Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186393 [quote="Adri1"]
Mais alors, pourquoi me dit-elle qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut et tutti quanti ? De mon point de vue, c'est pas cohérent. Je comprends pas trop cette discordance entre dires et actes. Si vous pouvez me l'expliquer (ou me mettre sur la piste), ça m'intéresse !

Tu cherches de la cohérence entre les dires et gestes de F ? tu risques de chercher longtemps :lol:
Elle peut dire des choses à un moment "t" et l'inverse 5 minutes après et faire encore autre chose le lendemain sans jamais sentir le manque de cohérence car elle ne ressent pas le besoin de la cohérence. Si la thématique t'intéresse je te conseille le séminaire "logique des femmes" :)
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#186394 [quote="Adri1"]

Donc, si je comprends bien, il faudrait que j'aie quelque chose à lui apporter ? C'est ce que tu entends par "un intérêt pragmatique" ?



Oui.
By Adri1
#186395 Salut,


A Lyes :

[quote]Tu cherches de la cohérence entre les dires et gestes de F ? tu risques de chercher longtemps :lol:

Haha oui j'ai déjà pu constater malgré mon faible nombre d'années d'expérience. Mais bon, heureusement, il y a une certaine forme de logique quand même.


[quote]Elle peut dire des choses à un moment "t" et l'inverse 5 minutes après et faire encore autre chose le lendemain sans jamais sentir le manque de cohérence car elle ne ressent pas le besoin de la cohérence.

Yep ça je percute.

Et dans sa logique à elle, quelle est donc la traduction du fait qu'elle soutienne qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut alors qu'elle est casée ?
Est-ce pour se donner bonne conscience et pouvoir se débarasser facilement de son mec dès qu'elle en aura marre ?
Est-ce pour se dire qu'elle a pas quitté son ex (avec qui elle était depuis 6 ans) pour rien ?
Est-ce pour être sûre de ne pas se fermer des portes au cas où elle rencontrerait son grand amour ?
Ou est-ce parce qu'elle veut se donner une image et se faire désirer ?



A Geese :

Dans ma situation, quel pourrait être cet "intérêt pragmatique" (sans risquer d'être pigeonné) ?


Merci,

Adrien
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#186396 [quote="Adri1"]
Dans ma situation, quel pourrait être cet "intérêt pragmatique" (sans risquer d'être pigeonné) ?
Adrien

Cherche ce qu'elle lui manque

[quote="Adri1"]
(sans risquer d'être pigeonné) ?
Adrien

Le pigeon est asexué, si te est à minimum un peu sexué soit elle l'accepte que c'est donnant donnant soit elle le refuse et te fuit et fin de l'histoire,

dans le 2éme cas elle peut se la jouer folle en faisant semblant d'avoir pas compris que c'est donnant donnant (je les connais trop bien, un grand classique) et là normalement si tu es sexué ça va coincé et fin de l’histoire,

Franchement à ta place une affaire comme celle ci j’aurai lâché des les premiers échanges,

Mais je ne suis pas à ta place donc bonne chance à toi, tu en aura besoin.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186397 Dans les leçons importantes à tirer : tout n'est pas à propos de toi.

Elle a mille raisons d'être de bonne ou mauvaise humeur et tu n'es que l'une d'entre elles. Ici, tu n'as pas assez d'infos pour savoir ce qu'il en est réellement. Par contre, note-toi mentalement la chronologie des événements, et si la situation semble se reproduire, essaie d'agir d'une autre manière : tu pourras alors tirer des conclusions.

Mais là, t'es un scientifique qui essaie de déterminer mathématiquement le mouvement des flammes d'un feu de camp au lieu de faire cuire les merguez.
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186398 [quote]Et dans sa logique à elle, quelle est donc la traduction du fait qu'elle soutienne qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut alors qu'elle est casée ?
Est-ce pour se donner bonne conscience et pouvoir se débarasser facilement de son mec dès qu'elle en aura marre ?
Est-ce pour se dire qu'elle a pas quitté son ex (avec qui elle était depuis 6 ans) pour rien ?
Est-ce pour être sûre de ne pas se fermer des portes au cas où elle rencontrerait son grand amour ?
Ou est-ce parce qu'elle veut se donner une image et se faire désirer ?

Tu te fais des noeuds dans le cerveau pour rien. Je ne sais pas pourquoi elle a dit ça, elle ne le sait sans doute pas et il est même fort possible que ça ne veuille rien dire dutout !
J'aime bien la métaphore de la mouche avec sa merguez^^ même si tu comprends exactement pourquoi quand elle a dit quoi, ça ne te servira à rien si son niveau d'intérêt pour toi est bas. Et de ce qu'on en sait, c'est malheureusement le cas :/

Ayant dit ça, le mot "liberté" dans la bouche d'une femme, tout comme dans celle d'un homme politique, ça pue ... ça finit souvent par une enculade ou des bombardements :lol:
By Messaoud
#186399 [quote]Et dans sa logique à elle, quelle est donc la traduction du fait qu'elle soutienne qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut alors qu'elle est casée ?

Si tu penses en mode binaire libre/casée, tu n'es pas prêt de comprendre.
Tu ne peux pas comprendre comment pense F si tu utilises les concepts de H.

Paradigme H :
_ Mode 0 : Soit on est célibataire, on est libre mais on doit chasser (le loup).
_ Mode 1: Soit on est casé, on doit payer le prix en terme de liberté mais on a à bouffer (le chien)
Lire la Fable "le loup et le chien" de La Fontaine pour ceux qui ne connaissent pas.

Paradigme F :
Ma richesse, ce sont mes options. Je les loue pour obtenir ce dont j'ai besoin (matériel réseau, sensation, etc) . C'est du marchandage et du rapport de force qui peut varier à chaque instant.
Tu nous écris par rapport à cette nana parce que tu n'en as pas dix qui te proposent mieux, c'est ce que j'entends par "rapport de force".
Là, elle te dit qu'elle a très peu à donner pour avoir ce dont elle a besoin. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
By Adri1
#186402 Salut les gars,

Merci Geese pour le complément.

[quote]Franchement à ta place une affaire comme celle ci j’aurai lâché des les premiers échanges,

Mais je ne suis pas à ta place donc bonne chance à toi, tu en aura besoin.

Merci. J'aurais probablement dû lâcher oui, mais j'ai pas vu clair assez tôt et j'étais déjà trop loin que pour me résoudre à lâcher prise. D'autant plus qu'elle me plaisait vraiment.



A la mouche :


[quote]Mais là, t'es un scientifique qui essaie de déterminer mathématiquement le mouvement des flammes d'un feu de camp au lieu de faire cuire les merguez.

J'adore cette phrase. T'as entièrement raison. Il serait temps de balancer les merguez sur le grill, en arrêtant de me poser des questions.

J'ai une petite idée pour clarifier tout ça et que ça se termine assez tôt. Je l'expliquerai un peu plus tard.


A Lyes :

[quote]ça ne te servira à rien si son niveau d'intérêt pour toi est bas. Et de ce qu'on en sait, c'est malheureusement le cas :/

Yep c'est vrai. Ce qui est paradoxal et qui me perturbe, c'est qu'elle me donne pas l'impression que son niveau d'intérêt est si bas que ça. Hier soir encore (à minuit), sans raison que je puisse deviner, elle m'envoie un message sur snap.
Je l'ai pas encore ouvert, car ça commence à me fatiguer ce bordel.



[quote]Ayant dit ça, le mot "liberté" dans la bouche d'une femme, tout comme dans celle d'un homme politique, ça pue ... ça finit souvent par une enculade ou des bombardements :lol:

Haha tu m'as fait rire ! Tellement vrai en plus...


A Messaoud :

[quote]Si tu penses en mode binaire libre/casée, tu n'es pas prêt de comprendre.
Tu ne peux pas comprendre comment pense F si tu utilises les concepts de H.

En effet, ça fait sens une fois que c'est dit.


[quote]Paradigme H :
_ Mode 0 : Soit on est célibataire, on est libre mais on doit chasser (le loup).
_ Mode 1: Soit on est casé, on doit payer le prix en terme de liberté mais on a à bouffer (le chien)

Je confirme. Je suis bien un homme...


[quote]Paradigme F :
Ma richesse, ce sont mes options. Je les loue pour obtenir ce dont j'ai besoin (matériel réseau, sensation, etc) . C'est du marchandage et du rapport de force qui peut varier à chaque instant.

Cette phrase est super enrichissante. Merci.


[quote]Tu nous écris par rapport à cette nana parce que tu n'en as pas dix qui te proposent mieux, c'est ce que j'entends par "rapport de force".

Exact, je lui accorde autant d'importance parce que je sais que je vais pas en recroiser 10 comme elle dans l'année.

Je suis relativement soumis dans le rapport de force. J'ai essayé de renverser la vapeur ces deux dernières semaines, je crois que ça eu quelques effets légers mais rien de très significatif.
J'ai l'avantage qu'elle ne me voit pas comme un mec en chien qu'elle doit tenir à l'écart. Je l'oppresse pas, je reste léger, j'évite de lui montrer trop d'intérêt.

En même temps, c'est sûr que je ne lui propose rien en terme de "matériel, réseau, sensation".


[quote]Là, elle te dit qu'elle a très peu à donner pour avoir ce dont elle a besoin. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.

Ton message est très instructif.
Elle n'a besoin de rien (ou quasi). J'essaye un peu de jouer sur l'aspect "sensation".

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ça avec clarté.


Bref, je vous rassure, tout ceci sera normalement terminé dans peu de temps.


Merci à vous tous pour vos explications, vraiment intéressantes.

Au plaisir de vous lire,

Adrien