Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By DrStolkey
#182844 Bonjour, nouveau parmi vous je passe donc par la case présentation.

Je vis à Paris, j'ai 28 ans et je suis musicien professionnel et producteur indépendant. Niveau séduction je suis incapable de me juger. J'ai énormément de mal avec le concept même de séduction, ayant des traits autistiques depuis l'enfance. Je ne suis pas timide et suis totalement indifférent au regard des autres ainsi qu'à leur jugement. En revanche je suis totalement incapable de percevoir le langage corporel dans le feu de l'action. Même des choses extrêmement évidentes que je réalise toujours après coup. En conséquence les femmes sont souvent peu à l'aise avec moi car certains aspects de la communication ne passent pas, elles sont facilement intimidées et n'arrivent pas à me cerner, pas plus que je n'arrive à les cerner.

Malgré ces légers handicaps sociaux, je ne m'en sors pas si mal car je n'ai pas eu d'autre choix que de faire un profond travail sur moi pour tenir dans mon métier qui comme beaucoup, marche surtout grâce au réseau. Je parle assez bien et suis assez sur de moi quand il s'agit de mon domaine professionnel, même si je dois toujours me forcer. J'ai une vie sociale très (trop) remplie au point que je me sente très souvent débordé par mon téléphone ou ma boite mail, jusqu'à ressentir régulièrement le besoin de tout couper pour passer du temps peinard seul avec moi même, comme si c'était vital pour mon équilibre. Le problème c'est que depuis deux ans environ, les efforts que je fais pour rester intégré socialement sont de plus en plus difficiles à tenir. Je pense qu'il me manque pas mal de choses à comprendre sur les relations humaines pour les aborder plus sereinement.

Avec les femmes je ne me plaint pas trop. Avant c'était catastrophique, je n'arrivais à rien. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. J'attribue ça au fait qu'avec l'expérience ma vision de la femme idéale a pas mal changé pour la simple et bonne raison que je ne l'idéalise justement plus. Je suis beaucoup moins sensible et je maîtrise beaucoup mieux mes sentiments. En revanche je ne sais toujours pas séduire et je le fais parfois à mon insu. Peut être suis-je plus attirant en étant désintéressé... Je ne souffre pas trop de ma défaillance avec les femmes dans la mesure où j'affectionne la liberté, la solitude et que mon métier accapare déjà l'essentiel de ma vie au point que je me dise que le célibat est pour moi une question de survie, d'autant que l'essentiel des femmes que suis amené à rencontrer à Paris sont sans le moindre intérêt humainement. Toutefois, il arrive parfois, tous les deux ou trois ans, que je croise la route d'une femme qui sort un peu du lot et qui suscite mon intérêt. Quand c'est le cas je ne sais plus comment le gérer, donc ce serait pas mal que je me prépare pour la prochaine.

Niveau look c'est vraiment la déglingue totale. Déjà physiquement je suis très abîmé par une maladie du système nerveux qui m'empêche de pratiquer une activité physique normale depuis 3 ans. Je suis donc extrêmement frêle en ce moment et je ne suis pas tiré d'affaire, j'en ai encore pour au moins un an de rééducation avant de pouvoir me remettre en état. J'ai aussi perdu une bonne partie de mes cheveux à cause des traitements et j'ai pris un énorme coup de vieux ces dernières années. J'ai une pilosité faciale que j'entretiens très peu, je tond quand ça devient gênant et puis je laisse repousser. Niveau vêtements je m'habille principalement pour ne pas être à poil et j'ai du acheter 4 fois des vêtements en 10 ans. Je porte encore des T-shirts que je mettais au collège et plus de la moitié de ce que je porte correspond à ce qu'on m'a donné à droite à gauche. Ça a longtemps été de la pure négligence et désintérêt et puis c'est devenu ma marque de fabrique. Ça m'amuse parfois de ressembler à rien et j'ai l'impression que finalement c'est pas si mal perçu par les autres. La plupart des remarques que j'entend sur ma tenue vestimentaire sont plutôt positives et amusées. De toutes façons je passe le plus clair de mon temps sous terre dans un studio d'enregistrement alors je n'ai pas vraiment besoin d'être présentable. Il n'y a que quand je pars en tournée que je prend le temps de soigner mon apparence pour la scène, mais ça n'arrive que trois ou quatre fois par an.

La raison de ma présence ici c'est apprendre et combler mes lacunes en matière de sciences sociales, parce que j'ai besoin de lutter contre ma tendance à vivre en ermite et que je pense que ce sera plus facile en comprenant mieux le fonctionnement des relations humaines. Il y a pas mal de questions qui me taraudent encore sur ce vaste sujet. Je ne veux pas m'améliorer niveau look, me raser de près, porter un costar et mettre du parfum, je sais faire, c'est comme enfiler n'importe quel déguisement, ça ne m'intéresse pas au quotidien. D'autant que les nanas qui sont branchées par les mecs en costar ne m'intéressent pas non plus et n'ont de toutes façons rien à faire avec moi. De toutes façons j'ai appris en me voyant morfler physiquement au cours de ces dernières années, que mon apparence n'avait pas tant d'importance que ça, dans la mesure où j'ai beaucoup plus d'ouvertures avec les femmes que quand j'étais sportif et que je faisais plus attention à ma tenue.

Petite remarque quand à ma maigre expérience en matière de séduction pratique. J'ai remarqué que quand je voyageais à l'étranger, la séduction était beaucoup plus facile, intuitive et détendue. Ces derniers temps je suis allé à New York et à Tokyo et dans les deux cas et dans les deux cas j'étais complètement déconcerté par la facilité que j'avais à aborder n'importe quelle femme et par l'intérêt qu'elles témoignaient. Je ne sais pas à quoi cela est dû exactement, je sais que les autres musiciens qui voyageaient avec moi ressentaient la même chose en tous cas.

Je suis arrivé ici après être tombé sur des vidéos de Stephane Edouard sur youtube, notamment les mésaventures de ce pauvre JP qui m'ont amusé.

Voilà, je ne sais pas encore quelle sera ma contribution ici, j'ai pondu un bon pavé parce que j'avais du temps cet après midi, je parcourrais le reste du forum plus tard.

Au plaisir!
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#182846 Bienvenu DrStolkey, moi aussi passionné de la composition musicale, sans elle ma vie n'aurai pas de sens.

Pour débuter je te suggère de commence par prendre l’offre vip intégrale, crois moi c'est des sous bien dépensé. :wink:
By DrStolkey
#182848 ça reste des sous dépensés, je suis en train d'investir tout ce que j'ai pour monter un label de production alors c'est un petit peu tendu en ce moment. Tu dois surement savoir que produire de la musique coûte très cher et rapporte très peu dans 95% des cas...

Je verrais plus tard si mes moyens le permettent et que je n'ai pas d'autres priorités. Pour l'instant je suis juste curieux, je n'ai pas d'objectif justifiant un investissement.