Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#182960 [quote="Anathème"][quote]Ps : je pense que Gad El Maleh a beaucoup de succès

C'est probable.

(pardon pour l'aparté mais j'avais été assez surprise de la comparaison plus haut)

Parce qu'il est riche et connu. Il le reconnait lui-même. Je me souviens d'une histoire qu'il racontait. Il était aux Etats-Unis. il s'était pris un vent d'une américaine qui ne le connaissait pas; puis des touristes français l'ont reconnu. La femme qui venait de le jeter est revenue le voir.

Jamel Debbouze a raconté quelque chose de ressemblant; je vous le fais de mémoire.
"Depuis que je suis connu, les filles me tournent autour. Elles me disent que ce n'est pas parce que je suis riche et connu. Ce n'est pas parce que je suis beau, non... C'est parce que je les fais rire ! Ces filles, j'ai envie de leur mettre des petits piques dans les yeux."

[quote]De l'humour, de la profondeur, du mystère, on veut tous un peu de ca.
Les gars, il me semble que vous vous égarez un peu. N'oubliez pas les bases.
_ Pognon
_ Notoriété (cercle social au moins)
_ Secret Agenda (il habite où je veux habiter, il peut me faire mon enfant, élever le mien, etc)
_ Les camemberts (il correspond à mon style, je peux le présenter à mes amis, etc)
_ Les névroses (il titille quelque chose dans mon cerveau reptilien, je ne vais pas me faire chier à comprendre ce que c'est car je n'ai pas à faire cet effort, donc on va dire que je suis "amoureuse")
_ Le physique, l'apparence.

Si vous voulez avoir du succès, ce sont ces points que vous devez bosser. Vous êtes déjà plus intelligents, plus forts, plus profonds et plus drôles que 99% des femmes que vous rencontrez, le soucis n'est pas là.
By Anathème
#182961 Je ne nie pas que l'effet notoriété joue énormément son rôle. C'est la base et je ne vois pas comment d'un point de vu individuel, faire consciemment la différence entre le charme que je peux lui trouver parce qu'il est reconnu et celui que je pourrais lui trouver en tant que personne lambda.
En l’occurrence, et pour rejoindre ce qui a été écrit plus haut, ce n'est effectivement pas sa capacité à faire rire qui me séduit.

Jamel est un bon exemple et j'aime beaucoup sa façon d'en parler ( il adoucit probablement beaucoup le fond de sa pensée quand il parle de "petites piques" dans les yeux.)

@messaoud : est ce que l'ordre des "bases" te semble établi ou bien ce n'est que la liste des éléments principaux pris de manière non hiérarchique et non exhaustive ?
By Messaoud
#182962 [quote="Anathème"] je ne vois pas comment d'un point de vu individuel, faire consciemment la différence entre le charme que je peux lui trouver parce qu'il est reconnu et celui que je pourrais lui trouver en tant que personne lambda.
Je ne le vois pas non plus, peut-être que quelqu'un d'autre connait la réponse. Est ce vraiment possible ?

[quote]il adoucit probablement beaucoup le fond de sa pensée quand il parle de "petites piques" dans les yeux.
Ca vient de "ramsa fer nik", je crois, qui est à la base une invective de maghrébin plutôt violente.

[quote]@messaoud : est ce que l'ordre des "bases" te semble établi ou bien ce n'est que la liste des éléments principaux pris de manière non hiérarchique et non exhaustive ?
C'est drôle, j'allais apporter des précisions à ce sujet lors de mon précédent message et je me suis dis que j'étais déjà trop long. Réponse B. Pour une femme de 42 ans, en détresse financière, avec deux enfants de deux pères différents, les critères primordiaux seront différents qu'avec une étudiante de 20 ans qui vit chez ses parents. Un seul de tous ces critères peut suffire s'il est assez fort, pour une certaine femme à un certain moment, et j'en oublie peut-être. Mon but était surtout de faire stopper les prises de tête sur le dosage de l'humour ou la profondeur et le mystère.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182963 [quote]Mon but était surtout de faire stopper les prises de tête sur le dosage de l'humour ou la profondeur et le mystère.

Hier j'ai été en 3eme date avec une fille qui semblait posée/intéressée/sexuée lors du premier. Il y avait une sorte de tension également lors du second. Hier donc, elle n'a pas arrêté de glousser et de partir en vrille sur des choses plutôt normales/banales, probablement pour essayer de me faire porter le costume du bouffon (elle me provoquait aussi "ah, le piano ! c'est pour ca que tu es chiant ! haha"), refuser systématiquement les deux compliments que je lui ai fais et partir dans des discussions qui n'incluent ni elle ni moi.

j'y ai pensé justement hier en une fraction de seconde, comme une intuition : Des fois c'est la fille qui veut te mettre dans une case "marrant" quand elle n'est plus attirée (ou qu'elle ne voit pas d'avenir avec toi pour cause de ressources insuffisantes ou plan de route pas compatible).

Plus tard ca s'est confirmé au moment de se séparer ou elle a esquivé un bisou (elle a voulu s'enfuir en rigolant), on s'est finalement fais la bise.

Comme d'hab, j'enverrai un message demain pour proposer de se revoir et elle va me sortir la mandoline ("je le sens pas en ce moment", "restons amis".. blabla). Si j'avais 5000€ à parier je le ferai sur ca sans hésitation.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182964 [quote]Les gars, il me semble que vous vous égarez un peu. N'oubliez pas les bases.
_ Pognon
_ Notoriété (cercle social au moins)
_ Secret Agenda (il habite où je veux habiter, il peut me faire mon enfant, élever le mien, etc)
_ Les camemberts (il correspond à mon style, je peux le présenter à mes amis, etc)
_ Les névroses (il titille quelque chose dans mon cerveau reptilien, je ne vais pas me faire chier à comprendre ce que c'est car je n'ai pas à faire cet effort, donc on va dire que je suis "amoureuse")
_ Le physique, l'apparence.

On est d'accord : ces bases attirent toutes les femmes, mais seules celles qui se trouvent dans un marché sexuel déséquilibré (en leurs faveur) voir dans des pays décadents (typiquement, le cloaque sexuel du microcosme Parisien), peuvent se permettre de jouer à la pêche au millionnaire. Dans des pays plus traditionnels il y a une pression sociale et culturelle (gardes fous).

Les femmes issues de ces cultures veulent un homme qui assume financièrement un foyer, si possible dans des conditions décentes, permettant de voyager une ou deux fois par an et aussi à la femme de ne pas bosser pendant la petite enfance des gamins. Ça s’arrête la. Les femmes issues de ces cultures n'ont pas pour objectif d’être "libres" à 32 ans sans attache ni famille. Pour elles ce scénario ressemble à un échec dans leurs rôle de femme.
By Messaoud
#182965 [quote="Lecter"]Des fois c'est la fille qui veut te mettre dans une case "marrant" quand elle n'est plus attirée

Oui, "marrant" ou "confident", selon son humeur. Si elle ne veut pas que tu sois "sexué", tu ne le seras pas. Elle te posera des peaux de bananes à chaque tentative et te récompensera quand ton comportement lui conviendra. Le truc du "tu n'as pas été assez sexué, tu n'as pas assez joué le mystère, bla, bla, bla", ça peut faire du mal à certains hommes qui pensent qu'il ne sont que des lavettes, alors qu'ils étaient face à une équation sans solutions.
Et vice et versa, une femme intéressée te facilitera les choses. Une femme très intéressée peut se métamorphoser pour toi, et te faire sentir comme un tigre même si tu ressembles à Eric Zemmour. Les bases, les bases, les bases !

[quote]Dans des pays plus traditionnels il y a une pression sociale et culturelle (gardes fous).

Une plus grande part de religion (donc de psychose), donc moins de névrose (en théorie), un secret agenda plus raisonnable et moins "secret" (mais néanmoins existant), moins de soucis avec les camemberts et l'apparence car population plus homogène. Le pognon et le cercle social garde tout de même son importance, et dans une moindre mesure, le physique. Toutes les responsabilités sont pour ta pomme, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182966 [quote]Oui, "marrant" ou "confident", selon son humeur. Si elle ne veut pas que tu sois "sexué", tu ne le seras pas. Elle te posera des peaux de bananes à chaque tentative et te récompensera quand ton comportement lui conviendra. Le truc du "tu n'as pas été assez sexué, tu n'as pas assez joué le mystère, bla, bla, bla", ça peut faire du mal à certains hommes qui pensent qu'il ne sont que des lavettes, alors qu'ils étaient face à une équation sans solutions.
Et vice et versa, une femme intéressée te facilitera les choses. Une femme très intéressée peut se métamorphoser pour toi, et te faire sentir comme un tigre même si tu ressembles à Eric Zemmour. Les bases, les bases, les bases !

+1.

Plus le temps passe plus je me rend compte que, malgré le baratin du coaching, on ne séduit pas vraiment, c'est à dire : on ne rend pas une fille intéressée en dirigeant vers elle un certain nombre d'actions / paroles si au préalable elle n'était pas intéressée. Cet état préalable est déterminé lors des 3 premières minutes de l'interaction : le temps de juger à la va vite physique (et origine ethnique), voix, posture, look puis très vite ressources ("what are you doing ?").

Pour ce dernier point, il peut être déterminé lors du premier rendez-vous, donc au bout de 45 minutes de discussion. Aprés la décision se fera dans sa tête et tu peux télécharger tout les séminaires du monde ca ne changera pas cet état.

Au fait, il y a une classe de filles à laquelle tu as accès avec un certain nombre de ressources. Tu peux grimper éventuellement d'une classe à une autre en augmentant tes ressources ou qui tu es (Développement perso..). L'arnaque du coaching consiste à vouloir hacker ce système en essayant de projeter les attributs d'une classe supérieure. Ce qui consiste à se trimballer avec une énorme trousse à outils de manipulation et de Fake qui ne marche pas dans 95% des cas (d'ou le très nocif leitmotiv "ne jamais abandonner" à la noix qui permet de faire perdurer le rêve).
By jazzitup_
#182968 [quote]Hier j'ai été en 3eme date avec une fille qui semblait posée/intéressée/sexuée lors du premier. Il y avait une sorte de tension également lors du second. Hier donc, elle n'a pas arrêté de glousser et de partir en vrille sur des choses plutôt normales/banales, probablement pour essayer de me faire porter le costume du bouffon (elle me provoquait aussi "ah, le piano ! c'est pour ca que tu es chiant ! haha"), refuser systématiquement les deux compliments que je lui ai fais et partir dans des discussions qui n'incluent ni elle ni moi.

Pourquoi pondre des tonnes d'explications sur le forum si tu te débrouilles aussi mal en rendez-vous ?

Et pour se plaindre des femmes, ... dans la danse, c'est pas la gravité terrestre qui est intéressante, mais la grâce du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182969 [quote="Lecter"]ne jamais abandonner

Je pense qu'il y a une forme de confusion chez toi, dans le "je n'ai pas de résultat, donc on n'y peut rien quoiqu'on fasse".
Rationaliser son malheur permet de se défendre, mais ne fait pas avancer: le risque c'est l'aigreur, l'invective "le monde ne devrait pas être tel qu'il est.. en sommes.

Certes, il y a tout un tas de facteurs externes sur lesquels tu n'as pas prise. (taille, timing de l'agenda de l'autre), mais il y a tout un tas d'attitudes, de style de vie, de façon de présenter, de choix d'état d'esprit etc qui là sont à ta portée.

Mon hypothèse est que tu crois bien faire ce qui dépend de toi, alors qu'au vu des répétitions d'échecs, il y a des choses qui clignotent rouge, et tout ton taf ça va être de lever ces lièvres là.

Et ce qui est appris ici, ne relève pas d'une forme de fake à 2 balles, c'est totalement l'inverse.

Il y a une semaine, tu frétillais comme un ado, pour une parfaite inconnue, en gérant de manière précipitée, revenir toujours à la base avec humilité sans chercher d'excuse en permanence, sans flagellation ni incrimination serait déjà un pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182970 [quote]Il y a une semaine, tu frétillais comme un ado, pour une parfaite inconnue, en gérant de manière précipitée, revenir toujours à la base avec humilité sans chercher d'excuse en permanence, sans flagellation ni incrimination serait déjà un pas énorme.

J'ai effectivement couché avec elle, précipitation ou pas, je n'ai pas eu l'impression que ca ait changé quelque chose. C'est là que je rejoins ce dont a parlé Messoud plus haut : lorsque la femme te voit comme un amant, elle te facilitera les choses et ta "précipitation" sera vu comme de la passion, de la hardiesse (réécriture féminine).

[quote]Mon hypothèse est que tu crois bien faire ce qui dépend de toi, alors qu'au vu des répétitions d'échecs, il y a des choses qui clignotent rouge, et tout ton taf ça va être de lever ces lièvres là.
Entièrement d'accord. L'humour fait justement partie de ces choses qui clignotent rouge, d'où mon intervention sur ce post. C'est clairement vu par les filles comme un marqueur de faiblesse [ AVANT D'AVOIR COUCHE ], il faut absolument que la fille voit le mec comme un amant, un être sexué, "dark".. et l'humour, ca fait juste le mec "hard try", limite bouffon et c'est contre-productif. Après, balancer une ou deux joke (à propos d'elle) ne fait pas de mal, fait passer un bon moment, mais ne marque pas de points décisifs.
J'en sais quelque chose, j'ai déjà abordé en soirée des filles que 99% des mecs regardent sans bouger en les faisant marrer elles, leurs amis et quelque fois les filles d'autres groupes à coté, tout ca en mode "pimp" et en super confiance.. ca donne précieusement que dalle; Les filles se tournent rapidement vers le mec qui ne dit rien et qui balance qu'il vit dans le 5ème et qu'il est consultant ou business analyst. A ce moment là, tu vois la fille faire de la projection ("ah tu es en vacances en ce moment.. mon amie et moi on va justement voir une pièce vendredi prochain"), bref, belle gifle de réalité.

[quote]Et ce qui est appris ici, ne relève pas d'une forme de fake à 2 balles, c'est totalement l'inverse.
Je n'ai pas dis ca. Je dis simplement que tout les séminaires du monde ne changeraient pas une fille qui a décidé de ne pas coucher avec un gars et que le "game" ne sert à rien si la fille te voit déjà comme un amant potentiel. Aprés, on peut mettre beaucoup de choses en séduction (avoir style de vie séduisant, intelligence sociale...), mais en général, ce n'est pas ce genre de solutions que cherche le mec qui se pose des questions sur une fille en particulier.
By Anathème
#182971 [quote]@messaoud
[quote]il adoucit probablement beaucoup le fond de sa pensée quand il parle de "petites piques" dans les yeux.
Ca vient de "ramsa fer nik", je crois, qui est à la base une invective de maghrébin plutôt violente.



Merci de ton explication : avec cet éclairage je dirais donc que les mots traduisent bien son sentiment (le fait de l'entendre au beau milieu d'un sketch pourrait faire croire le contraire.. je crois me souvenir de ce passage)

(et j'arrête là de polluer ce topic, je n'ai pas les moyens d'en aider l'auteur)
By jazzitup_
#182972 [quote]Je dis simplement que tout les séminaires du monde ne changeraient pas une fille qui a décidé de ne pas coucher avec un gars et que le "game" ne sert à rien si la fille te voit déjà comme un amant potentiel

Attention à ne pas raisonner en binaire. Entre le premier contact et l'éveil du désir de la fille, il y a tout un moment d'ambiguïté. J'ai l'impression que tu as de la peine à le gérer, et que tu te mets très vite en mode "verrouillage de cible, sortons les missiles".

(Ca ne remet pas en cause ton expérience du "business analyst" qui te chipe la vedette. Trouve un endroit qui correspond à tes passions, à ton but de vie pour faire des rencontres, tu éviteras ce type de rencontres à deux balles - quand bien même tu n'échapperas jamais complètement au besoin de sécurité, de stabilité de ta future compagne.)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182973 [quote="Lecter"]mais en général, ce n'est pas ce genre de solutions que cherche le mec qui se pose des questions sur une fille en particulier.

oui oui oui, traiter le symptôme mais pas la cause.

Un homme "séduisant" (pas d'autre expression) va choisir ses possibles et éviter les impasses. Il y a des filles à qui tu ne pourras jamais plaire intrinsèquement. On a tous sa clientèle :mrgreen:
By Gregory A I
#182986 Bonjour Mesdames (s'il y en a) et Messieurs,

Comme vous avez eu la symapthie de me répondre , je viens donner des nouvelles qui ne sont pas brillantes...

Pendant la semaine dernière donc, mon fort intérêt m'a fait perdre un peu de lucidité et je pense ne pas avoir agi de manière très appropriée.

La fille en question, C. a fini par répondre à mon message moyen après une relance de ma part où je disais : "Je reconnais que ce n'était pas très drôle, j'espère que tu t'en sors". Ce à quoi elle a répondu qu'elle n'avait pas du tout le moral et qu'elle ne gérait pas. Ce que j'admets tout à fait.

Deux jours après je renvoi un petit message sympa (un peu mieux que le précédent), auquel elle a répondu de manière laconique, rien de bien particulier.

Viens dimanche soir dernier où je la relance pour lui proposer de venir assister à une scène ouverte à laquelle j'ai l'habitude de participer chaque semaine. Sa réponse, attendue : "c'est gentil Grégory, mais je dois encore travailler, j'ai aps encore fini ma thèse.. ps : je n'ai pas repondu à ton dernier message mais ça m'avait bien fait marrer :) " (j'avais répondu un dernier truc à la suite de notre bref échange de vendredi dernier).

Et la je dis "ok bon travail", "merci, bonne soirée" de sa part et puis plus rien.

...plus rien jusqu'à hier matin où je ne sais pas si j'ai fait n'importe quoi ou que c'était déjà mort ou autre chose.

Après avoir demandé conseil à mes amies féminines (erreur déjà commise mais je suis un peu maso), elles m'ont conseillé d'arrêter de chercher sans cesse son attention alors qu'elle a sûrement la tête ailleurs (par des messages moyens), de lui demander qu'on se voit (concert dimanche soir) mais plutôt de lui envoyer un petit truc qui n'attend pas de réponse, juste pour lui signifiait que je la soutenais (un peu comme LaMouche conseillait au départ).

Bon j'avais jamais fait ça de ma vie, je ne suis pas du genre à faire ça mais là je me suis laissé embarquer... J'aurais peut être pas dû. Je lui ai envoyé ça :

"Petite pensée pour toi ce matin. J'espère que tu avances bien sur ta thèse et que ton moral tient le coup. Une fois que tu en auras terminé de tout ceci, ça me ferait plaisir de te revoir à l'occasion d'un verre, ou de tout autre activité".

C'est un peu de la merde, encore plus quand je le relis ici.

Bon elle a rien répondu bien entendu, et je pense que c'est mort, et que j'ai dû merdé un truc pendant le 1er rendez vous et très certainement dans les enchaînements ensuite.

Voilà je suis à l'écoute de vos remarques, fessées, voire insulte...

Bien à vous ;)