- Mar Sep 26, 2017 12:55 pm
Je comprends pas toujours ce que tu écris Bent.
Je ne crois pas que connaître l'autre version nous soit vraiment utile dans ce cas. Encenser quelqu'un pour l'insulter quelques jours plus tard parce qu'il n'a pas répondu à un mail, ça en dit long. Sans compter tous les détails qui ne trompent plus avec le temps (mail envoyé à des heures improbables, beurrage de raie bien trop important dès les premiers échanges pour être honnête, etc)
Je trouve l'analyse intéressante. Si tu as déjà correspondu avec quelqu'un de connu, un de tes auteurs préférés ou que sais-je, tu connais l'effet de cette fausse impression de proximité et de connivence, encore plus accentuée par les réseaux sociaux.
Là ou ça devient problématique, c'est quand on arrive pas à dépasser la frustration d'une non-réponse et qu'on s'acharne.
La vidéo aurait pu être plus courte si il n'y avait eu que du concept. C'est le cas des matinées de séminaires par exemple. Il aurait eu premièrement moitié moins de vues car les auditeurs auraient décrocher après 2 minutes. Et deuxièmement, l'objectif des vidéos Youtube est de donner un aperçu gratuit pour donner envie aux auditeurs de venir en découvrir d'avantage en séminaire.