Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By John088
#187689 Bonjour à tous,

Question toute bête pour ceux qui maîtrisent un minimum la boîte à outils de Stéphane ... Attention, ça fait un peu "misogyne" : si F accepte de rendre un petit service sans contre-partie, juste pour faire plaisir (amitié etc) ; va-t-elle finalement le faire, et ce, un minimum correctement ?

Moi, si j'accepte de rendre un service, même sans contre-partie (ça m'arrive parfois), je vais le faire et un minimum m'appliquer pour tenir mon engagement ... Mais F, j'ai l'impression qu'on peut rien lui demander sans devoir un GROSSE contre-partie en retour, et encore ... Quelle perte de temps.

Désolé, ça fait un peu MGTOW comme question, mais bon ... Besoin de savoir ..
Avatar de l’utilisateur
By coug
#187702 Sérieusement, en 2020, tu connais combien de personnes fiables?

Entre les babtous fragiles, les soyboys, les wesh-wesh et les F-pure, il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Je suis un homme, je demande pas de service. Je fais moi même. Sauf si je peux pas faire autrement. Parce que se respecter sois même, c'est avant tout respecter les autres.

Et si j'en demande un, c'est à des ami(e)s.

Et ce sera bien fait, parce que:
1. J'ai su choisir à qui je le demande.
2. Je sais toujours me montrer reconnaissant, quand on me réalise un service.
Un service rendu, appelle toujours à un retour de service, ou un geste de reconnaissance / gratitude.

Parce que demander un service, c'est demander:
1. Du temps
2. De l'énergie

à une tierce personne.

Donc ma question est la suivante: qui es-tu pour imaginer que tu as un droit quelconque à demander à quelqu'un, homme ou femme, de t'offrir du temps et de l'énergie (mentale) de sa vie, pour faire quelque chose pour toi, en plus, en soulignant bien, que c'est "sans contreparties"?

Génération du "tout m'est du". Non, personne te doit rien. Ni un mec, ni une nana. Et être outré parce qu'un tiers va pas se mettre en 4 pour te rendre un service, alors que ton message respire l'ingratitude, c'est quand même assez révélateur.
By James ex S
#187708 [quote="coug"]1. Je suis un homme, je demande pas de service. Je fais moi même.
2. Si je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même, je paie un professionnel.

Si c'est amener un colis à la poste, tu peux demander un service, et encore*. Pour toute tâche plus complexe que ça, fais le toi ou paie quelqu'un pour le faire.

Même pour un simple colis à la poste (que tu aurais emballé toi je précise), ou une lettre, c'est déjà trop compliqué pour certains. Combien de fois ai-je demandé de le faire et dans le désordre:
- J'ai insisté sur le fait qu'il devait être posté aujourd'hui, la personne s'est retrouvée devant le bureau de poste fermé car il avait oublié qu'on avait à faire à des fonctionnaires.
- La personne n'a pas gardé le reçu et je n'avais pas de numéro de suivi à communiquer au destinataire.
- Elle a posté le colis en courrier "standard" car c'était moins cher mais du coup il n'y a pas de numéro de suivi.
- La lettre est restée dans sa voiture plusieurs jours car elle avait "oublié".
p.s. ma mère, mais également des hommes, se cachent dans quelques uns de ces mésaventures. Imagine une femme très F.

Si tu veux que ça soit bien fait, fais-le toi-même. Sinon paie quelqu’un.
By jazzitup_
#187709 Arrêtez un peu avec le MGTOW "un homme ne demande pas service, il fait" etc.

Si tu fais des trucs chouettes dans ta vie, une fille sera ravie de te filer un service, surtout si c'est une activité où il faut être deux.

Exemples perso : demander de l'aide pour organiser une fête, pour bouger des meubles chez moi (mes meubles étaient de récup mais mon appart avait une chouette gueule), etc

Ca n'a jamais été un truc négatif. Bonus : tu peux offrir un micro-cadeau attentionné pour remercier sans faire le bêta
By James ex S
#187710 Pour autant que tu ais fait tout le nécessaire en amont pour pour que la tâche soit réduite à sa fonction la plus simple. Le plus souvent ça demande moins de temps et d'énergie de le faire soi-même ou de payer un professionnel du domaine pour le faire (avec qui tu n'as normalement pas besoin de gérer toute la logistique) que de faire du micro-management avec la personne à qui tu as confié la tâche.

Exemple récent: j'ai invité une fille qui me plaisait à venir monter une bibliothèque chez moi.
- Ça faisait des mois que j'avais un projet de bibliothèque que je voulais faire moi-même (dessin, mesures, recherche du bois, etc)
- J'ai été acheté les étagères, les supports, les vis et les tampons adaptés.
- Je me suis arrangé pour avoir une perceuse, une visseuse, une caisse à outil et tout le matériel nécessaire
- J'ai planifié le rendez-vous pour le rendre sympa

Le moment était très agréable et le but recherché était autant un rdv réussi que de monter ma bibliothèque. Mais même si j'avais besoin d'elle car à deux mains c'était limite par moment ça m'a clairement pris plus de temps que si je l'avais fait seul.

En résumé: si c'est une tâche vital pour toi et que tu dépends du résultat, fais-le toi-même ou confie le à un professionnel.
Si la résultats peut être imparfait sans que ça t’impacte, tu peux le déléguer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#187711 [quote="jazzitup_"]Exemples perso : demander de l'aide pour organiser une fête, pour bouger des meubles chez moi (mes meubles étaient de récup mais mon appart avait une chouette gueule), etc

Ca n'a jamais été un truc négatif. Bonus : tu peux offrir un micro-cadeau attentionné pour remercier sans faire le bêta

Incroyable, c'est exactement ce que j'ai décrit dans mon message :wink:

Et si j'en demande un, c'est à des ami(e)s.

Et ce sera bien fait, parce que:
1. J'ai su choisir à qui je le demande.
2. Je sais toujours me montrer reconnaissant, quand on me réalise un service.
Un service rendu, appelle toujours à un retour de service, ou un geste de reconnaissance / gratitude.


Le cadre que nous décrivons est très différent de celui suggéré par l'auteur.

Déjà, depuis quand on demande des services sans contrepartie à des quasi-inconnus? L'absence de gratitude et cette culture du "tout m'est du" est un vrai fléau.

Et oui, un homme fait. C'est en général à ca qu'on en reconnait un quand on le croise.
D'ailleurs, 99% des services que les gens demandent, pourraient être fait par eux même, et ils procèdent ainsi seulement par flegmatisme.