Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Weib
#131241 En regardant cette video d'une émission de télévision avec un pickpocket professionnel, on peut apercevoir qu'avec même une distance de plusieurs mètres, le pickpocket a tres rapidement réussi a introduire un contact physique. Le reste de sa performance est bien sur proche de la magie...

[url]http://youtu.be/MG2HPtbV-80[/url]
ByWicked
#131754 J'ai lu un article récemment sur ce garçon, qui, est en partenariat avec le service secret américain. Il travaille avec des psychologues qui théorisent la gestuelle qu'il utilise afin de comprendre, et de transposer les vides inconscients que notre cerveau permet pour la mise en oeuvre de sa pratique, à dessein de les utiliser avec les agents secrets américains.

Ca reste bien sûr épatant.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#132211 C'est très intéressant, et c'est une vidéo qui a bcp tourné dans les milieux des arts martiaux. Dans une confrontation physique, comme en séduction (comme partout) c'est 80% de la communication (voir 100% quand tu te mange un bourre pif, ahah), sauf que juste avant une confrontation, il est important de :
- dissimuler ses intentions, notamment par des détournements d'attention comme ce monsieur le fait si bien,
- évidement déceler les intentions de l'adversaire, donc savoir lire ces détournements.

Non seulement il y a des trucs à apprendre pour s'intégrer dans un groupe facilement etc, mais aussi pour détecter des intentions pas forcément "catholiques" d'un interlocuteur.

C'est très intéressant verbalement aussi, avec des détournements d'attention sous forme de questions etc.

Par contre, pour le stylo avec le billet dedans, je suspecte fortement qu'il ai en fait deux stylos, dont un tout pret avec un billet dedans et qu'il fait l'échange sans avoir à démonter le stylo. Parce que à force de décortiquer la vidéo je vois à peu près tout, mais pas ça.