Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Oyster
#181017 Bonjour,

j'ai besoin de votre avis au sujet de ma dernière relation avec mon ex.

moi: 34 ans, peu de relation et cette femme fut ma premiere longue relation
elle: 30 ans, je suis son troisieme copain et le premier avec qui elle a decouvert l'amour avec un grand A.
Elle ne boit pas, ne sort pas en boite ni dans les bars, sort seulement si elle est accompagne.


J’ai été en couple pendant presque 3 ans avec une japonaise. La relation a eu beaucoup de haut et de bas mais on s’aimait plus que tout. Mais voilà, son agressivité devenait par moment insupportable, spécialement quand on voyageait.

Apres un voyage qui a mal tourné, j’ai voulu stopper la relation mais elle a insisté pour que l’on reste ensemble et m’a demandé une seconde chance. J’étais hésitant mais j’ai accepté car je l’aimais malgré tout. 7 mois plus tard, rebelote, elle pique des crises pendant un autr voyage, devient insultante et irritante. A mon retour je décide pour de bon de la quitter. Elle refuse la rupture, et insiste pour que l’on reste ensemble, j’étais l’homme de sa vie soi-disant…les 4 mois qui ont suivies furent les derniers mois de son visa en Angleterre et elle devait retourner au Japon. Durant ces 4 mois on a continué à se voir, à se promener à deux et même coucher ensemble, elle multiplia les tentatives de reconquete… puis à la fin de son visa elle doit retourner au Japon. Là je lui avoue que je l’aime encore malgré la rupture… elle quitte le pays et insiste pour que l’on reste un couple malgré la distance…(elle revait secretement que je l'epouse).

Et depuis le Japon, elle m’envoyait des cartes postales et on parlait tous les jours, et elle se languissait nos retrouvailles. Et très souvent, elle redevenait celle qui m’a poussé à rompre… du coup après 6 mois de relation à distance (mai dernier) je décide de mettre fin une bonne fois pour toute suite a un message insultant.

Mais encore une fois, on continuait à s’écrire chaque jour… elle partageait sa vie quotidienne avec moi, ses moments de tristesse et de joie, elle continuait à m’appeler par mon surnom, elle envoyait des photos de nous deux ensemble. Elle ne pouvait même se passer de mon soutien durant son hospitalisation car elle avait besoin d'aide dans ce moment-là. Entre temps on avait à nouveau planifie de se revoir, moi je comptais venir au Japon en novembre et passer deux jours et demi avec.
De son cote, elle comptait venir à Londres en décembre pour les fêtes de fin d’année et passer une journée avec moi a Lille, Le billet pour Lille a été réservé en octobre (je précise c’est important). Et je précise que ce séjour à Lille fut son idée.

Donc durant mes vacances au Japon en novembre on passe deux jours et demi ensemble. Et elle était froide, désagréable, et d’une rare agressivité, j'avais du mal à la reconnaitre, on dirait qu'un mur nous séparait…même le soir de mon anniversaire, elle avait réservé un restau et m’avait fait une belle surprise avec une addition de 100 euros qu'lle regle pour moi et un sac rempli de cadeaux, mais elle était méga chiante toute la soirée… et a la sortie du restau quand j’ai posé ma main sur son épaule, elle l’a repoussé et m’a dit : on est amis maintenant, ne me touche pas !
Puis lorsque j’ai quitté le japon au 12 novembre, elle me dit qu’elle est triste de me voir partir, qu’elle aurait souhaité que je reste plus longtemps, et qu’elle est désolé pour son attitude et regrette ses mots et gestes, et qu’elle a envie de pleurer.

A mon retour a Londres, elle est redevenue froide et elle a arrêté de me parler (12 novembre). Elle etait censé arriver le 20 decembre et nous avons prévu de voyager ensemble le 29/12 pour Lille, mais dimanche (18/12) matin, elle m’envoie le message suivant : Hi, I am so sorry to tell you this but I want to cancel the journey to Lille on 29th.
Now I have someone I like and he's not happy with this. So sorry for my selfishness.

Là, je ne m’y attendais pas… et ça m’a pas un peu anéanti... Et je ne sais pas comment réagir… je suis confus, en colere et triste


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#181019 Je plussoie la mouche, quelle est ta question ? Si tu veux juste notre avis sur la situation, c'est pas compliqué; ça pue depuis un bon moment et elle vient de te dire elle-même qu'elle a quelqu'un d'autre et qu'elle ne souhaite plus te voir... Partant de là...
By Travel_er
#181040 Japonaise : femme-enfant (à vie ?)
-->souffle le chaud et le froid (pendant et après la relation).
-->théorie des portes ouvertes : elle insiste pour que vous restiez ensemble même distance mais se trouve en mec entre temps. Mais même là ne te ferme toujours pas complètement la porte.
--> superposition et non pas sucession des relations.

Quant à toi :
-->tu l'as laissé te mener à la baguette par ces crises et caprices intolérables.
-->tu as continuellement écouter les mots d'amour qu'elle te disait sans savoir "entendre" les comportements irrespectueux et méprisants.
-->tu as été faible et à chaque fois incapable d'imposer ta décision de rupture.

Conséquences : elle connaissait l'emprise qu'elle avait sur toi, tu as perdu son respect (insultes, caprices, etc) : elle n'a pas hésité une seule seconde à annuler une rencontre prévu de longue date avec toi, par sms et quelques jours avant seulement, sous la demande (l'ordre ?) de son mec actuel qui, on peut le supposer, à un rapport de force complètement différent avec elle.

Tu n'as pas posé de question, donc voilà un petit eclaircissement, à froid et sans ménagement (n'y vois rien de personnel mais on est ici pour ça) de ta situation, assez simple à analyser au demeurant.
By Oyster
#181094 Pardon de mon retard, et je vous remercie de vos reponses.

L'analyse est tres juste! c'est tout a fait ca Travel_er! Je prends sur moi, j'assume mes fautes et j'en tire les conclusions. Je suis la pour ca apres tout. Donc j'appprecie beaucoup ton eclaircissement :)

Oui j'ai une question, mais avant de la poser voici une update depuis mon post.

un de ses amis lui a parle, et lui a dit que ca se fait pas de s'exprimer de cette facon, et qu'elle doit au minimum avoir une discussion avec moi et s'exprimer clairement. Elle a accepte, et le soir de noel elle envoie le message suivant via facebook (je traduis):

Merci pour tout ce que tu as fait pour moi ces 3 dernieres annees. J'apprecie beaucoup.
Cependant, il est difficile pour moi de te revoir, meme t'ecrire ce message en ce moment meme est tres difficile pour moi.

Tu as brise mon coeur a deux reprises, il me faut beaucoup de temps pour m'en remettre.
Apres notre voyage en novembre dernier, j'ai longuement reflechi a nous dernier, et je pense que je n'aurais pas du te revoir.

pardon de te dire les choses ainsi via Facebook, mais si je te revois, je vais de nouveau avoir mal. Je suis desole.
s'il te plait comprends moi. j'ai besoin de passer a l'etape suivante.

Je n'oublierais jamais ces moments passes avec toi. Ma vie en Europe fut impossible sans toi. Merci pour tout.
Et encore, pardon pour mon egoisme.

All the best.


j'ai pas repondu a ce message, mais j'ai ecrit une lettre manuscrite pour lui dire le fond de ma pensee.

4 jours apres, une amie l'invite a diner. Au debut de la soiree, elle lui propose de m'inviter comme ca on pourra discuter. Elle refuse et son comportement et elle devient irritable. Apres le diner, mon amie lui donne ma lettre, elle refuse de la lire et demande a utiliser le telephone pour m'appeler. Au telephone, elle s'est exprime avec une rare violence... elle m'a dit de ne plus jamais la recontacter, de ne plus jamais lui ecrire, et qu'elle veut m'oublier pour toujours. Elle ajoute, trouve toi une nouvelle copine, moi j'ai trouve un nouveau copain et je suis amoureuse (depuis un mois seulement).
La discussion a dure 20 minutes, je suis reste calme et diplomate, de son cote elle etait dechaine. Elle a raccroche puis a fait la gueule a tout le monde dans la soiree. Le lendemain elle a viree de facebook tous nos amis en commun, elle a change de photo de profil (l'ancienne fut prise dans ma chambre).

Questions:

1.comment expliqueriez vous cette violente attitude alors que je l'ai meme pas harcele ?!
2.comment expliqueriez vous le fait qu'elle soit reste aimante (comme si on etait encore ensemble) apres la rupture puis radicalement violente apres avoir trouve un gars?!

par avance merci
By DoGma60
#181095 Bonjour Oyster j'ai lu ton histoire assez touchante j'ai ma tante qui à travailler dans les pays asiatiques et une fois j'ai eu la chance de discuter avec un ancien collègue marié avec une japonaise plusieurs analogies avec ton histoire. Très chieuse en gros mdr


Personnellement je pense qu'elle a surtout pas appréciée que vos proches en commun soit au courant qu'elle t'a plaquer pour un autre. Une femme ne supporte pas que son image soit bafoué dans sa vie social (Les filles utilisent les ragots pour se foutre sur la gueule tu vois le genre). Elle a la rage car elle pense être passée pour une sal... surtout que vos amis en commun ont l'air de ton coté.

L'agressivité est la projection de sa culpabilité.

Courage en tout cas c'est pas évident ce genre de choses en période de fête.