Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByJeanBureau
#47341 La raison de l'existence de cette prison de torture et de damnation qu'est la FriendZone provient directement de cette envie naive et stupide de vouloir des amis hommes...

Un homme quand il a ou veut des amis, ce sont d'autres hommes, il recherche en général autre chose avec une femme.

Pourquoi une femme voudrait elle se faire des hommes des amis ? des amies femmes ne suffisent elles pas ? n'est ce pas grotesque mais surtout incroyablement humiliant d'oser lui demander d' "etre ami" ?

Etre un ami signifie risquer de désirer et etre torturé par la vue et la présence d'une fille qu'au nom de cette foutue amitié, on ne pourra jamais toucher. c'est incroyablement insolent et infernal de se faire d'un homme un ami.

"tu veux pas qu'on soit ami"
=
"tu veux pas me regarder et baver jusqu'a la fin de ta vie pendant que moi en attendant je passe des moments agréables avec toi en occultant égoistement tes désirs instinctifs d'hommes ?"

quelqu'un sait pourquoi une femme veut se faire des amis hommes ? sommes nous des jouets ?

_________

JE PRECISE que je ne parle en fait que des femmes qui vous attire... les autres evidemment on ne caclcule meme pas.
Modifié en dernier par JeanBureau le Jeu Mai 08, 2008 2:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#47343 Le F c'est pour Frustrated...
By Tom
#47350 Donc ce que tu voudrais, c'est que lorsqu'une femme n'est pas attirée ou ne veut pas d'une relation avec un homme, elle ne lui parle pas ?
Pauvres femmes mariées...
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#47363 Ça peut pourtant être interessant, d'avoir une ou deux amies.
Encore faut-il qu'un tel choix soit fait de son plein gré, puis assumé.

Quant-à toutes les autres, il ne tien qu'à toi de répondre "non" à la fatidique question.
By Regal
#47368 "Une prison de torture et de damnation", rien que ça ? Je me pose une question : as-tu déjà eu une amie, une vraie, une femme par laquelle tu n'es pas réellement attiré, mais avec laquelle tu as une forte connexion ?

C'est quelque chose d'enrichissant, c'est une relation saine entre être humain (tant que ce n'est pas une Friend Zone d'AFC qui bave sur elle j'entends bien).

Bref, il est évident qu'une amitié avec le sexe opposé est assez différente d'une amitié entre femmes. Enfin, c'est évident en réfléchissant un peu bien sûr...
By Regal
#47369 "Une prison de torture et de damnation", rien que ça ? Je me pose une question : as-tu déjà eu une amie, une vraie, une femme par laquelle tu n'es pas réellement attiré, mais avec laquelle tu as une forte connexion ?

C'est quelque chose d'enrichissant, c'est une relation saine entre être humain (tant que ce n'est pas une Friend Zone d'AFC qui bave sur elle j'entends bien).

Bref, il est évident qu'une amitié avec le sexe opposé est assez différente d'une amitié entre femmes. Enfin, c'est évident en réfléchissant un peu bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#47380 Comme l'a dit Vicious, tu as l'air incroyablement frustré.

C'est rageant de tomber en Friend Zone parfois mais il ne faut pas tout mélanger entre une vraie amitié et la Friend Zone. Ça n'a rien à voir.
Il y a des femmes pour lesquelles tu n'as aucune envie charnelle (enfin j'espère), non ?

Mais la vérité c'est que tu n'y as pas réfléchi et que tu as écris sous l'impulsion de la frustration...
ByJeanBureau
#47412 frustration...je ne pense pas.

j'ai un certains nombre d'amiEs en effet, je trouve meme drole qu'on me pose la question mais, meme si c'est différent (enrichissant?) d'une amitié avec un autre gars, je précise que ces amiEs ne m'ont jamais attirés physiquement.

c'est la le point crucial. vous avez certainement compris [amies femmes = inutiles selon moi] moi ce que j'ai dit (peut etre mal) c'est [fille attirante = incompatible avec ami selon moi].

________

puisqu'on a tous des amiEs, alors que répondriez vous a cela:

votre amie est une fille, pour une raison quelconque vient une situation ou elle vous demande de lui faire l'amour. (ouaai ouaaai admettons admettons, c'est pour votre réponse)
que faites vous ? vous couchez avec elle ?

(personnellement, si vous couchez avec elle alors je ne considere pas que vous étiez son ami...que cette pseudo amitié a été accompagné perpetuellement d'un désir si minime soit il)

________

bon en fait je crois que j'ai écrit trop vite mon premier post parce que ça a répondu a coté pour la plupart.
pour reprendre ma premiere intervention, pourquoi un fille qui sait qu'un mec est attiré par elle voudrait elle s'en faire un ami ? parce que c'est une relation saine et enrichissante ? ok mais je viens de dire "fille qui sait qu'un mec est attiré par elle" ... c'est la que ça bug...

(merci quand meme pour les réponses :|
Avatar de l’utilisateur
By Thibault
#47420 Euh, ton post me fait tourner la tête, c'est loin d'être claire. Après, je ne sais pas si ce n'est pas claire dans ton esprit ou si l'écriture fluide n'est pas ton truc. Bref.

Ton intérrogation serait <<Pourquoi les femmes qui nous attirent nous propose leur amitié ?>>.

La question a déjà été traité (peut être pas aussi explicitement mais la réponse est distillée dans ce site).
J'ai l'impression que tu ne pointes pas le vrai coupable. La femme est ce qu'elle est. La friend zone est la résultante d'un mauvais game.

Il n'y a pas de miracle, pour éviter cette fin tragique comme tu l'entend, il faut :
- sexuer (sans dire nan j'rigole après)
- ne pas trop abuser du fun (clown qui la fait rire, ce en quoi elle pourait nous résumer)
- savoir ce qu'on veut et ne pas s'en éloigner
- ne pas faire trainer le jeu en longueur
- OSER (osez joséphine)

Mais là, à par rappeler quelques traits de la méthode d'oncle spike, je ne vois pas ce que je fais.

NB: je m'inclue, c'est voulu.

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec : Si vous avez du désir pour une amie, votre amitié est une mascarade. Il ne faut pas confondre désir et obsession amoureuse. On peut être amis avec une femme avec qui on a couché.
By Yi King
#47433 Je ne vois pas où est le mal, dans une amitié entre un homme et une femme. Je ne pense pas être le seul ici à être capable d' "occulter mes désirs instinctifs d'homme", et de passer de bons moments avec une amie, sans qu'il y a ait d'ambiguité.

J'ai une amie qui me fait rire plus que n'importe lequel de mes amis mecs, il n'y a aucune gêne, et aucune pulsion primaire (dont tu sembles souffrir) ne traverse mon corps quand je suis avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#47454 Je pense aussi que la situation de base que tu décris est une fille castrant un homme.

Pour moi la Friend Zone c'est pas de l'amitié dans le sens où on parlera de Friend Zone comme d'un potentiel no-turning-back, et d'amitié comme d'un échange enrichissant.
By Herman Sant
#48092 [quote="JeanBureau"]j'ai un certains nombre d'amiEs en effet, je trouve meme drole qu'on me pose la question mais, meme si c'est différent (enrichissant?) d'une amitié avec un autre gars, je précise que ces amiEs ne m'ont jamais attirés physiquement.
:|

Voilà, tu réponds toi même à ta question. Si des filles ne veulent te garder que comme ami, c'est que tu ne les attires pas physiquement.
Tout pareil que toi :-)

HS
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#48148 [quote="JeanBureau"]Pourquoi une fille qui sait qu'un mec est attiré par elle voudrait-elle s'en faire un ami ? Parce que c'est une relation saine et enrichissante ? ok mais je viens de dire "fille qui sait qu'un mec est attiré par elle" ... c'est la que ça bug...|

Si la question est "pourquoi ne couche-t-elle pas avec lui ?", David DeAngelo a écrit tout un bouquin juste pour dire "Attraction is not a choice". On ne choisit pas consciemment par qui est attiré. Tu vois une photo de Adriana Karambeu et une photo de la reine d'Angleterre, tu sais tout de suite laquelle t'attire. Pourtant tu n'as pas fait un raisonnement logique. Pour les filles c'est pareil : elles ne choisissent pas par qui elles sont attirés, mais les critères de sélection ne sont pas aussi immédiat et visuels que pour les mecs.

Si la question est "Pourquoi disent-elles restons amis ?". Je ne pense pas qu'elles le pensent réellement à chaque fois. Elles peuvent le dire tout en sachant qu'on ne se reverra jamais. C'est la formule consacrée pour ne pas dire "Tu ne m'attire pas du tout sexuellement".

Les filles cherchent toujours à éviter tout affrontement, car physiquement elles sont de toute façon moins fortes qu'un mec. Donc dans toutes les situations, elles essaient de ne pas attirer de haine contre elles. "Restons ami" permet de ne pas te rejeter complètement.

L'autre avantage d'un ami mec, c'est d'être protégé physiquement. Elle pourra sortir n'importe où à n'importe quelle heure sans être embêtée.

La valeur que se donnent les filles entre elle, peut être aussi proportionnelle au nombre de mecs transi d'amour qui gravitent autour d'elles.

Le plus dur pour un mec, c'est de se dire que ce n'est pas parce qu'une fille est jolie, qu'il faut estimer que c'est une sainte. Le doute sur les sentiments de l'autre est un ingrédient important dans la séduction. Si elle a l'impression que c'est gagné d'avance, tu es moins intéressant. Si elle te dit "je préfère qu'on reste ami", c'est qu'elle est sûre que tu voulais lui sauter dessus, et donc tu es allé trop vite d'un coup. Ce qu'on enseigne ici c'est d'y aller petit à petit (en jargon anglais "escalation"), mais pas droit au but.

Comme tu le voies, il n'y a pas qu'une seule réponse...

Remarque en passant, elles peuvent aussi dire "je préfère qu'on reste ami" pour rompre, mais c'est une autre histoire.