Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jc91
#2858 Comme disait le générique Français d'une certaine série TV célebre des années 80, il faut de tout pour faire un monde...
En exemple cette situation arrivée ce matin à une de mes collègues. Elégante MILF pas tout à fait quinquagénaire allant nettoyer son petit 4x4 Toyot' dans une station de lavage, celles qui ont pour logo un petit animal bleu, avec une trompe.
Elle positionne donc la roue de son 4x4 dans le sabot prévu pou les nettoyages rouleaux, et à ce moment arrive un mec , la trentaine, qui lui tape au carreau.
Je vous le narre comme elle me l'a raconté:

[quote]L: Bonjour
MILF (baissant sa vitre, étonnée): Oui?
L: Il est pas mal votre 4x4. Je me demandais si c'était pas trop dur de le faire renter dans l'emplacement prévu pour le nettoyage, par raport au gabarit...
MILF: Bien non, la preuve.
L: (baffouille un peu): Oui parce que...je vais sûrement...en fait j'ai une amie qui vient d'en acheter un et j'ai peur qu'elle l'abîme...
MILF: Et?
L: Et ben c'était juste pour savoir, mais aussi pour vous demander si éventuellement vous seriez disponible après pour aller boire un café juste à coté...
MILF: J'ai à faire. Et en quel honneur?
L: Pour faire conaissance, ou bien plus tard si vous voulez.
MILF: Non ça ira. (et se plonge la tête dans son vide poche pour attraper un jeton de lavage)
L: Bonne journée, alors.
MILF: [...] sans réponse.
Le mec, s'étant bien enlisé, s'auto-ejecte tout seul et se barre, n'ayant aucune réponse à donner au langage corporel de la MILF, façon "j-te-calcule-pas-t'est-qu'un-gros-lourd-qui m'emmerde".

L'idée était de démontrer pourquoi en était-il arrivé là, au point de se faire ignorer comme ça, tel un gros lourd qui n'a que ca à faire. Connaissant ma collègue et son ouverture d'esprit, il ne lui aurait pourtant pas été compliqué d'instaurer un climat de confiance et d'enchaîner sur une discution plus vivante, en agissant différement, ne serait-ce que dans son approche.
Bref, avec une concurence de cette qualité, nous avons de beaux jours devant nous, le plus important étant d'analyser les situations pour savoir que faire, ou ne pas faire...
By TheJoker
#2861 [quote]L: Bonjour
MILF (baissant sa vitre, étonnée): Oui?
L: Il est pas mal votre 4x4...C'est très naze mais ça peut passer.
[quote]Je me demandais si c'était pas trop dur de le faire renter dans l'emplacement prévu pour le nettoyage, par raport au gabarit.Très mauvaise inspiration. Et puis il n'assume pas le fait qu'il drague (quoique l'intonation employée peut tout changer). Mauvaise anticipation ensuite, quelle peut être la réponse à une telle question ? "Ben non..."
[quote]MILF: Bien non, la preuve.Ce qui se produit. Bon courage pour enchaîner après ça...
[quote]L: (baffouille un peu): Oui parce que...je vais sûrement...en fait j'ai une amie qui vient d'en acheter un et j'ai peur qu'elle l'abîme...Je suis bien empêtré dans mes sables mouvants jusqu'à la taille.
[quote]MILF: Et?"Tu me veux quoi gros naze ?"
[quote]L: Et ben c'était juste pour savoir, mais aussi pour vous demander si éventuellement vous seriez disponible après pour aller boire un café juste à coté...Oui, mieux vaut mettre fin au massacre rapidement.
[quote]MILF: J'ai à faire. Et en quel honneur?"NON, désolée."
[quote]L: Pour faire conaissance, ou bien plus tard si vous voulez.J'ai réussi à saisir une branche pour m'extirper de mes sables mouvants, mais j'ai toujours l'air un peu con.

M'enfin bon, c'est arrivé à tout le monde ou presque cette situation, soyons honnêtes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#2871 Ok le mec il avait un amorce claqué, certainement pas une bonne inflexion, mais bon.. ..il y est allé non ?

Ca m'arrive d'etre tres mauvais dans un pickup parce que pas tres inspiré, manque d'énergie, cible avec laquelle je ne me sens pas tres a l'aise, mais je ne vais pas m'en vouloir parce que j'ai fait ce que j'avais a faire, j'ai tenté.

Dites vous bien qu'il pourrait sortir la même line cheesy a une autre MILF et terminer dans son pieu quelques heures plus tard.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#2884 [quote]Ok le mec il avait un amorce claqué, certainement pas une bonne inflexion, mais bon.. ..il y est allé non ?
Bah! C'est du demi-courage, vaillant, mais pas téméraire. Pas de provoc pour accrocher son interêt et la désarçonner, entreprenant mais hésitant.

Evidemment, c'est mieux que de rester à rien faire, m'enfin dans le cas de gars comme ça, je pense qu'il vaut mieux insister sur leurs défauts techniques plutôt que de les féliciter de n'avoir accompli que le (certes nécessaire) premier pas. Disons qu'on est d'accord sur le fait qu'il soit sur la bonne voie, il ne lui reste plus qu'à avancer.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#2890 [quote="Jeff!"][quote]Ok le mec il avait un amorce claqué, certainement pas une bonne inflexion, mais bon.. ..il y est allé non ?
Bah! C'est du demi-courage, vaillant, mais pas téméraire. Pas de provoc pour accrocher son interêt et la désarçonner, entreprenant mais hésitant.

Je trouve au contraire que c'est plus courageux d'y aller quand tu n'es pas spécialement inspiré, que tu n'as pas trop la forme ou que tu n'es pas tres en confiance.