faire le tri, comme pour tout. Mais même la plus abominable des pièces vaut plus qu'une soirée à rester devant un de ces écrans qui dévore la vie, ne laissant que des miettes du vécu des autres. Dans le meilleur des cas.

Deux places en poche, je sors de l'endroit. Devant moi une femme qui referme la porte, pour mieux conserver cette denrée rare en hiver : la chaleur. Elle la tient encore que déja je tire pour la rouvrir. Elle persiste un peu avant de se retourner.

[quote]M : Oui, je veux sortir, en fait.
E : Je me disais, la porte bloque ...
M : En fait elle voulait pas retourner dans le froid " Arrêtteee, je veux rester au chaud."

Elle sourit. Moi aussi. Je me suis abimé jusqu'au dégout ces dernières années, à vouloir faire perdurer ces instants de grâce où deux sourires se répondent. Ils promettaient trop pour l'avarice de la réalité. Je ne cherche pas à enchainer.

[quote]E : Et tu as pris des places pour quoi ?

Le cadre, ce lieu d'où nous sortons, est comme une ceinture de sécurité face à l'accident du blanc. Il aide à ne pas tuer un début de discussion, empêchant l'esprit d'escalier de dispenser rétrospectivement les réparties magiques parce que manquantes, créant une horreur semblable à la vision des morceaux de crane se mêlant aux graviers ensanglantés. Un détail du lieu qui nous a marqué ou la simple raison de notre venue valent milles " Et ... Tu fais quoi dans la vie ? " tant ils conservent un naturel à l'interaction.

[quote]
M : Y avait pas beaucoup de choix. J'avais pas envie d'aller au paradis des folasses ce soir, dont j'ai pris X.
E : Ah, on m'en a dit du bien de la pièce Y [ paradis des folasses], je vais aller voir.

J'ai un trait de caractère qui horripile souvent : je suis toujours à l'affut de mon environnement, dans une écoute passive. A la fois dans ce que je raconte et fait tout en laissant trainer une oreille. Ca agace quand j'entends ce que je ne devrais pas, comme si je regardais par une porte laissée "négligemment" entrouverte une femme se dénudant. Dans le cas présent, comme dans d'autres, ca m'a été utile.

[quote]M : Dit moi, c'est toi qui parlait d'écriture tout à l'heure ?
E : Oui, je veux faire un one woman show, alors je m'attelle à l'écriture.
M : Toute seule ou avec des gens ?
E : Non, avec un ami qui a le même humour que moi.

Ces derniers temps, l'importance des communautés dans ma vie est une question qui s'est posée. De mes quelques conquêtes dans divers domaines, je me suis rendu compte qu'il y avait toujours une dynamique de groupe qui m'a porté toujours bien plus loin que ce que j'aurais fait seul. Savoir s'entourer de gens dans des dynamiques similaires aux nôtres me semble une des clés du succès.

[quote]E : C'est dur de trouver des gens qui comprennent ce qui me fasse rire, j'en ai trouvé un, je suis contente.
M : Je te demande ca parce que l'écriture est un truc qui me tente de plus en plus et seul, c'est une chose difficile. Déja il faut se motiver, qu'on aime ou non. Ensuite parce qu'on manque toujours de recul sur ce qu'on écrit.
E : Ca ... Y a pas longtemps, je faisais lire mon truc à un ami qui produit des one man show et il me disait qu'il n'y avait aucune structure.
M : En même temps, en général, les comiques enchainent les sketchs sur une association d'idée et rien de plus.

Blabla sur ce qu'on fait dans la vie, sur mes projets d'écriture, le tout émaillé de quelques rires.

[quote]E : Le souci c'est que l'argent appelle l'argent. J'ai un boulot alimentaire mais ca me laisse pas assez de temps pour écrire.
M : Fais toi virer, comme j'ai fait. Ou demande un licenciement à l'amiable. Tu disais que ton patron t'adorait, fais un deal avec lui pour qu'il te reprenne 6 mois après si ca a pas marché.
E : Pas bête.

J'aime ce proverbe arabe qui dit " Que veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Le désir, s'il est assez fort, abat tout ce qui l'entrave. J'espère, la concernant, qu'il s'agit de naïveté mêlée à la peur du changement, non de volonté de ne rien faire.

[quote]E : Tiens, je vais prendre ton numéro, on ira se faire des pièces ensemble. En plus tu aimes l'écriture.
M : Oui, pourquoi pas.
E : Enfin, sauf si ca te dérange, hein.
M : Non, du tout, au contraire.

Se retrouver dans un rôle de proie - qu'il soit social ou sexuel importe peu - est reposant. Je comprend pourquoi la plupart des femmes, malgré les discours féministes, persistent dedans. "Chauffeur, en route ! Je veux aller à tel endroit." A lui la galère des bouchons et des allumés de la route. A nous la musique et la lecture, affalés loin du fracas du monde.

Que la suite comprenne du sexe ou non, il y a des rencontres qui sont plaisantes. Surtout quand elles sont basées sur des rêves communs, loin de toute pose sociale. Je l'ai pris comme un clin d'œil du destin pour que je persiste dans la voie que j'essaye de m'assigner.
By Rose Selavy
#87932 Faudrait peut être que j'aille flâner à la sortie des facs de philo....
En tout cas, merci pour le récit.
By Gregoss
#87933 [quote="Oxymore"]En dehors d'une bonne adresse donnée dès la première ligne, ceci n'est que de la graphomanie. Amateur de séduction testostéronée, passez votre chemin.

Joli récit,well done, tu es peut être entre de pécho la futur Anne Roumanoff (oui ça casse le mythe :D )
By jjjj
#87946 D'ailleurs, si tu parle de celui de Bir Hakeim, les deux polonaises sont vraiment adorable, surtout la blonde.

D'ailleurs, un bon plan est de prendre 2 places et ensuite d'appelé des personnes que t'aimerai revoir, bien mieux que n'importe quoi surtout par ce temps.

Aurait tu des conseils pour les pièces?

Mission Florimont est excellent, pas très fin mais léger.
ByWicked
#88583 Léger. Je ne me tromperai pas en disant que votre conversation devait être basé sur la douceur et de la fraîcheur, parce que c'est exactement la façon dont tu décris ton interaction de façon inconsciente ou non.

Bref, ce n'est pas un bravo pour la performance de séduction mais pour nous avoir fais partager ce petit échange :)