Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123463 [youtube]9wp3asL3_Ag[/youtube]

Et pour les impatients :

Accès direct au programme à télécharger : http://www.spikeseduction.com/naturacoach
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#123478 J'ai regardé la vidéo, et je suis assez d'accord avec ce que dit Benjamin sur l'obésité.
Le problème à mes yeux, c'est que les gens ne trouvent (où plutôt ne veulent plus) trouver plus le temps de manger. Alors maintenant ils bouffent. Le micro-ondes c'est une calamité, en plus d'être mauvais pour la santé, ce truc permet de réchauffer des plats dégueulasses pour vite s'empiffrer.

C'est là qu'on voit que bien se nourrir — et j'imagine que ce n'est pas Orphée et ses recettes qui me contredira :wink: — fait pleinement partie du Lifestyle.
À table, ça étonne certains par exemple que je boive du vin, eux préfèrent Coca/Fanta. J'en tire pas gloire, mais je me rends comte que finalement, le bon goût en matière culinaire n'est pas partagé par tout le monde,

Le frigo de certains de mes amis se compose principalement de hamburgers (à réchauffer vous savez où ), de pizzas, et... de bières (on est étudiant mais quand même...).

[size=50]Au fait, les quenelles destinées à F.H et à B.D sont géniales ! [/size] :mrgreen:
By Rose Selavy
#123481 Concernant l'obésité en Occident, ce n'est malheureusement pas juste une affaire de mcdos et plats surgelés.

Peu importe nos origines: nos ancêtres, même récent, ne passaient pas 8 heures assis devant un écran. Autrement dit leurs dépenses énergétiques n'avaient rien à voir avec 30 mins de jogging par semaine.

Ajoutez à ça la fin des disettes, et vous obtenez 2/3 de personnes en surpoids dans un pays riche.

D'où l'impératif de moins, ou mieux manger, et de faire du sport.
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#123495 L’initiative est louable, et le fondateur de Naturacoach est certainement plein de bonnes intentions.

Je regrette cependant une analyse un peu trop cliché de la situation. Utilisé l’IMC comme référence de mesure, ou le circuit training pour faire travailler "le cœur et les muscles" manque un peu de sérieux. De plus au cours de l’interview j’en viens souvent à regretter le manque d’éclat d’un coach censé nous redonner de l’énergie.

Qu’est-ce que l’obésité ? Quels en sont les risques ?

L’obésité est définie selon l’IMC (un calcul mathématique incluant poids et taille). Les études ont prouvé que plus ce chiffre est élevé plus les risques de maladies cardio-vasculaire et le risque de diabète sont élevés.

Le problème de cette mesure c’est qu’elle n’est pas PRECISE. On peut avoir un très bon IMC est être en danger de la même manière que l’on peut être considéré obèse et être un athlète de haut niveau. Mike Tyson aurait été considéré comme obèse à son apogée. L’IMC ne prends en compte que le poids là où ce qui compte réellement c’est la composition du corps (taux de graisse).
By Woodward
#123507 Au sujet de la pertinence de l'IMC, un excellent article sur Slate [url=http://www.slate.fr/story/56679/esperance-de-vie-et-tour-de-taille-imc]ici[/url]. Il semblerait que le rapport tour de taille / taille est plus pertinent.
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#123523 Alors moi je vais être honnête, y'a environ 1 an, je partais avec un a priori négatif sur benjamin et son site naturacoach, parce qu'il faut le reconnaitre, hormis quelques personnes spécialisées, ce qu'on trouve en matière de nutrition est absolument n'importe quoi, et véhicule souvent des concepts archaiques qui ont étés aujourd'hui scientifiquement invalidés, mais continuent de circuler, et font office de vérité générale parce que "la télé le dit", "c'est marqué dans les recommandations francaises", "je l'ai lu dans le Elle magazine".*

Ok donc j'ai regardé avec un oeil très critique les vidéos disponibles sur son site gratuitement, et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'information délivrée par benjamin. On sent qu'il a fait des recherches et ne recrache pas de la merde. Et qu'il a compris de quoi il parle, bref l'alimentation c'est son truc. Et il est très calé sur le sujet aussi bien pour le coté quantitatif (calories) que qualitatif (qualité des aliments et donc richesse en micronutriments = vitamines, minéraux, oligoéléments), et en anecdotes. Il racontait l'historique de je ne sais plus quel aliment (ça date), et c'etait vraiment intéressant.

Bref même si je n'ai pas acheté le programme et que je ne compte pas le faire pour l'instant (manque de budget et aucun manque d'énergie et de connaissances), benjamin m'inspire la confiance, en plus il n'est pas hypocrite et n'a pas léché stéphane pendant l'interview et ne s'est faire détruire malgré l'avoir contredit 2 fois :lol: respect. Parce que j'ai dit au début que j'allais être honnête donc je vais dire aussi que je n'ai pas appris grand chose du contenu disponible, parce que c'est un sujet qui m'intéresse énormément et que j'ai fait des recherches depuis 3 ans environ, et que je commence à avoir trouvé ce qui marche pour moi. Il faut préciser qu'on est tous différent, même si les grandes lignes s'appliquent à tous.

Cela dit, soyons honnêtes jusqu'au bout, j'aurais certainement des choses à apprendre : anecdotes sur les aliments, cours de cuisine ++++++ , et utilisation des légumes. Je n'en mange pas beaucoup par paresse, acheter des legumes frais c'est contraignant et les cuisiner tout autant. Peut-être aurait il une solution, mais comme 'jai dit ce n'est pas la priorité pour l'instant pour moi.

Donc voila pour 300€, cout du programme sur 6 mois, je pense vraiment que ça vaut le coup pour quelqu'un qui mange comme une merde c'est à dire 80% des gens (au pif), et qui a envie de changer surtout, parce que ça demande quand même de la volonté faut pas se leurrer, comme il a justement parlé de l'addiction au sucre, on est vite accro a la malbouffe.


Petite parenthèse, il faut pas exagérer pour le post précédent, certes y'a plus précis que l'IMC mais c'est une mesure qui s'applique très bien a 95% des gens. Il (benjamin) a tout a fait raison de parler de ça, pourquoi :

1) faut pas compliquer les choses là ou y'a pas lieu. En gros son programme étalonné sur 6 mois est certainement une bonne idée plutto qu'un gros condensé qu'on te balance en 1journée (bourrage de crane, ou gavage comme les oies pour rester dans le sujet de la bouffe). Pour un changement durable -> 1 pas après l'autre. Aujourd'hui tu dégage le coca. La semaine prochaine le nutella. Dans 1 mois les sucres rapides etc. Tout chaner d'un coup, c'est l'échec assuré. Donc, pas d'information superflue au début, ça viendra après

2) ensuite, le mec qui a un IMC a 25 et qui n'a pas de gras n'a de toute façon pas besoin de ce programme, car il sait déja manger. D'où à mon sens l'inutilité de ta remarque, bien qu'elle soit correcte.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#123524 Sans rentrer dans les détails, j'ai suivi, au lancement, un programme en ligne "Forme et énergie". Je ne le regrette pas le moins du monde. Si vous faîtes confiance à Stéphane, vous pouvez faire confiance à Benjamin.

Au-delà de ça, la forme de son programme en 15 semaines (à l'époque du moins, ça a peut-être changé) est parfaite. Des dossiers, des vidéos, des recettes, de la pédagogie... Tout ce que vous avez besoin de savoir est abordé comme il le faut !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123526 [quote="Orphée"]Sans rentrer dans les détails, j'ai suivi, au lancement, un programme en ligne "Forme et énergie". Je ne le regrette pas le moins du monde. Si vous faîtes confiance à Stéphane, vous pouvez faire confiance à Benjamin.

Au-delà de ça, la forme de son programme en 15 semaines (à l'époque du moins, ça a peut-être changé) est parfaite. Des dossiers, des vidéos, des recettes, de la pédagogie... Tout ce que vous avez besoin de savoir est abordé comme il le faut !
Oui, quand on fait confiance à A

...et que A vous recommande B...

alors on fait confiance à B.

C'est ce que veut la logique, et surtout le bon sens ;)
By Bishop
#123529 [quote="Diclo"]Je regrette cependant une analyse un peu trop cliché de la situation. Utiliser [...] le circuit training pour faire travailler "le cœur et les muscles" manque un peu de sérieux. De plus au cours de l’interview j’en viens souvent à regretter le manque [size=150]d’éclat[/size] d’un coach censé nous redonner de l’énergie.

[size=150]+1[/size]

J'ai été un peu dérangé aussi par le côté - pas de sucre - pas de gluten (vu sur le site) - limitez la viande rouge et exercice physique sur une boule d'appartement. Rien ne serai bon pour la santé au final.


Pourtant, je sais au fond de moi que Benjamin n'à pas tout à fait tort et qu'il fait un travail remarquable pour bousculer des habitudes d'alimentation si bien ancrées que ca remet en cause notre propre réalité. Je le crois quand il dit que les clients sont entièrement satisfait et que leur énergie se décuple. J'avais déjà écouté et suivi quelques vidéo et il faut dire qu'on ressent une complète compétence de Benjamin sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#123538 [quote="Diclo"]
L’obésité est définie selon l’IMC (un calcul mathématique incluant poids et taille). Les études ont prouvé que plus ce chiffre est élevé plus les risques de maladies cardio-vasculaire et le risque de diabète sont élevés.

Le problème de cette mesure c’est qu’elle n’est pas PRECISE. On peut avoir un très bon IMC est être en danger de la même manière que l’on peut être considéré obèse et être un athlète de haut niveau. Mike Tyson aurait été considéré comme obèse à son apogée. L’IMC ne prends en compte que le poids là où ce qui compte réellement c’est la composition du corps (taux de graisse).

C'est un bon point et je pense que cela fait partie du discours de Benjamin quand il parle d'énergie, mais ce n'est pas complètement abordé.

Il est clair qu'il y a des gens qui semblent en parfaite santé, qui ont un IMC normal, et qui sont en mauvais état à l'intérieur, avec un cholestérol anormal par exemple. Récemment des études sont sorties sur le Diet Coke, qui augmente de façon importante le risque cardiaque... Même si vous êtes sportifs et avec un IMC normal!

Sans compter les associations entre colorants chimiques et le sucre et ADD, maladies inflammatoires, auto-immunes, cancer...

Bref, parler de poids est réducteur, je pense. Cela devrait peut-être plus mis en valeur que cela ne l'est dans le discours de Benjamin.

Moi maintenant, si je mange une pizza surgelée le soir, je me réveille avec la gueule de bois le lendemain, littéralement. D'ailleurs je ne suis pas d'accord sur le commentaire sur les ex accros au sucre. Je mange tellement peu de sucre et tellement bien au quotidien que si je mange une saloperie sucrée, je suis malade, littéralement, ce qui ne me donne pas envie.

Dernière remarque, pour préciser ce que dis Benjamin sur la relation entre sucre et drogue: des scientifiques ont pris des rats, qu'ils ont rendu accro a la cocaïne. Ils les ont ensuite mis dans une cage avec deux leviers: un qui distribue de la coke, et un qui distribue du sucre. Les rats se sont mis à ne consommer que du sucre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#123543 Ah je retire ce que j'ai dit, en visionnant certaines vidéos de Benjamin sur Naturacoach, il aborde bien tous les points intéressants sans juste parler de poids.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#123549 J'ai trouvé Benjamin un peu éteint aussi.

Cela dit, au moins, on a pas l'impression qu'il est la pour vendre sa sauce absolument, et c'est plutot Stéphane qui le fait.

J'ai trouvé ça bof jusqu'à la 25ième minute, et à partir de la, c'est assez captivant et je me suis posé des questions pour la première fois sur mon alimentation. A partir des histoires de sucre et de gras.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#123556 je me suis dit la même chose que vous, les cernes quand on parle d'avoir plus d'énergie, c'est pas vendeur.

Mais sur son site, il est beaucoup plus vif, ce qui est globalement rassurant.
By UnfixedCat
#123607 En tant que sportif et "passionné" de nutrition depuis bien longtemps, le fait que l'équilibre acido-basique, la "toxicité" du sucre blanc et plus généralement des hauts indices glycémiques soient abordés me donne envie de m'abonner, histoire de me perfectionner.

Mais, autant les arguments me semblent pertinents, autant l'agrégation de méthodes de marketing vues, revues, tartinées et re tartinées sur la page du site me donne carrément envie de zapper immédiatement !

Un peu de finesse les amis, par pitié, on n'est pas chez "ads" qui essaie de refourguer le enième manuel pour chopper sur meatic !