Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By vanstrummer
#129380 Bonjour à tou(te)s,

J'ai cheché un topic sur les costmes trois pièces mais je n'ai pas trouvé alors j'en crée un !

Encouragé par les résultats impressionants des relooking de Stéphane et de ses acolytes ainsi que par mes moyens grandissants, j'envisage un relooking costume prochainement.

Je porte des costumes tous les jours et je pense être pas trop mal équipé mais pour mon prochain achat, je pensais me tourner vers un trois pièces. Seulement voià, force est de constater que j'y connais rien du tout en trois pièces moi !

Alors je me demande; vous en portez, vous, des trois pièces? De quelles couleurs? Avec quels tissus ? Quelle hauteur pour le gilet? Gilet croisé ou droit? Sur quelles morphologies ?

Je suis très grand (1m96) et fin (85kg), brun.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#129385 Tu envisages un relooking alors pourquoi poses-tu les questions ici plutôt qu'à ton coach ?
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#129389 Le trois pièces ou "complet" comme ça s'appelait il y a maintenant 50 ans, c'est juste la tenue la plus dangereuse si tu ne sais pas t'y prendre.
Pour avoir mesure une centaine de clients dans mon temps quand j'étais dans la mesure, crois moi sur parole, les vendeurs ne t'aideront pas au dessous de 3000€ sauf si tu connais les bons endroits.
Et encore dans le prêt a porter, il y a de meilleures affaires.
Si tu envisages un atelier, il me semble opportun de réserver un relooking spécial pour ça.
Ne te risque pas la dilapidation de ton argent dans un je ne sais quoi ressemblant de loin à un costume dit de de ce nom, le monde de la mesure regorge de bien plus d'arnaqueurs qu'il n'y en a dans le sentier ou aux puces.
By vanstrummer
#129391 Hello,

@ Stéphane:
Mon coach a une boite à faire tourner alors je l'embeterai seulement en atelier ! Et j'aime me renseigner au maximum par moi-même avant d'aller embêter les pros.

@ Romain:
Je suis d'accord, c'est un exercice casse-gueule mais incomparable quand il est réussi ! (D'où mes questions)

Dois-je comprendre que personne ne porte de 3 pièces sur ce forum ? Pas même vous deux ?
By Smog
#129412 Je porte pas mal de 3 pièces mais je fais tout faire chez un tailleur (demi-mesure) parisien (Ohnona). Perso je prends mes gilets accordés au costume (sauf le dos que je prends en uni dans un ton proche du costume). J'ai quelques gilets classiques mais maintenant je ne fais quasiment que des droits (facon Steve Mcqueen dans Thomas Crown).

Il faut impérativement que ton gilet soit assez long pour ne pas laisser entrevoir la chemise. C'est la mode des trucs courts en ce moment et je trouve assez affreux ces gilets qui laissent entrapercevoir la chemise et encore pire quand le mec porte une ceinture.
Donc ca ne sera pas facile en pap de trouver quelque chose de correct.

Si tu as 1500 euros, tu peux trouver un tailleur qui te fera de la demi-mesure pour un bon résultat.