Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By likols
#60351 Bonjours a tous,
Je suis étudiant,et il y a une question qui me taraude en ce moment :
Je ne sais pas si c'est votre cas mais de nombreuse filles me dise qu'elle sont trop grosses ou trop petites et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de reagir
Dois je les taquiner ou au contraire leur dire mais non qu'elles ne sont pas trop grosses?
Ceci est peut etre trivial pour des "grand séducteur" ou des habitué de ce site mais je n'ais pas vu de sujet traitant de ce problèm
Comment reagirez vous dans ce cas là?
By Bladx
#60356 Tout d'abord, une fille, si elle ne t'a rien fait, il est inutile voire meme mauvais de la rabaisser. Les negs (les discalifications) sont a employer que si elle te regarde de haut (pour la rabaisser a ton niveau).

Si elle se trouve grosse trouve un moyen de la taquiner ou faire montrer que tu est le prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Haze
#60357 Tu peux lui dire :

"T'es franchement pas grosse même s'il va falloir que tu perdes 1 taille ou deux si tu veux avoir une chance avec moi - Gros sourire -"

Je débute, c'est ce qui me serait venu à l'esprit sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#60359 Ben je sais pas moi, dis lui que tu connais un excellent maraîcher qui pourra l'approvisionner en algues! Et puis tu en profites pour faire ta date au marché c'est original
Avatar de l’utilisateur
By Haze
#60360 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]Ben je sais pas moi, dis lui que tu connais un excellent maraîcher qui pourra l'approvisionner en algues! Et puis tu en profites pour faire ta date au marché c'est original

J'adore.
By Synh
#60372 Un simple " Ça fait un peu plus de toi" histoire de répondre sans s'impliquer dans cette recherche de compliment.

Si elle continue sur sa lancée, tu lui proposes de t'accompagner faire un footing.
By -Slim-
#60397 Tiens, ce thread m'a fait repensé au concept de la dernière pub Nike qui est en contradiction avec les procédés traditionnelles. Dans celle ci, Nike cherche à montrer aux gens qu'ils ont tout ce qu'il faut pour être heureux à l'intérieur d'eux même.

Vous pouvez la voir ici http://www.nike.com/nikecourage/kr/

Ce n'est pas le montage que je préfère (sur la télévision FR, le message du début apparaissait à la fin) mais en tout cas j''ai trouvé le résultat magnifique et n'est trouvé que le concept de "brutal truth" pour le définir.

Bref, pour mettre tout ça en corrélation avec ton post j'ai envie de te dire de faire en sorte qu''elle se sente mieux dans leur peau sans pour autant être de mauvaise foie. Tu les connais, tu es amis avec elles, à mon avis t'es mieux placés que nous pour savoir qu'elles sont les qualités que tu admires chez elles.

En passant, j'en profite pour rappeler que chercher à rabaisser les autres en se servant de leurs failles s'apparente à de la perversion. Ca marche très bien, mais ça détruit l'autre et ça nous détruit aussi peu à peu.

Ah, aussi, il ne faut pas voir une recherche de compliment partout, on a tous des insécurités, et de quelque ordre qu'elles soient on a parfois envie d'en parler. Souvent, c'est plus une envie de communiquer à un niveau plus profond : imaginez votre enfant qui rentre de l'école et qui vous dit qu'il est bête ; vous essayez d'en savoir plus non?
By Synh
#60404 Non et je lui fous une branlée en même temps. Sale gosse.


Sinon rien de pire que de parler des qualités à une fille qui pose ce genre de question, c'est sous entendre "Oui mais", on tente de changer l'axe de la conversation, c'est malsain.

Quoiqu'il arrive dans ce genre de situation, en générale la formulation prête a croire qu'on a affaire à une question mais le fond est plus affirmatif et de l'ordre des représentations de son corps. A moins qu'elle prenne tes mots comme vérité absolue, peu importe la réponse tu ne changeras en rien son mode de pensée.

La réaction excessive, voir réaction par l'absurde est une bonne solution., faire la sourde d'oreille aussi.
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#60407 j'aime bien un truc du genre "ouais bientôt on pourra se prêter des fringues"
ou alors " ah ouais, c'est la première chose que je me suis dit en te voyant, c'est vraiment frappant " (avec le ton adéquat)
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#60435 [quote="likols"]de nombreuse filles me dise qu'elle sont trop grosses ou trop petites et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de reagir
Dois je les taquiner ou au contraire leur dire mais non qu'elles ne sont pas trop grosses?


John Gray a écrit tout un bouquin juste pour dire "Si un homme parle de ses problèmes c'est qu'il cherche une solution. Si une femme parle de ses problèmes, elle ne cherche pas de solution, elle veut juste en parler. Donc ne cherchez pas à résoudre les problèmes des femmes si elles ne le demandent pas".

Je vois juste un problème à tout cela : si une fille te parle de ses problèmes, ou bien tu es déjà son petit-ami, ou bien elle te considère juste comme un ami. Dans le premier cas, pas besoin d'autres conseils que ceux de John Gray. Dans le deuxième cas, tu n'es clairement pas dans un rapport de séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#60439 Séducteurs de tous les pays, unissez vous, les filles sont les meme partout visiblement.

Elle, se justifiant à la pause déjeuner après avoir refusé un chocolat proposé par un collègue,

E: Nan alors en fait je suis pas très fan du chocolat (tout le monde la fixe comme si son nez avait pris 5cm) et puis surtout je serais pas contre perdre un peu, je me suis laché pendant la fête de la bière
M: Tu sais je connais un très bon moyen de perdre du poids (avec un sourire et un ton plein de sous entendu, enfin, le meilleur ton plein de sous entendus que je sais faire en allemand)

Je laisse flotter une secondes en attandant qu'elle rentre dans le jeu

E: A bon quoi? (l'air mi joueuse-mi "tous pareils ces francais")
M: Non non, je peux pas en parler comme ca pendant la pause déjeuner, je veux pas te choquer
E: Allez dis le! (je suis curieuse de voir comment tu vas t'en sortir)
M: Le jogging! Pour ne rien te cacher ça demande des efforts, j'espère que tu n'es pas trop choquée.
Elle rit puis fait la moue.
M: Ah je t'avais prévenue. Tu as l'air presque déçue, tu pensais à quoi? (perverse toi même) :mrgreen:
By Bladx
#60443 Excellente cette réplique:-p

Sa me rappelle un sujet que j'avais lu sur les sms qui resemblais un peut a sa :)
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#60488 Tu veux dire comme ca, sur la table du café? :mrgreen: Elle n'est arrivé que le premier octobre, laisse moi un peu de temps, le dossier est en cours.

En y repensant, j'aurais pu faire mieux:

[quote]Tu sais je connais un très bon moyen de perdre du poids
sonnerait plus positif et plus badin sous la forme:
[quote]laisse toi tenter, mange ce chocolat et je te dévoile mon secret pour dépenser les calories superflues

A part ca, une réponse plus générale à la question posée: Evite au maximum, la loi de murphy s'applique parfaitement à la taquinerie, si il y a une chance que ce soit mal pris, ça sera mal pris. Rien sur le physique et rien sur les mauvaises habitudes comme fumer(si tu n'as pas déjà pris la fuite à cause de ça) ou se ronger les ongles. Plus facile à dire qu'à faire, la vanne qui fuse toute seule est un réflexe dont il est difficile de se débarasser.

Cela dit, il y des terrains ou la taquinerie est communément admise comme par exemple le domaine "les trucs à la con que font toutes les filles", lire des magasines à la con, croire sans l'avouer aux horoscopes à la con, passer trop de temps à se pomponner etc. Tout ce à quoi elle peut rétorquer "ah bah que veux tu je n'y peux rien, je suis une fille" (elle n'est pas responsable de ce genre de défauts, donc c'est pas grave). Qui plus est, "les trucs à la con que font les filles" t'amène vers une conversation sexuée et puis finalement à parler de cul. "Est ce que comme toutes les filles, tu aimes te faire un peu tirer les cheveux en levrette" :mrgreen: (notez bien que je ne cautionne pas du tout ce genre de répliques).
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#60496 Le Patron en parle dans son livre.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#60500 [quote="Pliskin"]Le Patron en parle dans son livre.

Euh rassure-moi, j'ai pas raté un épisode là? Il a déjà été publié le livre? Il est pour quand sinon?