Sans musique la vie serait une erreur, alors autant en écouter de la bonne (et avec le bon matériel)

Modérateurs: animal, Léo

By zet
#30297 Voilà quelquechose qui fait extrêmement plaisir quand on revient après une longue absence :D

Du Michael, je commençais à me demander si il restait des fans pour attendre son prochain album avec impatience :lol: Vous me rassurez beaucoup les gars là!

Et pour apporter mon petit tribut nostalgique, je vous avoue que ma préférée est thriller, une révélation! Elle m'a marquée sur tous les points, et on devait sans doute m'appeler le chieur il y a quelques temps parceque je ne venais pas aux soirées si on y passait pas un peu de michael^^

Enfin, même si j'ai quelques inquiétudes au sujet de ce nouvel album, je suis sûr qu'il ne nous laissera pas tomber :wink:
By Use Your Illusion
#30309 Une question: pourquoi Beat It n'apparaît-elle pas dans le best-of de ce début de topic?
Le solo de Van Halen à la fin est majestueux, peut-être un des plus stylés de l'histoire du rock.

Sinon, pour ceux qui l'ont écouté, vous en pensez quoi, d'Invincible?
By Stéphane
#30312 [quote="Use Your Illusion"]
Sinon, pour ceux qui l'ont écouté, vous en pensez quoi, d'Invincible?
Qu'il se caricature, comme tous les artistes après leur pic de créativité, de Modigliani à Muriel Robin

Et les "grand séducteur", assurément, se caricatureront aussi (pour certains, c'est déjà fait) :)
By moonwalkfan
#30351 Ah, Invincible, l'album qui a fait couler le plus d'encre dans la communauté...des fans de Michael Jackson :lol: .
Je me rappelle de débats enflammés entre ses détracteurs et ses défenseurs autour du thème "est-ce bien du vrai MJ?".

C'est vrai qu'il se caricature un peu sur cet album, mais le principal reproche que je lui fait n'est pas là: il y a trop de chansons, et surtout trop de ballades. Au lieu de 16 titres, 12 ou 13 auraient amplement fait l'affaire, et auraient permis de proposer un album plus équilibré. You are my life, Cry (qui reste un Man in the mirror au rabais, quoiqu'on en dise), The lost children et Don't walk away ne devraient pas être sur l'album.

Cependant, des titres comme Whatever Happens (avec Santana à la guitare), Heartbreaker et son bridge très pop, You rock my world qui reste très "classe" je trouve, Break of dawn qui donne envie de faire l'amour dans un parc, et Invincible avec ses sons foisonnants, donnent à cet album une touche Jackson indéniable.

Bref, Invincible, ça reste quand même de l'excellent boulot, même si c'est moins apprécié (et moins facilement accessible) que ses opus précédents.
By Stéphane
#30352 Objectivement, il faut tout de même reconnaître que c'est nettement moins intemporel que sa période 80. Ce n'est pas une critique, c'est mon artiste préféré, mais quand même, reconnais-le...
By moonwalkfan
#30428 Ah ça oui, je reconnais que c'est moins bon que Thriller et Bad, mais ça reste du Jackson :wink: .
By Pier-Yves
#30499 L'une de mes premières influences musicales, j'adore toujours autant.

Je vous propose un mini film (40 minutes), assez peu connu, qu'est Ghosts :

http://youtube.com/watch?v=UwOA8H5Vaak

Une sorte de Thriller bis, en différent.

"This short film is actually a long-form music video, produced to promote Michael Jackson's 1997 album Blood on the Dance Floor, and it features two songs from that release. The obese and overbearing mayor of a small town, like most of his constituents, lives in fear of the "ghosts" that inhabit a haunted house near the city limits. One day, the mayor and an angry mob storm the house to demand that the "Maestro" and his ghouls who live in the mansion leave the village. However, once they get to know the Maestro, they discover that he's not such a bad guy after all."
By NicolasH
#30838 Juste une question comme ça. Dans ses clips (au hasard : Who is it, You Rock My World), il possède des chaussures noires, un pantalon noir... et des chaussettes blanches. Que faut-il en déduire ?

1/ Il est comme n'importe quel américain, pas capable de s'habiller correctement.
2/ Il est le seul homme sur terre capable d'avoir la classe avec des chaussettes blanches.

Parce que ouais, malgré ce détail, à aucun moment je ne trouve qu'il fait plouc.

Sinon, en ce qui me concerne, je l'apprécie en tant que chanteur. Une de ses musiques préférée est Black or White, surement parce que c'est avec celle-ci que je l'ai découvert. Sinon, j'aime beaucoup (et surtout) ses "grands classiques", cités précédemment.
By Stéphane
#30839 [quote="NicolasH"]Juste une question comme ça. Dans ses clips (au hasard : Who is it, You Rock My World), il possède des chaussures noires, un pantalon noir... et des chaussettes blanches. Que faut-il en déduire ?

1/ Il est comme n'importe quel américain, pas capable de s'habiller correctement.
2/ Il est le seul homme sur terre capable d'avoir la classe avec des chaussettes blanches.

Parce que ouais, malgré ce détail, à aucun moment je ne trouve qu'il fait plouc.

Sinon, en ce qui me concerne, je l'apprécie en tant que chanteur. Une de ses musiques préférée est Black or White, surement parce que c'est avec celle-ci que je l'ai découvert. Sinon, j'aime beaucoup (et surtout) ses "grands classiques", cités précédemment.

2
By ignomo
#30841 N'oublions pas le côté culturel des "white socks" pour les rockers ;)
By Pier-Yves
#30845 Ses chaussettes faisant contraste avec son pantalon et ses chaussures, ça souligne le mouvement de ses jambes quand il danse.
Modifié en dernier par Pier-Yves le Mer Jan 02, 2008 12:23 pm, modifié 1 fois.
By jmr
#30921 Michael Jackson a pour moi été LE plus grand artiste pop des annees 80 et debut des 90'

ce type a marque plusieurs generations dont beaucoup d'artistes d'auj s'inspirent (justin timberlake, usher, ne-yo...) que ce soit au niveau danse, chant, tenues de scene ou samples de ces chansons.

ce qui m'énerve auj c de voir qu'une artiste comme madonna qui a le meme age continue sa carriere avec succes en sortant des disques, en faisant des tournées mondiales innovantes ou elle se renouvele etc...pdt ce temps michael n'a rien sorti de vraiment neuf depuis 2001. Tout les fans attendent ce nouvel album avec impatience, tous esperent qu'il va se surpasser. Je pense que pour moi michael a deja tout donné, il a deja atteint son pic de créativité avant meme si j'espere vraiment me tromper...

ses frasques, ses proces, sa vie privee hors du commun n'arrange pas ces affaires ni son image aupres du grand public, esperons que son art reussira à reprendre le dessus
By Daarys
#31236 Ah MJ...
De toutes les reprises de l'éternel Ain't No Sunshine de Bill Withers, celle de Michael Jackson est de loin celle que je préfère. Déjà tout jeune il parvenait à donner des frissons en donnant tout ce qu'il avait dans les tripes...c'est comme si il avait déjà tout vu dans sa vie.
Enjoy :)
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=DKTqCYNbNyM]Michael Jackson - Ain't No Sunshine[/url]

Sinon pour les fans de danse :
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=_mU8QoZMVOU]Michael Jackson - Dance Break[/url]

Enfin, le combo danse/musique qui tue (notez la synchronisation parfaite avec ses frères quand il fait le robot :lol: ) :
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=77BtvgRnYbc]Jackson 5 - Dancing Machine[/url]
By Body
#31448 Ce bon Michael Jackson mon artiste préféré vraiment,je trouve également que beaucoup d'artiste connus aujourd'hui n'aurais jamais mis les pieds dans un studio d'enregistrement,si il n'avait pas été là.
Une maitrise parfaite de la musique,de la danse (il a carrément créé son propre style, vous vous rendez compte...) et du chant,je pense que (tres) peu d'artiste d'aujourd'hui peuvent s'en vanté.

Ah quelle fan n'a pas commencé à dansé en regardant les vidéos du Roi de la pop.Pour ma part toutes les chansons que vous avez postez sont excellentes mais j'ai un gros de coeur pour cette merveille de Billie Jean,avec sa ligne de base frissonnante des paroles qui ne font pas du tout afc (là encore qui peut s'en vanter) et un live...

http://fr.youtube.com/watch?v=NZB1WZAhZLM.

S-U-B-L-I-M-E !

Et je rejoins Spike sur les chaussettes blanches,en rajoutant que pour ses chapeaux j'ai l'mpression qu'ils sont fait pour lui tellement il les porte bien.

PS: Et c'est vraiment bien qu'il est été blanchi en 2005 (sans jeu de mot) :P
By alexandre2laurent
#33972 Même si Thriller reste la référence, des morceaux plus anciens sont excellents comme sur l'album Off the wall, voir même avec les Jackson 5, je ne me lasserai pas de Blame it on the boogie.

Le "nouvel" album sort en février, c'est un remix de Thriller pour les 25 ans avec un inédit, The girl is mine passe déjà sur les ondes.
A ecouter