Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186683 Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le lire dans le thread « Bons baisers de Buda » ma relation d’un an avec Flora, une Hongroise vivant à Budapest a pris fin.

Notre relation s’étend sur trois périodes :

1) la période parisienne (avril-septembre 2018) : nous nous rencontrons à Paris où nous vivons tous les deux. Relation exaltante, fusionnelle, nous nous soutenons mutuellement à travers des épreuves difficiles (arrêt maladie de deux mois suite à un clash avec son boss pour elle, préparation de l’examen du barreau pour moi)

2) la période Paris-Budapest (octobre-décembre 2018) : Flora s’installe pour le travail à Budapest. C’est moi-même qui l’ai encouragée à accepter cette proposition car je sentais qu’elle étouffait à Paris, voulait se rapprocher de sa famille, et puis elle venait de se retrouver au chômage à Paris

3) la période Zurich-Budapest (janvier-mai 2019) : je m’installe à Zurich pour le boulot, on se voit moins souvent que quand j’étais encore à Paris (toutes les 4 semaines au lieu de 2).

C’est vraiment la période Zurich-Budapest qui a précipité la fin, même si je pense que si j’étais resté à Paris la relation se serait détériorée aussi car nous étions un couple fusionnel, nous avions besoin de nous faire des câlins, de passer du temps ensemble.

Flora avait institué un rite : on s’appelait tous les soirs entre 30mn et une heure. Je ne vous cache pas que parfois ça me barbait. Je venais de commencer à Zurich, ne faisais que bosser et n’avais rien de très intéressant à raconter. Au téléphone je me rendais moi-même compte du vide de ma vie en dehors du travail.

La question que je me pose :
A votre avis, ces coups de fil quotidiens sont-ils à proscrire dans le cadre d’une relation à distance ? M’ont-ils fait perdre mon aura ? Aurait-il fallu être moins disponible, garder ainsi du mystère et maintenir son désir élevé ? Ou bien étant très sensible, aurait-elle souffert de mon manque de disponibilité et pris ses distances ?

Merci d’avance pour vos retours.

PS/ Je précise que je suis bien conscient que ces appels ne sont pas les seules causes de la rupture, bien évidemment, mais je m’interroge sur leur incidence.
By jazzitup_
#186684 [quote]Flora avait institué un rite : on s’appelait tous les soirs entre 30mn et une heure. Je ne vous cache pas que parfois ça me barbait. Je venais de commencer à Zurich, ne faisais que bosser et n’avais rien de très intéressant à raconter. Au téléphone je me rendais moi-même compte du vide de ma vie en dehors du travail.

Plus j'avance et plus je me lance à communiquer ces choses, au moins en conversation face à face. Si tu y mets de la délicatesse, tu peux dire que telle conversation te pompe, que tu sens que tu n'as rien à raconter parce que ta vie est entre parenthèses, etc.., du moment que tu accueilles aussi ce que ressent l'autre. Perso je me détache de plus en plus de "faire une bonne impression", de la "démonstration de valeur" à la con.

Sur tes coups de téléphone, c'est le côté rituel/faire semblant qui m'interpelle. J'essaie de bannir ça de mes relations : par exemple, Skyper quelqu'un et si c'est barbant trier mes emails.

Maintenant la distance c'est délicat. Dans une de mes grandes relations, l'intimité que nous avions a rétréci petit à petit sans que j'y puisse grand chose.

Tu revisites ta relation, c'est normal, mais il me semble que tu as fait tout juste. Par exemple, sentir que ta partenaire n'est pas bien, et la pousser à devenir la meilleure version d'elle-même (Budapest). Le reste était peut-être inévitable.

Garde cette histoire sous la main pour la raconter au troisième rendez-vous lors des prochaines rencontres, ça en dit beaucoup sur ta qualité d'homme.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186706 Salut Jazzitup,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je reste tout de même sur l'idée que j'ai été trop acquis à elle, qu'elle l'a senti et que je n'ai pas été assez challengeant.
J'ai envie d'améliorer tout ça pour ma prochaine relation.

Je reposte dans Bons baisers de Buda car en revisitant la relation j'ai trouvé deux problématiques très intéressantes.
By jazzitup_
#186709 Se forcer à être un challenge j'y crois pas.

Par contre, si tu utilises ce temps de célibat pour te demander ce que tu veux faire de ta vie, que tu as un projet/destin personnel, tu seras naturellement un challenge, et tu envisageras toute relation future sous l'angle de comment madame va t'aider dans ce projet (et vice versa, voir par exemple la réponse d'Eva sur les enfants).

Tes derniers posts se focalisent sur les détails de la tactique. Pense à ta stratégie de long terme plutôt.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186710 Très juste Jazzitup,

Je me suis concentré sur la tactique.
La piste que tu proposes me semble très pertinente, je vais suivre cette voie.

Merci mec