Modérateurs: animal, Léo

By Yi King
#26664 J'ai ce qu'on pourrait appeler un problème. J'ai quelques jeans semi slim, et depuis quelques temps, je mets en application les conseils que j'ai pu lire sur ce forum à propos de l'entretien. A savoir que je ne lave plus mes pantalons après un port port seulement (maintenant que j'y pense, c'est vrai que c'était "un peu" idiot... :roll: ).
Cependant, je suis lycéen et je passe donc beaucoup de temps assis ; mes jeans ont donc tendance à prendre des plis assez laids au niveau des genoux. Or, comme je les porte désormais plusieurs fois (toujours plusieurs jours, mais maintenant à plusieurs reprises, donc), ça a tendance à m'énerver d'avoir des plis ou de légères poches aux genous.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que je peux repasser mes jeans non lavés ? Ou bien est-ce que je suis condamné à les porter tels quels ? Y a-t-il un moyen de retendre la toile sans la laver après chaque port ?
By Regal
#26682 [quote]Est-ce que je peux repasser mes jeans non lavés ?
Pourquoi tu ne le pourrais pas ?
By Tgaud
#26684 car quand tu repasse un jean non lavé, quand tu le porte et que tu t'assois une fois
tu as deux poches qui se créent aux genous, tres laide.
By Yi King
#26686 exactement :) . Il n'y a donc pas d'autre solution que de le laver ? Alors que penser du conseil "ne lavez pas vos jeans après chaque port" ? :?
By ultraviolet
#26793 Secoue ton jean, retend le, et plie le correctement dès que tu l'enlèves. :wink:
By Vicious
#26794 C'est quoi comme jean ?
Quel marque, ou d'où vient-il ?

Les jeans un peu cheap font souvent ça, mes levis le font moderemment.
By Yi King
#26802 Celui pour lequel ça me choque le plus est un Diesel safado, toile bleu nuit que je saurais pas décrire (à la fois plus de tenue qu'un jean normal, et en même temps une certaine élasticité...quand je me relis, ça paraît bizarre, mais je ne sais pas trop comment le dire :roll: ).

le jean est visible sur ce lien si jamais ça n'évoque rien à personne :
[url]http://store.diesel.com/item/rr/1/men/fall-winter/Jeans/SAFADO/tskay/2FA4E164/gender/U/cod10/36069865K8[/url]

P.S. : très important, il ne me faisait évidemment pas de plis immondes au genoux ou de poches (à ce stade, on appelle ça des sacs, non ? :lol: ) aux mollets, comme on peut en voir sur le modèle de la photo. Je tenais à préciser, dès fois qu'on me reproche d'avoir acheté un jean foireux...