Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#145845 Bien souvent dans le look, les gens viennent demander vers quelle marque se tourner pour et pour quel budget.

Je suis tombé sur cet article du PG, qui résume tout à fait ce que je pense et qui pourra permettre à certaines d'y voir plus clair quant à la Maison vers laquelle il faut se tourner.

Une belle analyse des rapports qualité/prix y est développée.

Et c'est [url=http://parisiangentleman.fr/2013/11/07/les-recommandations-de-pg-la-selection-de-souliers-2013/]par ici[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#145856 Vous avez conscience que sa sélection s'adresse à des Dandies, ou bien vous pensez enfiler n'importe laquelle de ces paires et devenir de facto "beau comme un camion" ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#145857 [quote]Vous avez conscience que sa sélection s'adresse à des Dandies

Ça dépend Stéphane.

Sa clientèle est effectivement connue comme étant ultra tatillonne en ce qui concerne l'élégance et, personnellement, je ne trouve pas forcément que les tenues de Jacomet soient mettables pour des gens comme moi. Enfin, tout du moins, je ne me vois pas vraiment habillé comme ça, car je ne suis pas un « Gentleman », justement.

En revanche, les marques qu'il propose n'ont rien de « Dandy », une paire de Loding, de Septième, de Markowski, ça n'a rien de dandy.

Les gens qui viennent dans cette section et qui se demandant « quelle belle paire puis-je avoir pour tel prix », ils pourront se retrouver facilement là-dedans, avec une critique qui me paraît objective.

[quote]ou bien vous pensez enfiler n'importe laquelle de ces paires et devenir de facto "beau comme un camion" ?

Tu exagères... Évidemment, si tu ne sais pas les porter après, tu auras forcément l'air con et rien ne te garantie d'être stylé avec.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#145859 J'ai des paires de plusieurs marques citées dans la liste. Pour moi l'intérêt c'est surtout le rapport qualité/prix, c'est à dire qu'on achète des chaussures qui vont durer un minimum de temps.
Après, chaque marque propose des modèles différents et il est clair que certains modèles sont largement plus dandy que d'autres.
Chez Septième Largeur par exemple il y a du très classique comme du très dandy, si on va jouer avec les patines.

À titre perso j'ai surtout des bottines et plutôt dans les tons marrons. Je me vois pas sortir avec des richelieu à patine rouge. Idem pour les glaçages clinquants, pas trop ma came.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#145869 Vous pouvez me montrer des illustrations de ces modèles, portés, où l'ensemble final ne dégage pas cette "froideur dandiesque" qui confine (désolé de le dire) à l'étrangeté sociale ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#145870 Je m'intéressais surtout aux marques proposées. Pour que les gens sachent à peu près quel budget, pour quelle qualité, et quoi rajouter pour avoir mieux. Cet article invite les gens à aller découvrir ce que les gammes proposent, c'est tout.

J'ai deux chukkas Crockett&Jones qui n'ont strictement rien de dandy et me rende encore moins « étrange socialement », je pense qu'il en va de même pour Elan.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#145878 J'ai une paire de chukkas brunes en veau velours de chez [url=http://www.septiemelargeur.fr/chukka--forme-198-en-veau-velours-p23775-fr.html]Septieme Largeur[/url] qui n'a rien d'étrange.

Je veux bien que les patines prunes et vertes soient importables pour la quasi totalité de l'humanité, mais on trouve tout de même énormément de basiques d'excellent rapport qualité/prix dans les marques du début de cette liste.
By jazzitup_
#145879 Les maisons retenues sont bonnes et traitées de manière neutre, c'est pour cela un article juste. Les photos d'illustrations illustrent les originalités de chaque crèmerie, je crois que PG s'adresse à des passionnés qui savent déjà quel modèle choisir, et non des débutants qui cherchent quelle paire porter pour aller bosser/flirter en soirée/passer un entretien/suivre un gala.

Loding, 7ème ou Marko vont du conventionnel presque chiant jusqu'à l'aberration de mode, chacun y trouvera selon son goût. A priori, PG ne présente pas la liste de produits du mois comme GQ.
By jazzitup_
#145971 Je viens de passer chez Carmina dans leur boutique de Passeig de Gracia pour une paire anti-dandy = le richelieu noir qui m'accompagnera aux galas/mariages/..., et je dois dire que le reste de la collection est de toute beauté.

Prix moyen: 295 euros couture de semelle apparente et talon caoutchouc, 340 euros pour une couture sous gravure et talon cuir (les bottines sont plus chères). Quelques très bonnes affaires soldées. Et une vendeuse agréable et de bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#145972 J'ai une paire de Richelieu bordeaux de chez eux, assez sobre, et j'en suis très content. J'ai un peu souffert pour les faire à mon pied, mais maintenant tout va bien.
By jazzitup_
#145973 [quote]J'ai un peu souffert pour les faire à mon pied

C'est connu. Montage GY et cuir assez épais = tu les "fais" progressivement en allongeant la durée des dix premiers ports.
ByWicked
#147088 J'ai récemment découvert la maison Meermin grâce à un article de PG sur le topo actuel de différentes maisons séduisantes. Une paire de double boucle en veau velours en guise d'essai et je suis ravi puisqu'en outre du prix dérisoire (Compter 215 pour une paire avec l'envoi et les embauchoirs), la qualité est surprenante.

http://www.meermin.es/
ByWicked
#147384 Je n'avais même pas fais attention que le but de ce sujet était justement de vanter l'article de PG qui m'a fait découvrir la maison.

Malheureusement les photos portées vont devoir attendre. Je m'explique : J'ai commandé les chaussures il y a un mois, quelques jours plus tard je reçois une boite magnifique qui sentait la poussière d'atelier à l'ouverture, les embauchoirs était marqués par les traces de suies, le pack respirait l'artisanat du fin fond de l'Espagne et les chaussures étaient tout bonnement incroyables. Malheureusement l'orgasme n'a duré que le temps de me rendre compte que la paire était une taille trop grande.

De ce fait j'ai renvoyé le tout et je viens de recevoir le mail de Sandro m'informant que les nouvelles chaussures étaient en production. Je dois donc attendre quelques semaines pour la livraison. Lorsqu'elles seront en ma possession, je passerai par l'étape de la photo portée.