Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#96452 [quote="styleandsteal"](qu'est-ce que le bac dans la vie d'un homme ? )

T'en as beaucoup des comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Award
#96453 [quote="styleandsteal"] (qu'est-ce que le bac dans la vie d'un homme ? )

Une base, principalement.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#96499 Merci award. Je parlais du bac en tant que fin en soi, si on ne sait pas quoi en faire, comme c'est mon cas. (si je l'ai, ce qui n'est meme pas probable, étant donné que les sciences m'ont dégouté cette année et que j'ai plus lu que bossé, étant en S.)

Je me pose sérieusement quelques questions concernant l'expatriation, les études en france et leur utilité (et leur utilité à l'étranger) , pense à divers métiers d'aide (pompiers, etc.) parce que les formules de maths et de physique commencent sérieusement à me répugner. Je ne me voyais déjà pas en prépa maths, je me vois encore moins maintenant en fac de maths, et je ne vois pas ce que je vais en faire. (faire partie d'une entreprise, et travailler dans un bureau toute la journée ? je respecte ceux qui aiment . )

Surtout que j'ai l'habituel discours des parents , fais tes études, même si tu n'aimes pas , c'est pas que t'aimes pas c'est autre chose (excuse blablabla), sois ingénieur (pourquoi faire ?), blablabla, fais comme tout le monde, sois dans le moule.

J'ai envie de tout quitter ,prendre un billet pour Londres ou une ville intéressante inconnue, trouver un boulot la bas , (serveur , vendeur, des pistes a 18 ans ? ), faire quelque chose autre que rester assis planté sur une chaise à refaire le monde. (ou à calculer sa surface. )

Ceux qui auront envie de me remettre en place ou de répondre sur un ton d'agression pourront le faire, mais ce que je préfèrerais, c'est une réponse construite.
Merci
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96501 styleandsteal, il y a du bon et du mauvais dans le discours "fais des études".

Le bon, c'est le dépassement de soi. C'est apprendre à réaliser un objectif sur la durée, mieux se connaître, acquérir une spécialité, une expertise.

Le mauvais, c'est se conformer aux attentes de la société, au dernier truc à la mode, aux désirs de tes parents, aller où tout le monde va.

Quand tes parents te donnent un conseil, il y a l'anxiété de te voir réussir ta vie, leurs désirs frustrés qu'ils veulent réaliser, et majoritairement l'expérience acquise durement, la vision du monde qu'ils veulent te transmettre. A toi de faire le tri dans tout ça.

Discutes aussi de tes projets avec d'autres personnes qui ont avancé dans la vie, et choisis bien tes conseillers.

***

[quote](ou à calculer sa surface. )

Ce que je fais, c'est passionnant et je viens d'enlever les piles de mon réveil.

En as-tu marre de telle ou telle matière parce qu'elle ne correspond pas à ta mission personnelle sur Terre ([size=59]ça sonne bien cette phrase[/size]), parce que tu as eu des professeurs incompétents, ou parce que tu n'as pas encore appris à travailler (pas de jugement ici, il m'a personnellement fallu du temps) ?

***

Si je pouvais te donner un seul conseil : quelque soit la voie que tu choisis, ne choisis jamais la facilité, la médiocrité.
Avatar de l’utilisateur
By Award
#96502 styleandsteal, je prend deux minutes, je mets mes révisions de Physique Chimie et de Svt de côté (oui je suis aussi en train de passer le bac).
Je pense que le bac est le strict minimum (attention, certains s'en sortent très bien sans!). Il permet d'avoir une base, qui doit être étoffé. Je comprend très bien ton envie de prendre un billet pour Londres, je suis pareil, j'y pense régulièrement. Cela peut être une très bonne expérience. Mais je suis plus d'avis de faire ça 2-3mois ou alors de faire ça pendant un an, une fois que tes études sont terminées!

Après, tu pourras toujours remettre en cause le système scolaire, qui fait rentrer dans un moule et nous conditionne pour une vie a priori médiocre. Or, c'est à toi de ne garder que le bon dans ce système et de te servir de lui pour arriver à tes fins. Malheureusement, la vie est quand même principalement basé sur un travail, le but étant de trouver celui qui te rendra heureux et épanoui. Le reste (partir à l'étranger etc) ne doit être qu'un bonus.

Bon, c'est pas tout, mais demain y'a 12 coeff en jeu. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#96504 Merci, entre deux chapitres de révision, pour vos réponses. Cela me touche beaucoup que vous preniez le temps , de m'éclairer. Je vais réfléchir à tout cela.

Réussir dans ma vie, (sans remettre en cause ton explication , qui est très pertinente et qui me remet un peu à ma juste "place") selon ma conception, c'est être heureux d'aller au boutot le matin premièrement, ensuite éventuellement de gagner bien, du moins suffisamment pour profiter de la qualité. (à la fois chez soi, décoration, peintures, mais aussi dans l'habit, les livres, et les sorties) Ensuite viennent les relations.

Ce pourquoi je me pose la question des sciences c'est que depuis 2 années j'ai vécu une remise en cause de moi-même et de mes pratiques, je me suis mis à lire ,de plus en plus , à me passionner pour les arts , et la culture.
J'ai commencé parallèlement à prendre des distances vis à vis des sciences , je ne sais pas encore pour quelle raison. (manque d'émotion, de ressenti ? professeurs éreintants de mauvais caractère ? mauvaise aptitude au travail ? Surement un peu de tout ça .)

L'envie de voyage vient du fait que j'habite dans une ville ou la qualité est beaucoup plus rare à mon grand regret que dans d'autres. C'est ce qui me pousserait à partir. (plus l'envie de nouveauté )

Excuse moi pour le "calculer sa surface" , ce n'était pas une insulte à ceux qui le font , je respecte tout ce que font les gens, c'est juste que je n'y trouve plus aucun plaisir. Ma mission serait donc ailleurs, effectivement. Dans le relationnel, le business, l'aide physique ou intellectuelle.

Je prends plaisir à ton conseil sur la qualité et le discernement, tu t'efforces de "propager" la "bonne parole"[size=59] ( ça sonne pas bien ça ? )[/size]

Maintenant pour Award, merci de ta réponse, et bon courage à toi aussi l'ami. C'est en fait une peur de finir comme mes amis alentours (ingénieur mais en quoi? pourquoi ?) après des années de fac de maths poussées sans plaisir, qui me fait réfléchir maintenant. Et je préfère réfléchir maintenant avant de me lancer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#96562 Bon c'est l'été, il fait beau , le bac est passé, et mes parents sont partis en vacances.
C'est le pied. Des idées de sortie originale quand on a pas de voiture ? ^^
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96566 Une bande de potes (ou juste une copine), un sac à dos avec un pique-nique et quelques vélos.

Si tu habites loin de la campagne, prends le train avant t'enfourcher ton vélo.

Si tu as des sous, remplace le pique-nique par un plat du jour dans une auberge croisée sur le chemin.
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#96580 Hier, je suis allé dans un des bars les plus rempli de ma ville. La place était bondée. Des mecs beaux, a la pelle. Mieux habillés que moi, plus musclés etc.
Sensation bizarre de n'etre pas regardé, d'appartenir à la masse.
Le seul moyen c'est de repérer une fille qui s'ennuie (il y en avait , sisi ) et d'y aller.
De toute façon il y a tellement de monde qu'elles ne me regardent pas .
Je dois donc aller aborder sans attendre un petit contact visuel. Et jme sens pas à l'aise a vrai dire...
A travailler.
Je vais sortir tous les soirs 2 ou 3 heures travailler ça .
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#96583 Bonne journée, à 14 h un rendez vous, avec une fille pas intelligente, ça a finit en massage et baiser. (chez moi ) Pas plus .J'aurais pu passer à l'action quand meme. M'enfin.
Un prétexte (déménagement d'un pote ) et je rejoins la 2 eme en ville. A 17 h.
Plus intelligente, plus belle, plus inaccessible aussi. J'ai rien eu.
Il me faut travailler plus .
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#100881 Un peu de valeur ajoutée : depuis peu de temps , je me rends compte que les maths ne m'intéressent pas mais ce sera l'argent et ce que cela permet. (voyages, bonne bouffe et tout le reste, c'est vaste.) J'ai des objectifs pour cette année: un bon gros cercle social, une capacité de volonté supérieure, réussir mon année avec brio, manger mieux, dormir moins, m'éclater, passer mon permis, avoir la voiture, partir en voyage 2 fois dans l'année (espagne et saint pétersbourg), travailler le week end (déjà fait), et continuer dans ma lancée de la trentaine de pages par jour (en ce moment les fameuses 48 lois du pouvoir, et j'avoue que je prends un grand plaisir à relire celle de cultiver l'apparence :D), le soir avant de dormir,j'adore. Et découvrir les beaux coins du sud aussi. Les bons restaus. Les beaux bars. Les belles femmes :D

Bref j'aime pas les maths mais j'ai choisi une branche je compte bien finir cette année au moins.

P.S : j'ai lu le journal de Dom juan et il se trouve que certaines de ses pensées me font penser à moi il y a quelques temps de cela.
Cependant j'essaie d'être bon avec tout le monde à la fac, je suis déjà l'alpha de ma promo , mais il n'y a aucun mérite elle est toute petite. (20 personnes)

J'ai trouvé mon style : j'ai arreté les chemises pour l'instant, un t shirt bien coupé c'est pas cher et ça casse l'effet classe du caban. En plus, je me sens plus à l'aise pour vivre.

Je commence seulement maintenant à comprendre le pouvoir du gris, du sable, et du clair en général( et ses variantes).

Une photo de moi très simple , pour mettre une tête sur un pseudo , prise sur le vif, et le torse pas rasé :D


[img]http://img153.imageshack.us/img153/208/37197153241176335516266.jpg[/img]





PS 2 : Malgré qu'on me dise souvent que j'ai du style toussa (vile flatterie) j'aime pas ma tête et j'ai encore un peu de mauvaise confiance en moi de ce cote là . Ouais j'ai pas encore fait la paix avec mon physique. Soyez indulgents et toute critique sur ma gueule ou des moyens d'augmenter mon potentiel sont bienvenus quand meme.

Une bonne soirée à tous les geeks de ce forum. Allez, dans 2 ans je serais séducteur. Ou pas.[/img]
ByWicked
#100883 Belle gueule .
By Sushi
#100888 Salop de beau gosse.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100891 [quote="styleandsteal"](qu'est-ce que le bac dans la vie d'un homme ? )

Message 2 de mon journal, page 1 : un extrait de Frantz Kafka - Devant la loi

[quote]Devant la loi se dresse le gardien de la porte. Un homme de la campagne se présente et demande à entrer dans la loi. Mais le gardien dit que pour l'instant il ne peut pas lui accorder l'entrée.
L'homme réfléchit, puis demande s'il lui sera permis d'entrer plus tard.
"C'est possible", dit le gardien, "mais pas maintenant."
Le gardien s'efface devant la porte, ouverte comme toujours, et l'homme se baisse pour regarder à l'intérieur. Le gardien s'en aperçoit, et rit.
"Si cela t'attire tellement", dit-il, essaie donc d'entrer malgré ma défense. Mais retiens ceci : je suis puissant. Et je ne suis que le dernier des gardiens. Devant chaque salle il y a des gardiens de plus en plus puissants, je ne puis même pas supporter l'aspect du troisième après moi."
L'homme de la campagne ne s'attendait pas à de telles difficultés; la loi ne doit-elle pas être accessible à tous et toujours, mais comme il regarde maintenant de plus près le gardien dans son manteau de fourrure, avec son nez pointu, sa barbe de Tartare longue et maigre et noire, il en arrive à préférer d'attendre, jusqu'à ce qu'on lui accorde la permission d'entrer.
Le gardien lui donne un tabouret et le fait asseoir auprès de la porte, un peu à l'écart. Là, il reste assis des jours, des années.

En clair : le BAC est une porte, comme la suite des études. Tu peux les passer ou prendre un tabouret et...attendre.
Et il y aura toujours un gardien devant une porte pour te dire que tu n'as pas le laisser-passer. Alors, autant l'avoir.

PS : Salaud de beaugosse! :wink: :mrgreen: