Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#61967 [quote="Buffy"]Bon, concrètement, à part critiquer ce que je dis , tu apportes quoi au sujet ?
Arriver en disant , "Ca me faisait presque penser à cette horreur dégoulinante de mièvrerie" d'accord. Maintenant donne moi des contre arguments, ton point de vue , lance quelque chose de personnel, tente de donner un avis sans être réducteur.

ce faisant , on pourra discuter . Je veux bien avoir tort, et j'ai reconnu que ce que j'écrivais ne pouvais être que limité et facile vu la situation, quelqu'un qu'on ne connait pas avec comme support d'expression un forum, et que cela restait subjectif. Mais je trouvais intéressant d'essayer quand même, meme si périlleux et se prêtant à la critique. Je l'accepte , c 'est toujours constructif, mais maintenant dis moi pourquoi. Et montre moi ce que tu aurais fait a ma place. Il ne faut jamais perdre une occasion de progresser.

(je veux bien un ptit bisou aussi)

Concrètement, c'était une plaisanterie qui rebondissait sur la tienne. Apport au sujet : bonne humeur. Désolé que tu l'aie mal pris, ce n'était pas l'intention.
Cela dit, il n'était peut être pas... obligatoire de réagir aussi fort. Certes, je suis récent sur le forum, mais je ne crois pas mériter ce genre de remarque au vu de l'ensemble de mes posts. Celui qui t'a fait réagir est le seul sans "contenu positif", et que celui qui n'a jamais posté pour balancer une phrase de taquinerie ou de plaisanterie me jette la première pierre.
Fin de la parenthèse, je ne suis pas rancunier et j'espère que tu ne l'es pas non plus.

Pour en revenir au sujet, surprenant ou pas, je pense que tu as raison (et c'est justement pour ça que je me suis permis cela. On peut tourner en dérision un sujet que l'on comprend ou maîtrise, plus difficilement un point de vue ou concept inconnu ou avec lequel on n'est pas d'accord).
Parfois, la simplicité voire même la banalité est la réalité. En l'occurrence la peur de l'engagement est un thème classique, pas forcément facile pour autant, mais qui trouve souvent des réponses relativement banales. Compliqué à titre personnel, mais situation simple dans la théorie.
Je suis d'accord avec toi, disais-je, et j'avais envie de chahuter notre avis que j'ai jugé mièvre et banal, je maintiens, mais pas nécessairement faux ou ridicule.

(Ca dépend... petit comment, le bisou ?)
Avatar de l’utilisateur
By Buffy
#61987 La communication virtuelle prête à confusion et l'ironie/ la vanne est un mode qui est parfois difficilement perceptible par ce biais. Si cela était sur un mode taquin, il n'y a aucun soucis, Mea culpa.
Allez, une gros bisou pour la peine :D
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#61992 Dieu que vous êtes niais eurk, c'est parfaitement dégoûtant.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#62018 Nous ne sommes pas niais, mais mièvres, c'est tout à fait différent :D