Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#131392 Salut a tous,



Donc comme vous pouvez le voir j'reviens (pas chargé d'cadeaux on a passé Noel je crois). Ce qui me (r)amène a vous c'est qu'à un moment de sa vie on estime nécessaire de savoir qui l'on est pour savoir vers où aller (bénis soit Socrate), ce que j'ai fais depuis déjà plusieurs mois, le "truc" dans cet réflexion c'est qu'elle m'a amené a comprendre que j'étais un mec très (trop ?) réfléchis avec une compréhension que j'estime plus que bonne en matière de sociologie voire de géopolitique et une capacité à voir clair dans des concepts qui paraissent confus pour beaucoup.


Après cet grande découverte je me suis renseigné (presque par hasard voyez) sur cet frange ultra-minoritaire de la population qu'on appelle les "surdoués", en analysant de près ce qui me rapprochait d'eux en terme de caractéristique mental et comportemental j'ai trouvé des corrélations confondantes : alors au début on est surpris, ensuite on se met a disserter encore plus sur des questions de types existentielles ou des sujets "abstraits" et l'on finit par se faire une raison !



La première idée qui me vient a l'esprit c'est qu'une (ouvrez les guillemets) intelligence supérieur (fermer les guillemets) est presque une tare, une charge a porter au quotidien, et de là arrive l'explication que j'ai fais : comme toute appartenance a une minorité sociale non mis en évidence de manière vraiment positive et avec les difficultés que l'on a actuellement de discerner ceux qui en font partie du "reste" de la population cela amène les questions d'intégration avec les personnes qui nous entoure (et qui parle d'intégration dois parler de rejet) et question sous-jacente mais primordiale : comment savoir si je fais partie de cet minorité de gens ?


La suite dans mon prochain message... (arf, qui dit sociologie dit statistique, mais peut-on réduire l'homme a un pourcentage ?)
C'est ce genre de raisonnement qui me font penser que l'on ne peut se détacher du présent, lui échapper, sans être capable de le mettre en relief, ce qui suppose d'avoir au préalable de la lucidité, de la curiosité, un certains sens critique...
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#131394 ça m'en dis pas long un smiley, tu avais quoi en tête au moment ou tu l'a posté ? (pas une critique, je cherche a comprendre !)
By Synchronn
#131395 Pas toi le mec qui avait la folie des achats avec un revenu proche du zero, vivant chez ses parents?
Avant de parler de surdoué, t'as repris tes études, tu bosses, un appart, autonome,raconte?

Ps: si je me trompe de type, désolé, entre les dom juan, tanzan et autres ...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#131396 Fais un test de Qi et tu seras fixé (bien qu'il mesure une forme bien particulière d'intelligence).

Par contre, je ne vois vraiment pas ce qu'un tel post vient faire sur ce forum. Cela ressemble à une démonstration de valeur, mais elle est loin d'être fine et c'est une euphémisme...
By Shaed
#131397 Évoquer "minorité" permet de se faire une idée de "l'intégration" possible.
Tout dépend de l'environnement. A avoir des valeurs dans un environnement constitués de greluches et de timides, l'intégration est logiquement réduite. Bref.

A quoi servirai de savoir si tu fais partie de cette catégorie ? Une ligne en plus dans un CV ? Une suppression complète de liste d'amis Facebook ? Je ne pense pas qu'il soit "intellectuellement supérieur" de savoir qu'on a ce statut. Au pire, tu te fermes des portes tout seul. Même si tu te lances dans une recherche de savoir si tu as plus d'intelligence que les autres, au résultat, quelle est la valeur ajoutée ? Tu te connais mieux mais est-ce que cette connaissance te rajoute une nouvelle passion ? Tu te connais mieux mais est-ce que finalement tu ne connais plus que toi ?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#131398 Réponse a Synchronn :



Y a un truc qui me choque dans ce que t'écris, pourquoi t'associe la crédibilité avec le "fric", pardon d'être direct mais c'est faire fausse route, avoir de l'argent (hors héritage, coup du sort, s'entend) signifie seulement qu'on est capable d'en gagner, c'est tout pas besoin de mêler ça au reste...
By James ex S
#131399 Même si après plusieurs tests on te décèle une intelligence supérieur, un QI dément ou des connaissances hors du commun en sociologie ou en géopolitique est-ce que ça change vraiment qui tu es?

C'est une tare pour certains parce qu'ils n'ont pas d'autres raisons de vivre et s'enferme donc dans ce seul domaine ou ils sont bon.
Tu est très doué en géopolitique et en sociologie, très bien. Fait en ton métier, écris sur le sujet. Mais si tu ne veux pas finir déconnecté de la réalité à tapper des théories sur tout c'est ton intelligence sociale et émotionnelle (qu'on néglige bien souvent) que tu dois développer.
C'est pas parce que tu es un génie dans un domaine que tu dois aller taper des théories sociologiques à tes amis le samedi soir autour autour d'un verre.

[quote]comme toute appartenance a une minorité sociale non mis en évidence de manière vraiment positive et avec les difficultés que l'on a actuellement de discerner ceux qui en font partie du "reste" de la population cela amène les questions d'intégration avec les personnes qui nous entoure (et qui parle d'intégration dois parler de rejet)

Ce n'est pas marqué sur ton front que tu est un spécialiste ou un grand intellectuel.
J'ai une connaissance qui est un génie en physique quantique (domaine plus que théorique et abstrait) et qui étudie dans une des plus prestigieuse école. Il a un apprentissage comme formation de base.
Je peux te dire que c'est le mec le plus simple que je connaisse et quand on se retrouve autour d'un verre il n'a pas l'air plus intelligent que quiconque autour de nous. Et en passant il s'est marié il y a une année avec une des fille les plus mignonne que je connaisse.