Modérateurs: animal, Léo

By sitedefou
#44828 slt a tous , je poste dans cette section pour une question qui me turlupine depuis un petit moment.j'ai beau cherché et cherché encore je n'ai pas trouvé la définition de l'expression [size=150]"théorie du pseudo[/size]". si quelqu'un veut alors bien me renseigner, il est le bienvenu!

merci de votre attention
By Arch
#44830 Je viens de me pisser dessus au boulot en plein réunion, merci pour ce grand moment.

Spike, on peut ouvrir un bétisier sur le forum ? :mrgreen:
By beYond
#44831 C'est le corolaire que l'on peut faire entre le pseudo et la qualité de ses écrits.

[size=59]Tu viens de la vérifier :mrgreen:.[/size]
By sitedefou
#44832 :D content de voir que ca vous amuse les mecs. bon vu qe je vous ais tiré de votre monotonie et que je vous ais fait marrer (même au taf) je mérite une récompense non? ca devrait être la réponse je trouve...
Sinon je vais me facher :D
ps: dites moi comme ca je comprendrais la connerie et je pourrais rire avec vous.plus on est de fous...
edit: thks beyond je cros que je vois... :D bon maintenant que je vous ais fait marrer faut passer a la caisse les mecs
By Philippe
#44834 [quote="sitedefou"]slt a tous , je poste dans cette section pour une question qui me turlupine depuis un petit moment.j'ai beau cherché et cherché encore je n'ai pas trouvé la définition de l'expression [size=150]"théorie du pseudo[/size]". si quelqu'un veut alors bien me renseigner, il est le bienvenu!

merci de votre attention
:shock:

:lol: :lol: :lol:

P.S.: il y a quand même des perles sur le forum.
Beyond a en partie répondu.
By moonwalkfan
#44840 Moi je suis en cours (merci le wifi à la fac), et je te remercie pour ce moment mémorable :lol: !
By sitedefou
#44846 de rien. combien je vais en hooker la sur le coup? quelqu'un prend les paris? :D
By Orphée
#44849 [quote="beYond"]C'est le corolaire que l'on peut faire entre le pseudo et la qualité de ses écrits.

C'est ça. Un exemple : la théorie du pseudo, énoncée en 1826 par un éminent sociologue, dit que "Matt92630" a une probabilité plus grande de poster un sujet ridicule que "Paul". En général, plus le pseudo est ridicule, cheap, djeunz, à numéro (à rapprocher avec la "théorie du pseudo à numéro", énoncée en 1852) etc. plus la probabilité est grande de lire de la merde.
By AlexChe
#44850 Tout à fait, Orphée, tu peux donc comprendre qu'avant de lire tes posts, sitedefou, nous sommes tous prit d'un doute quand à la qualité de ceux ci. Doute vérifié à maintes reprises, preuve par ce sujet.
By sitedefou
#44851 [quote="AlexChe"]Tout à fait, Orphée, tu peux donc comprendre qu'avant de lire tes posts, sitedefou, nous sommes tous prit d'un doute quand à la qualité de ceux ci. Doute vérifié à maintes reprises, preuve par ce sujet.

lol vous alors vous êtes balezes! vraiment. alors "sitedefou" c'est en référence a quand je venais de découvrir (fts) et en lisant c'est le seul truc qui me venait a l'esprit......bref aucune importance

Mais bon, je sens comme une hostilité de votre part depuis le sujet sur les marques. on dirait que vous êtes a l'affut prets a bondir comme des chiens enragés sur tout ce que je pourrais dire...well si vous voulez....vous voulez jouer aux condescendants élitistes et tout le reste...libre a vous....si on ne peut même plus poser une question qui en plus est dans le forum "hors sujet" parce qu'on se pose des questions "bizarres" (d'ou le hors sujet)...ou va t-on?

je vois aussi que vous vous croyez tres intelligent et que donc je dois être un petit jojo qui raconte n'importe quoi, pas malin du tout...préjugés quand tu nous tient! c'est quand même fort comment des mecs qui connaissent rien a la vie de quelqun peuvent tirer de telles conclusions a la lecture de quelques lignes(notamment sur une question posée).... quand je pense que quelq'un disait "on est pas a la cour de récré".....

si c'est cela pour vous l'idée d'une "communauté"....Je te demande a toi spike de m'eclairer sur la question..faut-il toujours être d'accord avec tout le monde ici et faut-il refouler (même en hors sujet) certaines questions que l'on se pose? si tu juges que ma question etait ultra idiote je te pries de m'en faire part et même de l'effacer si tu veux..Et je promets de ne PLUS JAMAIS poser AUCUNE question sur ce forum. peace!
By AlexChe
#44853 T'es pas obligé de nous péter une durite, désolé si tu as prit mon post de façon agressive, mais il ne l'était pas, tout ce que l'on vient de te dire c'était pour recadrer voila tout, pas besoin d'en faire une montagne... Je pense que l'on peut locker ce sujet, t'as eu ta réponse.
By SALVATORE
#44878 Avant qu'il ne soit locké, je rajouterais ma pierre a l'edifice et sans me faire l'avocat du diable, je pense que SITEDEFOU veut lui aussi participer de maniere constructive mais le choix de son pseudo l'enterre avant meme qu'il ne parle.

Il y a quelques temps, je suis tombé sur des posts avec cette fameuse " theorie du pseudo", ne sachant pas ce que c'était j'ai posé la question.

On ma aiguillé afin que je comprenne de moi meme et j'ai constaté que la personne qui s'en prenait plein la gueule avait un pseudo du type "badboy75002" et postait un photo de SCHMOOVE en precisant que : "c'était Trop de la balle"

Donc j'avais compris la theorie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Les soucis avec SITEDEFOU c'est :

[size=150]D'abord son pseudo[/size], disons qu'une inconnue se prenommant GISELLE souffrira d'aprioris car c'est un prenom ancien qui fait pensé a celui de sa grand mere, mais au final il se peut que se soit GISELE BUNDCHEN. :D

[size=150]Son incapacité a allé au bout des choses [/size]: Vu ce qu'il ecrit il a l'air d'avoir un style qu'il assume pleinement mais comme son pseudo le dessere et qu'un attentat le guete a chaque fois qu'il poste quelquechose, il ne peut pas mettre une de ses tenues en ligne car les points de vue ne seraient pas objectifs.

Enfin , les prejugés de certains sont trop important pour lui laisser une chance de s'exprimer sans le tuer sur place et la cerise sur le gateau est qu'il post un sujet sur "la theorie du pseudo" alors qu'il est directement concerné.

Maintenant, je pense , SITE DE FOU , que c'est a toi de passer a la caisse comme tu dis.
Sois tu redeviens credible en t'assumant (photos, gout, etc...) et tu continues a faire avancer les choses a ta maniere, en assumant ton style.
Soit changes de pseudo, fonds toi dans le moule (donne tes baggys et tes TIMBERLAND et achete un slim :D )
ByGavroche
#44883 Je pense que si sitedefou a de la valeur, il n'aura rien a prouver a personne.
By sitedefou
#44886 merci pour vos reactions...j'ai compris ce que vous dites notamment apres avoir parlé avec alexche et orphée...comme quoi un pseudo pris dans un moment d'euphorie...

bref ca m'a un peu enervé vu que je n'etais pas "jugé" objectivement mais pour d'autres raisons que je connais maintenant.Moi j'aurais tendance a vous dire que c'est juste un pseudo et que la substance de ce que je dirais dans des posts "sérieux" est a prendre en compte plus que toute autre chose.

quand a mon style je l'assume pleinement plus que vous ne croyez....la preuve je passe pour le "badboy" a la fac(des conneries evidemment je suis un mec normal de mon point de vue)... si je mets pas mes photos et autres c'est que j'en ai pas envie c'est aussi simple que ca.

et salvatore stp oublie ce slim...tu veux vraiment que mes potes me fassent la guerre toi :D mes tim mon baggy font partie de moi, de ma maniere de penser...(même si je vais pas les porter eternellement)

bon tout finit dans le calme tant mieux.
By beYond
#44921 [quote="SALVATORE"]fonds toi dans le moule (donne tes baggys et tes TIMBERLAND et achete un slim)

Ça par contre (et désolé pour la vulgarité), c'est de la grosse connerie. Il peut ne pas aimer le slim, mais il ne doit pas dire que ça fait guignol. Point barre et fin de la discussion. Si son style est congruent avec sa personnalité et ses idées, il n'y a aucune raison que ça lui aille mal. Je connais certaines personnes à qui je trouve beaucoup plus de style habillés en baggy/Vans/Hoodie (style à l'arrache) qu'en costard cravate ou même qu'en semi-slim/chemise.