Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#45801 Je vais aller un peu à contre courant de tout ce qui a été dit.

D'abord on est bien d'accord, il faut un minimum de culture, et le post d'Alex met donc le doigt où ça fait mal. Mais je pense qu'il y a nul besoin d'aller dans des expos si cela ne vous ressemble pas, et je trouve un peu limite de revoir les séries TV de son enfance pour avoir de quoi parler (même si je me rematterais bien les Shérif fais moi peur :mrgreen: )

Je dirais plus : sortez, ayez des hobbies et une vraie vie sociale.

Donc si lire n'est pas votre truc mais que vous préférez faire des recherches sur le web ou pêcher à la mouche, ne vous obligez pas à lire un nombre de bouquins, mais dirigez-vous vers vos centres d'intérêt (même si c'est pas donné à tout le monde de pêcher comme Paul Maclean :mrgreen:). Faites donc des choses que vous aimez, trouvez-vous des passions. Comment se trouver des passions si vous n'en avez pas? C'est un autre problème, mais on peut commencer par énumérer les choses que l'on a le plus aimé faire dans sa vie. C'est une bonne base d'introspection pour cerner ce qui nous correspond.

Deuxième point, déjà abordé à plusieurs reprises sur ce forum : ayez un bon relationnel, développez-le et remettez-le en cause, et tout particulièrement votre manière de communiquer sur votre vécu.
Parce que plus que la nature de votre vécu, c'est votre capacité à savoir le faire partager qui comptera. Et aussi parce que ce genre de chose se travaille sur le long terme. Dans ce sens être impliqué au sein d'un club ou d'une association est quelque chose que je conseillerais.
ByBluesSpencer
#45828 [quote="Citylights"]Je trouve un peu limite de revoir les séries TV de son enfance pour avoir de quoi parler

[quote="Citylights"]Je dirais plus : sortez, ayez des hobbies et une vraie vie sociale.


Ok mais la, ton discour est beaucoup trop fadasse.

Oui, ok, tout le monde s'en doute qu'il faut "get a life"... Ici on parle d'un atelier à préparer pour dans 15jours, les gens ne vont pas, soudainement, se découvrir une passion pour la peinture sur corps ou le violon...

Je n'ai jamais fais d'atelier, mais j'imagine, qu'après avoir lus et relus des centaines de posts sur un forum, les élèves arrivent avec la tête pleine à craquer et ne demandent plus que du concret...donc quoi de plus tangible que de leur dire :

tu vas allez discuter avec cette magnifique fille, et rapidement, tu vas rebondir sur une de ses phrases (au mieux) ou sur un élément observé dans le décor (au pire), avec une série télé de jeunesse... Après avoir fais un faux dialogue plein de C&F sur cette série, tu vas ouvrir avec une question ouverte comme
[quote="Question ouverte"]Et toi, tu regardais quoi à 10 ans à la télé le mardi soir tranquillement assis avec une glace au chocolat en main? C'est bientôt l'été, la fête de fin d'année approche :D
.. langage corporel & contact physique... et enfin soulager de comprendre maintenant ce que veux dire les mots connexion & confort....


[quote="Citylights"]pour avoir de quoi parler
Le but étant de LA faire parler... et sourire, evacuer le stress de la semaine, se rapprocher, revenir à l'enfance pour la rassurer, exiter (facile de sexuer avec Giant Koulou)... et tutti quanti...
Avatar de l’utilisateur
By Jules
#45831 On en reviens toujours à la problématique de l'article de Spike sur les fondations socio-affectives de l'apprenti player.

A relire et re-relire

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html[/url]
ByCitylights
#45851 @BluesSpencer : J'avais bien compris le but. Si c'est juste pour préparer un atelier OK, mais c'est sur le "en général" que je voulais rebondir.
ByBluesSpencer
#45876 [quote="Citylights"]@BluesSpencer : J'avais bien compris le but. Si c'est juste pour préparer un atelier OK, mais c'est sur le "en général" que je voulais rebondir.

le "en général" dans le titre du sujet est un peu un troll de lui meme...
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#55791 Pour ceux qui sont sur Genève, j'ai découvert un site très intéréssant, où l'on peut trouver différentes expositions pour tous goûts. Vous trouverez dessus également différents théâtres, concerts, et autres rubriques intéréssantes.

[url]http://www.geneve-tourisme.ch/?rubrique=0000000193[/url]

J'éspère que ce sera utiles aux genevois :wink: