- Mer Fév 06, 2008 7:35 pm
Ouïlle, là tu empiètes sur mon domaine, City ! Les musiques de films sont une de mes passions.
Il y en a tellement que je voudrais vous faire écouter, de tellement de compositeurs, malheureusement c'est un peu plus compliqué à trouver sur youtube.
Pour ceux qui sont motivés, voici quelques compositeurs qui valent véritablement le détour : John Williams, Enio Morricone, James Newton Howard, Howard Shore, Danny Elfman, Hans Zimmer, John Debney, Michael Kamen, Klaus Badelt, Don Davis, Alexandre Desplat, Rachel Portman, Clint Mansell, James Horner etc.
Il y a des oeuvres véritablement exceptionnelles dans leurs filmographies respectives, dès que j'ai un peu de temps, je vous fait partager (si ça intéresse du monde...).
EDIT : il est vrai que la BO de Titanic par James Horner est très jolie, quoiqu'un peu répétitive mais pour moi qui étudie dans la mer et l'environnement, ça m'évoque plein de choses. Cependant, trop de synthé, trop de répétition, peut-être pas assez inspiré, hormis le thème principal qui colle au crâne.