Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Shlomo
#13826 Je vous livre ici mes réflexions sur la drague et ma technique personnelle d'abordage sans prétention, je précise que je n'ai jamais appris ou appliqué de méthodes particulières, je découvre seulement maintenant l'existence de forums comme le votre, je serais heureux d'avoir vos commentaires en m'indiquant quelles sont mes éventuelles erreurs d'analyse et erreurs de manières de procéder, merci.

1) Abordage.
Quand j'aperçois une nana qui me plait au loin dans la rue je ne l'aborde jamais en tentant de la stopper en se croisant car (dans mon esprit) stopper quelqu'un dans sa marche c'est déjà un élément qui peut ne pas plaire à tout le monde et être considéré un petit peu comme un dérangement et créer une certaine nervosité de la fille et puis il y a aussi pas mal de filles pressées qui n'ont pas envie de perdre du temps en stoppant leur marche (il y a aussi tout simplement des filles qui n'ont aucune envie d'être abordées dans la rue - celles qui ne fréquentent que les gens de leur entourage plus ou moins proche  et rejettent par principe les inconnus totals - et qui ne s'arrêteront pas de marcher même si vous êtes beau gosse et l'abordez avec tout le tact nécessaire). Pour toutes ces raisons je préfère donc rattraper la fille par derrière et ,une fois arrivé à sa hauteur, avant de lui parler, marcher quelques secondes à côté d'elle pour qu'elle s'aperçoive un peu de ma présence et ne pas être trop surprise quand je commence à lui adresser la parole en me tournant vers elle.
Ainsi je ne la stoppe pas, je ne lui fais pas perdre de temps sur son trajet, elle ne peut pas se dérober et me zapper tout de suite (à moins de prendre un taxi hé hé !) elle est donc obligée de me porter attention et d'écouter un moment ce que j'ai à lui dire, donc j'entame le dialogue en marchant avec elle dans sa direction.

2) Entame du dialogue.
Mon premier objectif est qu'elle ne soit pas méfiante. Peu de gens sont hostiles à répondre à une demande de renseignements (sauf sur votre forum lol ! mais dans la rue jamais) donc j'entame le dialogue tout simplement par une question toute bête sur la ville "Excusez-moi, vous connaissez bien le quartier ?"..."vous connaissez un endroit sympa où on peut écouter des orchestres jouer... bars, clubs ?..."
ainsi la fille est aussitôt rassurée de ne pas avoir à faire à un mendiant ou une demande de signature pour une pétition, le premier objectif -éviter une dérobade- est donc atteint.

3) Poursuite du dialogue.
Ensuite qu'elle connaisse ou pas l'endroit peu importe on peut ainsi enchainer sur le thème de la musique "vous même vous allez voir des concerts ?"..."quoi comme musique ?" etc..." (sans dévoiler d'entrée mes propres goûts musicaux pour ne pas la contrarier) hop la discussion s'engage naturellement et avec un peu de chances s'il elle aime la même musique que moi ça augmente le terrain d'entente, sinon pas grave je joue le jeu d'être ouvert à tous les styles, enfin quand il y a des filles absolument pas branchées musique, concert etc... dans ce cas je lui demande à quoi elle s'intéresse plutôt comme passion et la discussion repart de plus belle. Ainsi je sors de la simple demande de renseignements et commence à orienter la discussion en lui faisant comprendre progressivement que je m'intéresse à elle par mes questions d'ordre personnel (ses passions/hobbies) j'improvise en fonction des réponses aussi... la discussion peut-être + ou moins longue si la fille a de la conversation ou pas, sympa ou pas...

4) Conclusion. Au bout d'un moment je lui propose qu'on s'arrête quelque part boire un café.. si oui tant mieux, on continue à faire connaissance au bar, si elle répond qu'elle n'a pas le temps (ce qui peut-être vrai d'ailleurs) alors je lui dis que ce serait sympa de se revoir pour faire + ample connaissance et je lui demande si elle veut bien qu'on échange nos n° de Tel, si elle refuse je lui dit "ok alors plutôt par mails, vous avez une adresse msn ?" (j'ai remarqué que certaines filles réticentes à donner leur n° de portable au tout premier contact ne refusent pas en revanche de donner leur adresse email et je n'ai eu qu'une seule fois une fausse adresse msn donc ce n'est pas forcément perdu d'avance si la nana ne vous donne pas tout de suite son n° de tel).

Voila en gros comment je procède pour le premier contact, ça doit sans doute vous sembler très banal comme approche vous les pros de la drague mais j'avoue que je ne recherche absolument pas la "phrase originale qui tue" car je n'y crois pas du tout, j'essaye d'engager plutôt une discusion "naturelle" en improvisant sur un thème sans justement chercher à impressionner la nana avec une phrase à tout prix originale qui de toute manière pue la formule du dragueur apprise par coeur pour une fille normalement intelligente.

Comme tout le monde j'aimerais que ça marche à tous les coups mais ce n'est bien entendu pas le cas, si je peux améliorer quelques trucs grace à vous tant mieux, merci de vos commentaires.
By underwear
#13857 [quote]Quand j'aperçois une nana qui me plait au loin dans la rue je ne l'aborde jamais en tentant de la stopper en se croisant

La règle absolue est de savoir qu'il n'y a jamais de règle absolue.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:53 am, modifié 1 fois.
ByZeus95
#13902 Shlomo, au lieu de faire ca .... essaie ta technique et fais nous un FR détaillé.

terrain test moi cela ... et tu verra que ce que te dis underwear est de bon sens ....
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#13904 Je trouve ça pas mal ta technique, visiblement tu as les couilles de te lancer.

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne faut pas aborder par derrière (j'aborde quasiment tout le temps par derrière parce que c'est plus simple quand on rattrape une fille dans la rue).
Je ne pratique pas de l'indirect comme tu le fais (je fais de l'indirect dans le sens ou je ne verbalise pas mon désir mais vu que je suis très péchu, que je n'ai pas de réelle raison de l'aborder type renseignement elle sait très bien pourquoi je suis la), tu as quoi comme résultats avec cette méthode ? Genre tu en as choppé combien comme ça ?

Vu que tu fais de l'indirect très.. ..indirect, des fois la nana est pas surprise quand tu commence à devenir plus offensif ?
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13922 Je crois que underwear a bien répondu aux questions de shlomo.

Mais j'aurais un petit ajout à faire.

Underwear a toujours utilisé dans sa façon de faire le "vous" et je pense qu'il faut très vite voir immédiatement passer au "tu". J'avoue que moi-même j'ai un peu de mal, mais j'ai dans l'idée que c'est un léger plus ayant vu un tueur en séduction l'utiliser systématiquement dans la rue ou les clubs. Cela montre son assurance et casse les barrières.

Peut être qu'un débat à ce propos serait le bien venu. (A moins qu'il n'existe déjà)
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#13924 [quote="Prince"][...]
Underwear a toujours utilisé dans sa façon de faire le "vous" et je pense qu'il faut très vite voir immédiatement passer au "tu". J'avoue que moi-même j'ai un peu de mal, mais j'ai dans l'idée que c'est un léger plus ayant vu un tueur en séduction l'utiliser systématiquement dans la rue ou les clubs. Cela montre son assurance et casse les barrières.

Peut être qu'un débat à ce propos serait le bien venu. (A moins qu'il n'existe déjà)
Si je me souviens bien dans un FR de Spike, l'une de ses "conquête" reconnaissait, après coup, que le vouvoiement lors de l'abord avait été un plus décisif. Sur cette question il n'y a pas de règle absolue, ça dépend du contexte, de l'image qu'on veut donner de soi-même, de la personne en face (et notamment son âge), et du ton qu'on veut donner à l'échange.
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#13983 [quote="Prince"]
Underwear a toujours utilisé dans sa façon de faire le "vous" et je pense qu'il faut très vite voir immédiatement passer au "tu". J'avoue que moi-même j'ai un peu de mal, mais j'ai dans l'idée que c'est un léger plus ayant vu un tueur en séduction l'utiliser systématiquement dans la rue ou les clubs. Cela montre son assurance et casse les barrières.

Peut être qu'un débat à ce propos serait le bien venu. (A moins qu'il n'existe déjà)

J'ai pris l'habitude de vouvoyer au départ puis tutoyer directement et tout naturellement dès que les prénoms sont échangés, et ça passe très bien à chaque fois (= si je me prends un rateau avant ou après, c pas à cause de ça!).

Ceci dit, j'ai déjà tutoyé plusieurs fois dès le départ dans des bars et c'est passé normalement aussi, peut-être à cause de l'environnement: dans les bars c'est bcp plus normal que les gens se parlent et fassent connaissance, le tutoiement direct n'est donc pas si dérangeant. Le vouvoiement risquerait de faire trop formel pour les lieux...
By Tirry
#14004 Aprés l'amorce, lorsque la conversation commence à être interactive, les filles ont toujours trés apprécié ma question "je pense que l'on peut se tutoyer?"
elle me le font souvent remarquer par un: "c'est bien rare qu'un mec me demande ca, ca fait plaisir"
By Zoé
#14016 Pour ma part, tout dépend de l'environnement ou du lieu. Si l'échange s'initie au sport, dans un bar de "nuit" ou autre lieu plutôt convivial, je tutoie assez facilement et qu'un homme me tutoie à ce moment ne me gêne pas.

Dans le cadre du travail, style après une réunion ; ou dans la rue, le train, etc... ; je préfère vouvoyer et que l'on me vouvoie. Comme le dit Tirry, introduire la possibilité du tutoiement à un moment donné dans l'échange, est bien venu et en général bien accepté. De plus, cela permet de confirmer que le sieur en question est dans le bon rythme.
By Shlomo
#14056 [quote="Iliad"]Je ne pratique pas de l'indirect comme tu le fais (je fais de l'indirect dans le sens ou je ne verbalise pas mon désir mais vu que je suis très péchu, que je n'ai pas de réelle raison de l'aborder type renseignement elle sait très bien pourquoi je suis la), tu as quoi comme résultats avec cette méthode ? Genre tu en as choppé combien comme ça ?

Vu que tu fais de l'indirect très.. ..indirect, des fois la nana est pas surprise quand tu commence à devenir plus offensif ?

...Pas si indirect que ça car (selon la fille) j'avoue carrément au bout d'un moment "...en fait je n'avais pas spécialement de renseignement à vous demander, je vous ai remarquée parmi les centaines d'inconnues ça m'a motivé de venir vous parler !.." mais c'est vrai que je me pose constamment la question et hésite souvent à ce sujet : avouer ou pas la vraie raison de l'abordage ? Lui dire qu'on la trouve charmante ou pas ?

En fait j'ai remarqué aussi que les étrangères sont bien + sympas et abordables (en général bien entendu) que les françaises (les pires à mon avis étant celles originaires de ma région Provence) qui sont souvent froides, + méfiantes, fières ou vexées, alors qu'une charmante asiatique par exemple est toute contente si je lui dis que je la trouve très jolie et est ouverte à la discussion avec le sourire ! Avez-vous remarqué la même chose que moi ?
Et puis je trouve aussi que les étudiantes asiatiques ne bloquent pas sur la différence d'âge et au contraire apprécient les quadragénaires (comme moi) contrairement aux françaises de 18-25ans qui bloquent à 25 ou 30ans grand maximum hélas.

Pour ce qui est des statistiques un peu tôt pour en parler, auparavant je rencontrais mes copines dans le cadre d'activités communes (boulot, sport, conservatoire de musique etc) donc des rencontres "naturelles" non provoquées...vies en couple assez longues... ensuite je suis passé sur Meetic pendant quelques années où j'ai eu pas mal de succès
(bien + facile que dans la rue) puis finalement je me suis décidé tardivement de tenter la drague de rue depuis un an et demi mais je ne suis pas un gros dragueur, je branche par intermittence par exemple dans un mois j'aborde une douzaine de nanas, ça marche avec une, la liaison dure de quelques semaines à quelques mois puis je me remets à en chercher une nouvelle etc...