Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By AFCinchange
#61233 Bonjour,

Pour avoir passé la nuit de samedi dernier à Barcelone, je confirme que la ville a son importance. Tous les groupes de filles que j'ai abordé ont discuté avec moi sans problème. Par ailleurs le fait que dans un même bar il y ait plusieurs groupes de filles seules permet de faire monter et de maintenir son niveau d'énergie.

Par comparaison, ici à Brest il est plus rare de tomber sur des groupes de filles solitaires et elles ont des défenses plus élevées car elles sont habituées à tomber sur des lourds.

Au passage, à Barcelone les filles françaises ont vraiment une réputation... comment dire... "libertine", donc méfiez vous si votre copine part seule là bas :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#61270 [quote]Pour avoir passé la nuit de samedi dernier à Barcelone, je confirme que la ville a son importance. [...] à Barcelone les filles françaises
Pour que le test soit valable, il faudrait comparer Barcelone et... je ne sais pas moi, Valence, Madrid. Là, tu es plutôt sur des différences culturelles entre deux pays, je pense que c'est un autre débat (autrement plus complexe) que celui du sujet, ne crois-tu pas ?

Si tu va souvent en Espagne, n'étant allé justement qu'à Barcelone moi-même, ça m'intéresserait de savoir si ces différences de comportement entre villes d'un même pays sont réelles, et en quoi on peut en tirer avantage.
Personnellement, ça ne m'était jamais venu à l'idée de me poser la question, justement parce que je suis persuadé que la seule différence qu'on peut noter se situe entre (très) petites villes et grandes métropoles. Là, je suis certain que ça joue sur les états d'esprits.
Avatar de l’utilisateur
By AFCinchange
#61279 [quote]Pour que le test soit valable, il faudrait comparer Barcelone et... je ne sais pas moi, Valence, Madrid. Là, tu es plutôt sur des différences culturelles entre deux pays, je pense que c'est un autre débat (autrement plus complexe) que celui du sujet, ne crois-tu pas ?
Je ne cherchais pas à rentrer dans un quelconque débat, je faisais juste part de ce que j'ai observé sur le terrain. Après c'est sur que la comparaison Brest-Barcelone n'est pas très juste mais bon... La culture ne s'arrête pas aux frontières d'un pays, je pense par exemple qu'il y a plus de proximité culturelle entre le sud-est de la France et le nord de l'Italie, qu'avec la bretagne.

Je ne vais pas souvent en Espagne mais je suis déjà allé à San Sebastian et même si c'est plus petit que Barcelone, l'ambiance était encore plus festive surtout pour un mercredi soir d'un mois de novembre!

Pour revenir sur la France, je ne pense pas que la taille de la ville soit le seul facteur, même si ça rentre en compte. En Bretagne, par exemple il a ce que j'appellerai une culture du bistrot qui fait se rencontrer beaucoup de personnes seules autour du zinc et le fait de rester au comptoir permet de rencontrer beaucoup de monde. Tandis qu'à Grenoble par exemple, les gens ont plus tendance à sortir dans les bars entre amis et vont souvent s'asseoir à des tables, le comptoir étant plus souvent vide.
Outre la culture, je dirais qu'un facteur déterminant est la démographie: l'âge (jeunes/vieux), les catégories sociales (étudiants/ouvriers/cadres/chômeurs)...
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#61281 Bien vu.

Pour la démographie, je partais du principe qu'on sort dans un bar qui a une clientèle de son âge. Il est certain que c'est beaucoup plus facile à trouver dans certaines villes que dans d'autres.
Mais si on parle du comportement de séduction basique (j'ai plus compris le sujet du topic comme ça) une fois qu'on a trouvé la fille qu'on veut séduire, on peut oublier démographie et tout le boxon qui va autour.
Cela dit, je veux bien te croire pour la différence Grenoble-Bretagne, je n'ai pas eu l'occasion d'aller vérifier ;)