Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByZeus95
#17547 Une question que je me suis posé ses derniers temps.

On a tous une gueule différente (Oua je suis baleze today). Mais, faut il porter le bouc, comment se coiffer etc etc .... ?

Quelle est selon vous la part belle gueule // bienj fringué dans le look ?

Comment faire pour améliorer sont image hors-fringue. Il y a des coiffeurs visagistes, néanmoins, il y a aussi d'autre moyen que les cheveux et barbes pour jouer la dessus.

Je peux parler des auto-bronzants, des cremes pour le visage .. De plus, le fait de maigrir peu aussi beaucoup jouer la dessus.

Quelles sont les trucs à faire pour s'améliorer la dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#17553 La coiffure c'est vraiment la base, avoir une coupe de cheveux qui te met en valeur ca te change un visage.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#17559 [quote="Zeus95"]Quelles sont les trucs à faire pour s'améliorer la dessus.
Tu as oublié la chirurgie esthétique :mrgreen: ok je :arrow:

Sérieusement outre l'importance de la coiffure déjà citée, le soin de la peau a aussi un rôle non négligeable. Mais je craints qu'on ne répète des choses déjà dites...
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#17564 Hé bien Zeus,

Prenons les choses par élimination:
-la coiffure: trouver celle qui vous convient

-les lunettes: idem

-le soin de la peau: hydratation, boutons, teint...

-les poils, qui se divisent en barbe/moustache/cils/sourcils: épilation
éventuelle des sourcils si tendance à la Emmanuel Chain; cils je sais pas, moustache je suis pas fana du tout, et barbe ça me va très mal mais toi je sais pas.

-les dents: blanches svp, détartrage entre 20 et trente euros chez un bon dentiste (à ne pas faire tous les mois quand même, cela ne dispense pas de se brosser les dents)

-la chirurgie: honnêtement je n'ai quasiment jamais rencontré de cas qui le nécessite impérieusement, sauf peut-être un nez affreux ou des oreilles ultra décollées. Si tu ressembles à Dumbo au moment du décollage, je reconnais toutefois que tu peux contacter Christian Troy.

Quant à ta question sur l'importance du visage par rapport aux fringues, c'est une question de logique: si tu es bien fringué mais que tu as l'air aussi bien lavé que Gavroche, les gens vont se demander si tu n'as pas fauché les vêtements de quelqu'un d'autre! Autrement dit, les gens qui prennent soin de leur garde robe doivent logiquement faire de même avec leur corps et donc leur visage.