Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Vladimorovitch
#182173 Bonjour,

Je viens de découvrir ce site intéressant un peu par hasard et vu la qualité des 2, 3 articles que j'ai lu, je me suis dit qu'en exposant ma petite expérience ici, je pourrais avoir des avis intéressants.

En gros, j'ai un problème... je ne rencontre pas de femmes, je n'ai pas non plus l'impression de les attirer et pour couronner le tout, je n'ai jamais été un bon séducteur. Je vais tenter de la faire courte en allant à l'essentiel, l'objectif étant (si vous le voulez bien :) ) d'avoir un point de vue extérieur sur ma situation , ce qui pourrait éventuellement m'orienter..

Professionnellement
Je suis cadre (je ne l'ai pas toujours été, c'est assez récent), la trentaine, je gagne plutôt bien ma vie pour mon âge et en province. J'ai d'ailleurs longtemps cru que le statut social favorisait l'attirance des femmes dans le sens sécurité financière, projection, statut blabla... Mais non, en tout cas pas dans mon cas pour le moment. Même la caissière de carrefour me snobe :d
J'ai beaucoup de boulot et travaille dans un domaine où il y a très peu de femmes, ce qui limite aussi mes interactions sociales avec le sexe opposé.

Environnement personnel
Divorcé depuis 1 an avec un enfant dont je n'ai pas la garde, je n'ai même pas eu l'occasion de voir si cela était un frein ou pas. J'ai pas mal d'amis de longue date, tous en couple de longue durée, pas de copines célibataires. Je me suis expatrié pendant 5 ans et à mon retour, j'étais marié et j'étais donc totalement sorti du circuit.

Physiquement
Je ne fais peut-être pas assez masculin, mais c'est structurel et lié à ma morphologie malgré le sport (grand et fin). J'ai quand même une bonne gueule cependant si je me fie à ce que l'on me dit ou au regard/attention que je peux avoir de la gente féminine au premier abord. Je m'habille plutôt bien, casual, pas de style particulier ou d'identification à un groupe.

Culture & origine
Je suis d'origine maghrébine et c'est un point non négligeable dont j'ai pourtant longtemps fait abstraction. Je me considère assez singulier, car je ne suis pas trop identifiable à mes "frères" au sens ethnico-social; scolarité en privé catho, fréquentations essentiellement hors de ma communauté d'origine, évolution dans milieu social un peu plus élevé.

Seduction & rencontres
J'ai tenté les sites de rencontres dont Tinder mais sans surprise, je me suis confronté à 2 points bloquants:
- Peu de succès probablement lié au fait 1/ que je ne ressemble pas à Brad Pitt, 2/ à mon origine ethnico-sociale
- Quelques matchs seulement suivi de discussions inintéressantes
Bilan: 10 matchs en 2 mois et 1 rencontre qui ne me convenait pas
J'ai conscience de l'hypergamie décuplée dans le virtuel face à tant de choix avec des femmes sur-sollicitées et ça ne me convient pas. C'est difficile pour l'égo, toutes ces meufs qui sont loin d'être au niveau de ce qu'elles exigent et se faire snober par une femme que je ne regarderai même pas dans la rue, c'est pas trop mon truc.

En réalité, je sens que je peux plaire, je suis quelqu'un d'intéressant, cultivé, pas moche avec de l'humour, mais les femmes (françaises) ne s'y risquent pas et j'ai souvent l'impression qu'elles ne se projettent pas (image sociale renvoyée ensuite, copines, familles, etc.) avec les gars comme moi ou qu'elles n'assument pas que je puisse leur plaire.
J'ai vécu à l'étranger dans 2 pays différents (années très prolifiques) et je n'ai jamais galéré autant qu'en France. J'ai le sentiment d'être prisonnier d'un prisme social propre à la France qui me renvoi soit aux femmes de ma communauté d'origine (et encore..), soit aux étrangères fraîchement débarquées (avant qu'elle ne rentre dans le moule franco-français).

Bref je n'arrive pas me positionner au bon endroit avec les bonnes personnes, il faut peut-être que je trouve une niche, m'extraire de mon milieu social actuel, je ne sais pas...
Vous avez une idée?
By jazzitup_
#182177 - Tu ne rencontres pas assez de femmes tout court, je veux dire sans objectif de relation à priori. Tu peux agir sur ta vie profesionnelle, sur ta situation géographique (province, oui, mais la taille de ta ville compte), et sur tes loisirs. De quel temps libre disposes-tu et qu'est-ce que tu en fais ?

- Il faut agrandir ton cercle d'amis, cf point précédent sur les loisirs.

- Dans une situation où on doit te juger rapidement (sites de rencontre, tinder, etc...), les stéréotypes jouent contre toi parce que tu n'as pas le temps de démontrer d'autres qualités. Oublie, et trouve d'autres occasions.

- Je ne sais pas comment s'est passé ton divorce, ne néglige pas le ressentiment que tu peux avoir à l'égard des femmes. Ca ne transparaît pas dans ton post, mais ça pourrait se sentir en rendez-vous.

A ta place, je ne chercherais rien de sérieux avant d'avoir remis la machine en marche, et je viserais les lieux que fréquentent les femmes fraîchement divorcées, y compris les quarantenaires.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182183 Il faut que tu aies des choses à donner. J'ai un pote qui connaît tout les bars et restaurants de Paris et qui a un grand cercle d'amies simplement parce qu'on sait qu'il connait toujours les endroits où faire une after ou comment sauver une soirée.

Toi, tu as un métier stable mais j'ai l'impression que c'est tout ce que tu as à offrir. Il faut te développer des hobby F, arrêter de vouloir trouver une copine mais plutôt essayer de te faire des amies,...