Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#141022 A ceux qui aiment Paris, le faubourg Saint-Denis et les courts métrages (et/ou natalie Portman.)
Le début est génial, ça tombe bien, un peu comme le milieu et la fin.

[url]http://www.dailymotion.com/video/x173as_paris-je-t-aime-faubourg-saint-deni_shortfilms[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#141164 [quote="Dje"]Ca m'a foutu terriblement mal à laise, mais ça devait être le but ;)
Mais je ne comprends pas la dernière réplique...

Mal à l'aise ? Pourquoi ?
Pourquoi la dernière réplique m'est avis que c'est juste pour la petite astuce vu qu'il est aveugle.
By Hazesto
#141166 Moi aussi ça m'a mis mal à l'aise.

Parce ça nous décris une relation naissante, bien réalisée par ailleurs, qui se dégrade au fil du temps à cause d'une espèce de routine qui s'installe. Leurs moments privilégiés vont devenir chiants, et ennuyant. Donc ça m'a mis mal à l'aise parce que j'ai ps compris la nature de leurs sentiments et de leurs émotions.

Et comme Dje je n'ai pas compris la dernière réplique. On avait compris assez tôt qu'il était aveugle, donc qu'est-ce qu'il voit à la fin?
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#141290 [quote="Monsieur"]Ou alors il parle de leur relation.
J'aurais plutôt dit qu'il la voit tel qu'elle est réellement, une fois la brume des sentiments dissipés (même si je trouve que ça vire un peu à la branlette intellectuelle :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145261 Ou alors c'est la réplique qui tue juste pour faire couler un peu d'encre...

(mais sinon d'accord avec l'avis de Monsieur sur l'interprétation et sur celui de Yannick concernant la branlette :mrgreen: )