Modérateurs: animal, Léo

By Quetzalcoatl
#8109 Je crois avoir retrouvé l'origine de cette expression spikienne. Cela ne viendrait-il pas de la chanson He's the greatest dancer des très disco Sister Sledge, odieusement pompée par Will Smith dans Gettin' jiggy with it ?

Le lien radioblogclub: [url]http://www.radioblogclub.fr/open/75379/sister_sledge/10%20sister%20sledge%20-%20he%27s%20the%20greatest%20dancer[/url]

Les paroles incriminées:

And he never leaves the disco alone
Arrongance but not conceit
As a man he's complete
My "crème de la crème"
Please take me home
He wears the finest clothes
The best designers, heaven knows
Ooh, from his head down to his toes
Halston, Gucci, Fiorucci
He looks like a still
That man is dressed to kill

J'ai bon? :wink:

PS: Spike, merci de nous avoir fait découvrir Chic, The JB's ou Parliament Funkadelic grâce à tes FR, aurais tu d'autres suggestions en matière de funk (à part Georges Benson, Earth Wind and Fire et Kool & the Gang)?
By Laurent
#8111 Procure toi les compilations Funkadelic, il y a de vraies tueries la-dedans.

Mes préférés:
- Bobby Womack
- Shalamar
- Brothers Johnson
- Imagination
- Average White Band
- Rufus & Chaka Khan
- Change
- JR Funk
- Alphonse Mouzon
- Isaac Hayes
- Ashford & Simpson

La dedans, tu as des trucs funk/disco qui bougent ton corps sur le dancefloor et des trucs plus peace style le générique de fin de Starsky et Hutch. Après j'ai d'autres trucs qui débordent sur de la soul ou du jazz.
By Laurent
#8112 J'ai oublié Quincy Jones comme un gros boulet.
By Quetzalcoatl
#8135 Merci Laurent, c'est exactement ce que je recherchais. :D

Edit: si les autres débordent sur la soul et le jazz c'est pas grave, c'est même d'autant mieux que je me suis récemment ouvert à ces styles musicaux, donc je prends quand même.
By Laurent
#8164 - Melba Moore
- Fat Larry's Band
- Baby Huey
- Idris Muhammad
- Ramsey Lewis
By Pliskin
#12881 [quote]Je crois avoir retrouvé l'origine de cette expression spikienne

Je crois plutot que c'est Ozwald Boateng qui est à l'origine du terme:

http://youtube.com/watch?v=9OHVboxtfwk

A 1min et 30 sec, on l'entend:

[quote]...making the killer hand made suit
By Tonio
#12908 Il me semble que le fameux "killer-something" est tout simplement une éxpression d'origine britannique.
By Quetzalcoatl
#13817 J'étais sur d'avoir déjà entendu bobby womack quelque part et en regrardant Jackie Brown pour la N-ième fois je suis tombé sur "across 110th street". Au passage, procurez vous la BO du film, elle est énorme. En fait dans toute ta liste Laurent, il y a des titres sur lesquels je n'avais jamais mis de nom et que je trouvais hyper efficaces (comme "pick up the pieces" d'average white band" qu'ardisson a utilisé abondamment , ou "act just like you know" de Fat Larry's band qui a été samplé des tonnes de fois. Merci encore une fois.
By Laurent
#13825 C'est clair, elle tue cette BO ("street life" par exemple).

Les morceaux dont tu parles sont mortels. Essaie la version de "I heard it through the grapevine" d'Average White Band. Et procure toi l'album de Baby Huey ("Baby Huey Story"), il était très prometteur et a fait un seul album ultra démoniaque avant de mourir pour problèmes de santé (liés à son obésité).
By O'Malley
#14180 [quote]Il me semble que le fameux "killer-something" est tout simplement une éxpression d'origine britannique.

Très juste. C'est un anglicisme.