Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

BySony
#55080 Voilà ... mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut) semble me montrer
qu'une première date ne devrait pas dépasser 1h-1h30.

Ainsi récemment, ayant quelque peu mis de côté cette réflexion, j'ai prolongé cette fameuse
première date un peu trop loin ce qui m'a pour tout dire "pourri" la suite.
- Ayant quitté la demoisselle non pas sur un pic d'énergie (ce que je pense arriver à faire avec 1h/1h30)
mais sur un sentiment de creux dans la discussion -

Car oui... au bout de presque 3h pour une première date (encore une fois je ne veux pas précher ça
comme une nouvelle vérité mais seulement présenter le bilan de mes dernières rencontres)
... le mot game peut perdre quelques fois un peu de son sens originel.
(même si je pense avoir beaucoup de travail à faire en matière de Storytelling)


[size=150]Et vous ? Qu'en pensez-vous ? [/size]


Note: la question n'est valable qu'avec des filles que vous ne connaissez pas avant le numclose... et non pas avec des filles considérées
comme "connaissance" (de près ou de loin) au quel cas le terme de première date n'est plus vraiment adapté.
ByBluesSpencer
#55100 1er date = kiss-close, c'est surtout ca l'idée
By Alexx
#55104 Même avis que BluesSpencer...
Une 1ère date si ca se passe bien, c'est kiss-close.
Et pas besoin d'attendre 3 heures :wink:

Après autant de temps, ton énergie est proche de zéro et il ne se passera plus rien...
By Tgaud
#55138 Tous ces détails n'ont que peu d'importance si on a pas une vision globale sur votre soirée.
J'ai déjà k-close à des first-date tout en rentrant chez moi avec une impression plus mauvaise que lorsque je ne le faisais pas.
Ca dépend de la fille, du contexte, de bcps de choses. L'important n'est pas de baiser ou pas, mais plutôt de ne pas rater l'occasion si les circonstances s'y prête, ni la forcer si les circonstance ne s'y prêtent pas.

Il m'arrive même parfois de poursuivre, et de couper la Date en deux endroits séparés.
Ce qui la fait durer plus d'1h30 mais elle en garde souvent une meilleure impression ainsi, ça donne du dynamisme à la soirée. Si vous veillez à ce que ça ne soit pas loin.

Au lieu de se focaliser sur des détails mathématiques qui feront souvent ressortir une étrange impression de votre interaction car ça manquera de naturel, préférez vous concentrer en permanence sur votre frame, tout en privilégiant l'instant. Le reste en découlera tout seul.
Modifié en dernier par Tgaud le Jeu Juil 31, 2008 8:35 pm, modifié 1 fois.
ByBluesSpencer
#55158 [quote="Tgaud"]
J'ai déjà baiser à des first-date tout en rentrant chez moi avec une impression plus mauvaise que lorsque je ne le faisais pas.


marrant le nouveau systeme de translation du mot "kiss-close". embrasser peut-être?
By Tgaud
#55168 :shock: j'ai jamais écrit ça !
putain la canicule je vous jure...

Oui oui je parlais d'embrasser... embrasser..

c'est marrant quand on écrit W T F collé le forum traduit aussi
C'est nouveau ce système? j'était pas au courant.
By Sysmeryl
#55188 Je ne pense pas qu'il faille se définir de règle stricte et déclencher un chrono mental qu'il vous oblige à vous éjecter au bout d'une heure passée avec la fille :mrgreen:
Tout dépend du contexte.

Si par exemple, RDV est donné dans un bar , je trouve que 1h-1h30 c'est déja beaucoup. Après tout dépend sur qui vous tombez, si il s'agit d'une perle, que le contact passe très bien et que visiblement vous prenez beaucoup de plaisir à continuer tout 2 la conversation, pquoi s'éjecter de suite ? Le tout est de ne pas paraitre "needy", ou de donner l'impression qu'en fait vous restez avec elle parce que vous n'avez rien de mieux à faire, ou de rester planter la comme un con parce que vous bloquez dans la conversation et que vous espérez qu'il va se passer qque chose (un miracle du genre : la fille va vous sauter dessus et vous rouler une pelle tout en se frottant à vous)

A l'inverse, je suis pas trop partisan de la technique du retrait rapide, sous prétexte que "vous" vous avez une vie et que comme vous devez rejoindre vos potes au Macumba, vous n'avez pas plus de temps à lui accorder la maintenant. Montrer qu'on a des occupations et une vie sociale : oui, trop jouer la dessus et feinter exprès: non.

Pour ce qui est de passer à l'étape "rapprochement physique" avec la fille, au vu de mes qques expériences je ne conseille pas de passer tout le RDV dans le bar : je ne trouve pas qu'une discussion séparée par une table vous permette de conclure rapidement. Au bout d'un moment, proposez lui d'aller marcher un peu, ou de faire un détour par un magasin (style Fnac, ou commerce ou y a des articles marrants / originaux...), ou d'aller prendre une glace ... bref bougez de la ! Passé une première phase de mise en confiance après une discussion autour d'une verre, vous pourrez passer à l'étape contact physique pour voir ce qu'il en est de l'intérêt de la demoiselle :)

Ps: pour ceux qui ne savent pas, le forum transforme automatiquement K I N O en "contact physique" :P
BySony
#55215 Merci pour ces remarques

Navré si la tournure de ma question me fait passer pour une machine à répéter des techniques.
Je n'oublie pas que le duo Observations/Réponses adpatées en conséquence est (plus qu') important.


Ainsi en réponse à Bluespencer

- bien sûr que le baiser est une finalité qu'y n'échappe à personne
mais je pense que "si pas de baiser à la première date" : ce n'est pas forcement mauvais
(enfin j'ai pu le vérifier plusieurs fois)

Note importante : je parle ici de first date où le niveau d'intérêt de la fille à votre égart peut encore s'accroître
Aussi ma question de départ n'a plus de sens avec une fille qui vous mange dans la main dès votre arrivée,
on enlevera donc aussi toute situation de ONS évidente


bref ... pour essayer de recadrer ça :

Vous sentez que tout ne se passe pas si mal... mais que vous êtes encore dans la phase où une erreur pourrait vous coutez beaucoup.
Dans les aléas dans de la discussion, le feeling commence à bien passer des 2 cotés.
Vous commencez à sentir que le naturel s'établit de plus en plus dans vos gestes, paroles
(votre petite voix intérieur a compris qu'elle pouvait se mettre en veille et se dispense de ces commentaires réguliers)

Mais un peu comme au poker (pour les initiés), vous sentez qu'il vous manque ce gros coup :
cette main "bénite" qui quand vous la découvrer, savez qu'avec votre domination grandissante à la table vous allez faire basculer la partie,
tout comme un de ces signe d'intérêt qui vous donnerait définitivement l'approbation de la belle quant à votre prestation.

Plusieurs choix s'offrent à vous :


1. Vous persistez : vous sentez votre énergie sans faille (quand est-il de la sienne ?) et attendez cette fameuse paire d'as
(ou autre : personnellement même si techniquement cette main est la meilleur, ce n'est pas la plus facile à gérer... mais je m'égare :?)
au risque de peut être voir le feeling établi redescendre

2. Vous tentez un bluff : votre instinct semble vous dire que ce n'est pas forcement le meilleur moment mais l'occasion est là :
vous l'embrassez... ça passe ou ça casse

3. Vous sortez de la table avec un bon "stack"... laissez la demoiselle sur une bonne impression (notion de manque ?)
et certes la partie n'est pas terminé mais vous partez avec un avantage certain pour le moment où vous reviendrez à la table.


Voilà : Personnellement dans ce raisonnement certes très critiquable, je choisi l'option 3. et qui ne durera pas plus d'1h-1h30



Et vous ? 1 ? 2 ? 3 ? autres ? ... et donc finalement votre gestion du temps dans tout ça ?



PS: tout le jargon est traduit automatiquement (c'est de la censure ! :mrgreen:)
By planetiss
#55808 Je profite de ce post pour écrire mon 1er message sur mon expérience des first dates.

Personnellement, mes first dates durent envirion 2H à 2H30, c'est pourquoi, je suis assez surpris de vous entendre dire que 1H - 1H30 c'est largement suffisant.

La plupart du temps, apres deux 2H, je n'embrasse pas malgré les nombreux contacts physiques, mais dans la soirée, après que chacun soit tranquillement rentré avec une terrible envie de s'embrasser, je reçois un texto du style: Merci pour ce superbe moment, dommage que ça est été aussi court.
Et souvent, on se revoit le week end suivant, du genre, une apres midi et une soirée et là, j'embrasse et je fclose!

2H - 2H30, je dis oui, à condition d'essayer d'être interressant et de faire du stoytelling, et si ça marche, le reste est assuré.
By Champagne!
#55830 1 h/1h30, c'est dans le cas ou tu restes dans le même endroit, car davantage de temps sans bouger, tu risques de t'endormir avec la fille...

Moi aussi, mes dates se rapprochent davantage de 2h30 que de 1h30... à moins que la fille ne m'intéresse vraiment pas, n'a rien à dire... Mais dans un cas inverse, l'energie ne descend pas forcément, et tu peux maintenir un vibe agréable et positive pendant tout ce temps... ça dépend...

1° date= kiss-close. Peut être est-ce le mieux; mais moi aussi, je pense que j'ai souvent kiss-closer à la deuxième. Après la deuxième par contre, dans la majorité des cas, pour moi, cela ne m'a mené à rien de persister. Si le déclic n'avait pas eu lieu dans les deux premières, il se passait très rarement après, à part des exceptions.

Pour le temps avant de kiss-close, cela dépend peut être un peu du style de fille, de son état d'esprit du moment, ou de ce que vous cherchez avec elle, non?
By Matt
#55835 [quote="Sony"]PS: tout le jargon est traduit automatiquement (c'est de la censure ! :mrgreen:)

Justement, ça ne vous dirait pas de commencer à écrire en français, bordel ? "Embrasser" me semble pourtant un verbe aisé à orthographier et conjuguer...
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#55837 Bah alors, personne ne fait de multidating ici? c'est un concept efficace pourtant
Au lieu de passer 3h au meme endroit tu l'emmenes faire plusieurs trucs différents dans la même soirée, selon Mystery, dans la tete de la fille chaque nouvel endroit est une nouvelle date pour elle, comme si cela faisait plus longtemps qu'elle te connait, alors que tu as tout fait le meme soir, et le résultat c'est que ca la met tres vite à l'aise.

A ma derniere date, on faisait une partie d'echecs aux jardins du luxembourg avec un de mes meilleurs potes, elle a appelé, je lui ai dit de nous y rejoindre, là on a commencé à discuter avec elle tout en finissant notre partie, puis on est allés boire un verre tous les trois, après ca mon pote s'est eclipsé pour nous laisser tous les deux, je l'ai emmenée faire un billard, puis on s'est baladés rue montmartre en discutant et voilà, à la fin de la soirée c'est comme si c'était la 3e fois qu'on se voyait, donc le baiser allait presque de soi.
By Matt
#55838 Ce que tu dis est intéressant, Shiva (comme souvent, tu me diras.) Mais juste pour la complétude sur le thème que tu soulèves, je me permettrais de citer le chef :

[quote="Spike, approximativement, durant le séminaire "phone game et first date""]Si la date se passe bien, pourquoi voulez-vous changer d'endroit et risquer de briser le rythme ?

NB : il me semble par contre que Jibril soit adepte du "venue change" de Mystery.
[size=75](Oui, je peux l'écrire en français, c'est juste pour faciliter la recherche dans la M3 pour les curieux.)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#55845 Oué, mais en meme temps le chef lors de ses dates la fille lui touche le bras juste pour etre sure qu'il existe vraiment, clair que si un jour j'arrive à les scotcher comme ca je resterai le cul tranquillement posé sur ma chaise :mrgreen:
En fait moi je m'ennuie tres vite quand je stagne dans un endroit (du moins quand je suis pas tout bourré avec des potes), c'est pour ca que j'aime bien faire bouger mes dates.

Jibril ce qu'il préfère dans le venue-change c'est d'aller conclure chez elle, comme ca ses draps à lui continuent de sentir bon la lavande quand il rentre.