Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#161447 J'ai reçu un mail ce matin regroupant des idées pour faire du réseau lorsqu'on est introverti (à priori). je trouve que c'est pertinent et appliquable immédiatement. je partage avec vous :

[url]http://les-ressources-du-changement.fr/developper-son-reseau/[/url]

si vous avez des idées qui vont dans le même sens ..
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#161453 Un nième site de "séduction" qui pue le cheap à 10 mètres... Comment tu peux poster des liens de merde comme ça ? Tu dois vraiment, vraiment, vraiment être complètement à l'ouest toi.
By KindOfTrue
#161458 [quote="Stéphane"]Un nième site de "séduction" qui pue le cheap à 10 mètres... Comment tu peux poster des liens de merde comme ça ? Tu dois vraiment, vraiment, vraiment être complètement à l'ouest toi.

Je n'ai pas parcouru le site en question. je trouve ces conseils pertinents, j'ai juste voulu partager. j'ai rien à gagner la dedans. si tu trouves que c'est pourri tu supprimes le post et on n'en parles plus.
By Valmont
#161463 Et puis, bon j'ai vu dans un article de ce site qu'Alexandre de laifeustaïle comseille allait écrire un article sur les gros mensonges de l'alimentation, donc si un tel spécialiste de l'alimentation travaille avec, le site ne peut être que sérieux :D

Plus prosaïquement, ce qui me saoule, dans le développement personne, c'est le nombre de personnes n'ayant strictement aucune des compétences requises et souvent des résultats quasi inexistants qui se proclament expert, dans un tout un tas de domaines.

Si on applique ça à d'autres domaines, ça reviens à appliquer un sparadrap sur une petite coupure et à s'autoproclamer médecin. Puis, deux mois plus tard, la même personne, sous prétexte qu'elle arrive à compter jusqu'à 100 se prétend mathématicien.

Ceci dit ce n'est pas parce qu'une personne donne généralement de mauvais conseils dans un domaine qu'elle ne peut pas en donner de bons. De même, ce n'est pas parce qu'une personne est bonne dans un domaine qu'elle donnera des conseils pertinents dans d'autres.

Bref, trier le bon grain de l'ivraie demande une bonne dose de discernement.

Pour l'article en question, les conseils sont pertinents, par contre la catégorisation nette introverti/extraverti, vue comme une donnée de base immuable (et qu'il ne faut surtout pas essayer de changer), c'est un peu du n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Suppaman
#161464 Quand on cherche un bon club de karaté, c'est très difficile de séparer le bon grain de l'ivraie juste en regardant les sites internet.

Mais quelqu'un qui fait du développement personnel et qui ne sait pas communiquer, c'est louche non ?
Dans ce domaine plus que dans tout autre, la forme est révélatrice du fond.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#161486 [quote="Valmont"]
Pour l'article en question, les conseils sont pertinents, par contre la catégorisation nette introverti/extraverti, vue comme une donnée de base immuable (et qu'il ne faut surtout pas essayer de changer), c'est un peu du n'importe quoi.

C'est intéressant, ce que tu dis. L'autre jour, à la radio, les réalisateurs de film dans lesquels joue Omar Sy le décrivaient comme "timide et fonctionnant en réaction". Ca ne saute pas au premier coup d'oeil!