Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Charles-Euge
#186701 Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs années que je suis spikeseduction et hommes d'influence, notamment via les illustrations et analyses intéressantes de Stéphane Edouard. J'ai énormément appris dans ma relation aux autres et aux femmes à travers les échanges, articles, phonecoaching (étude de cas), etc. Il est évident que les séminaires sont aussi une mine d'or d'infos propices à l'analyse et la compréhension des rapports de genre de nos sociétés occidentalisées. Mais voilà, bon nombre de fois, je voulais réagir à des propos tenus dans les échanges de ce forum et je me suis dit qu'il fallait à un moment donné passer à l'action ;)

Je suis originaire de la côte ouest française, plus précisément charentaise. Mais j'ai vécu quelques années à Bordeaux et me suis installé dans Languedoc depuis 9 ans maintenant.

Je suis âgé de 38 ans et mon métier consiste à rendre visite à des personnes qui rencontrent des difficultés familiales, éducatives, psychologiques. Mon métier m'a amené à être en première ligne d'observation des déchirements conjugaux, des allants de soi paternels ou maternels. Je me suis ensuite orienté vers une formation sur l'accompagnement dans les conflits familiaux ou de couple: la médiation. C'est très riche d'enseignement et passionnant même si parfois épuisant évidemment.

Je ne saurais définir mon niveau en séduction avec précision. Par rapport à quelle échelle d'ailleurs? Disons cependant que je sais assez bien repérer et sentir les signes d'intérêts féminins, me semble-t-il. Ensuite, il m'a fallu pas mal d'expériences pour accompagner à mieux faire monter progressivement les niveaux d'intérêt et émotionnel durant les 100 premiers jours de relation.

Je suis ici pour m'intéresser aux expériences vécus par celles et ceux qui sautent le pas d'en parler. Principalement, sur les aspects relationnels entre un homme et une femme.

Je ne recherche pas d'amis, je pense avoir un réseau de connaissances et d'amis suffisamment étoffés dans des registres très différents: sorties au bar, conversations plus intellectuelles, politiques également car j'ai exercé un mandat au sein d'un parti, etc. Cela dit, je reste toujours ouvert aux personnes en règle général, j'apprécie m'intéresser à leurs trajectoires de vie, leurs expériences, leurs voyages. J'apprécie comprendre ce qui sous-tend leur raisonnement, leur logique.

J'ai découvert ce forum il y a 5 ans en me posant des questions sur des signes chauds/froids d'une femme que je tentais de séduire à cette époque.

Enfin, au delà des relations humaines, mes passions se tournent vers le sport en général, le football en particulier.

Voilà, voilà, pour la présentation, avec l'humeur et la fatigue du moment, vous m'en excuserez ;)

Charles-Euge.