Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Zoé
#9155 [quote]Là on ne va pas être tout à fait d'accord

Je me suis peut être mal exprimée mais je d'après ce que lis, je pense que nous sommes d'accord, au contraire. Je ne cherche pas un jugement positif ou négatif sur cette nouvelle "way of live", j'essaie de comprendre :)

[quote]Un homme peut se permettre de se consacrer à sa carrière et d'oublier femme et enfant jusqu'à 50 balais si ça lui chante parce qu'il n'a pas d'horloge biologique. Alors qu'au contraire une femme qui laisse passer ses 40 ans sans avoir d'enfant aura très peu de chance d'y parvenir par la suite

A mon avis, cela dépasse largement l'effet "horloge biologique". C'est simplement, même avant 40 ans, se retrouver systématiquement seule sous la couette, passer ses vacances en solo, ne pas partager un quotidien avec un homme avec lequel on se sent bien, etc... D'où une misère sexuelle et affective qu'elles chercheront à combler d'une manière ou d'une autre.

[quote]Je pense que tu es plus au fait que moi des dangers que présente une grossesse après 40 ans, aussi bien pour la mère que pour l'enfant.


Oui, même si je ne me sens pas concernée par une grossesse tardive

[quote]Et ce mot terrible, l'horloge biologique, les "nouvelles conquérantes" semblent bien l'avoir oublié

Oui, tout à fait.

[quote]Très peu de gens, aujourd'hui, ont le courage de ne pas se mentir.


Je pense que le problème se situe à ce niveau là. Si tu te mens à toi même, tu ne peux pas anticiper ni réfléchir correctement aux choix devant lesquels tu es.

[quote]J'ai rencontré trop de femmes (30, 40 ans) ayant privilégié leur carrière, fière de leur réussite et citée comme des exemples dans la presse féminine, sombrer dans la dépression le jour où elle se sont rendues compte qu'elles ne seraient jamais mère.

On revient toujours au choix consenti et assumé...

[quote]Mais cela, visiblement, trop de filles s'en foutent ou ne veulent pas le voir.

S'en foutent ? Je ne crois pas non, ou alors comme tu le disais, avant l'heure fatidique...

Ne veulent pas le voir ? Oui.
By Fladrif
#9162 [quote]se retrouver systématiquement seule sous la couette, passer ses vacances en solo, ne pas partager un quotidien avec un homme avec lequel on se sent bien

Cela me fait penser qu'il y a un autre élément en plus dans la balance.

C'est que tout comme l'horloge biologique limite les possibilités pour une femme d'être mère, ses capacités de séduction sont elles aussi atteintes par le temps.

En gros, le potentiel de séduction maximum d'une femme se situe entre 16 et 35 ans; au-delà de 40 ans rares sont les femmes dont le physique reste suffisamment avenant pour leur permettre de rivaliser avec les beautés dans la vingtaine.

Alors que là, encore une fois, la nature est injuste : il est courant que les capacités de séduction d'un homme s'accroissent avec l'âge. Question d'expérience, bien sûr, mais aussi de réussite professionnelle et financière. Je me rappellerai toujours la petite phrase de Compay Segundo, 92 ans : "Plus je vieillis et plus les femmes me trouvent beau". Ceux qui connaissent la carrière de ce musicien apprécieront à sa juste valeur cette déclaration pleine d'humour.

C'est sans doute aussi pour cette raison que l'on voit tant de quadra/quinqua aigries ressasser leurs erreurs du passé, regrettant les nombreux prétendants qu'elles ont éconduit du temps de leur folle jeunesse, tandis qu'elles sont en train de ramer pour tenter de séduire un pauvre looser qu'elles n'auraient même pas regardé à 20 ans...

Après cela, on nous parle d'amour, de passion, etc... là où il n'existe que manipulation, chimie, hormones, règles sociales... Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je renvoie à l'excellent article que Spike avait mis en lien sur le site, évoquant l'amour et la chimère.

Il y a des moments où je me demande si la loi de la sélection naturelle ne joue pas en faveur de la formation d'un couple homme "âgé" (40 ans ou plus) et femme jeune (20-25 ans) dans la mesure où c'est souvent dans ces deux tranches d'âge que les capacités de séduction des deux sexes sont optimum (l'homme qui a su gérer sa carrière est au sommet de sa réussite sociale, la jeune femme au sommet de sa beauté physique).

Mais là je m'égare par rapport au sujet original (quoique).
By Zoé
#9164 [quote]C'est que tout comme l'horloge biologique limite les possibilités pour une femme d'être mère, ses capacités de séduction sont elles aussi atteintes par le temps.

Je ne suis pas d'accord avec toi. S'il fallait être en désaccord, soit... et je m'en explique ci-dessous. Evidemment, si l'on doit tenir compte uniquement du physique d'une manière exclusive, tout ce que tu évoques est assez réaliste. Néanmoins, je conçois l'être humain dans un ensemble, c'est pour cela que mes propos diffèrent.

[quote]En gros, le potentiel de séduction maximum d'une femme se situe entre 16 et 35 ans; au-delà de 40 ans rares sont les femmes dont le physique reste suffisamment avenant pour leur permettre de rivaliser avec les beautés dans la vingtaine.

C'est vrai que le potentiel de notre séduction se situe autour de 20 à 30 ans, car notre physique est jeune, etc... Bien sûr. Au delà de 35/40 ans, la séduction est différente. La carte joue beaucoup moins sur le physique (même s'il y a de bons restes...). C'est le charme qui séduit. Le charme ne se fane pas, la beauté oui.

J'ai le souvenir de beautés à couper le souffle lorsque j'avais une vingtaine d'années, j'ai eu l'occasion d'en revoir certaines... Plus âgées, plus enrobées, plus maigres parfois. Certaines avaient conservé tout leur charme, dans leurs attitudes, leur comportement, leur sourire, ce qui les rendait encore plus séduisantes. D'autres étaient devenues fades.

La seconde chose, est l'objectif de la séduction. Séduire n'est pas rivaliser avec une beauté de la vingtaine. Si je prends mon exemple, puisque j'ai 40 ans, je ne cherche pas à séduire pour rivaliser avec qui que ce soit, je cherche à séduire un homme qui me plait. Je ne cherche pas non plus à me prouver quoi que ce soit à travers un jeu de séduction, c'est l'Autre qui est au centre de ma préoccupation.

Les codes de la séduction changent avec l'âge...


[quote]Alors que là, encore une fois, la nature est injuste : il est courant que les capacités de séduction d'un homme s'accroissent avec l'âge. Question d'expérience, bien sûr, mais aussi de réussite professionnelle et financière. Je me rappellerai toujours la petite phrase de Compay Segundo, 92 ans : "Plus je vieillis et plus les femmes me trouvent beau". Ceux qui connaissent la carrière de ce musicien apprécieront à sa juste valeur cette déclaration pleine d'humour.

C'est vrai que les hommes bonifient mieux en vieillissant que certaines femmes. Mais, ce n'est pas une généralité... Aujourd'hui, nous avons accès à des tas de domaines où nous pouvons entretenir notre forme physique et intellectuelle, que l'on soit un homme ou une femme.

[quote]C'est sans doute aussi pour cette raison que l'on voit tant de quadra/quinqua aigries ressasser leurs erreurs du passé, regrettant les nombreux prétendants qu'elles ont éconduit du temps de leur folle jeunesse, tandis qu'elles sont en train de ramer pour tenter de séduire un pauvre looser qu'elles n'auraient même pas regardé à 20 ans...


M'enfin, là, je ne vois pas l'intérêt de parler des "aigries" de la vie.... Quand je parle d'une MILF, c'est une femme qui l'accepte et se trouve très bien comme cela. Car, justement, à cet âge, nous avons une autre philosophie de la vie et justement plus rien à prouver...

[quote]Après cela, on nous parle d'amour, de passion, etc... là où il n'existe que manipulation, chimie, hormones, règles sociales... Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je renvoie à l'excellent article que Spike avait mis en lien sur le site, évoquant l'amour et la chimère.


Je n'entrerai pas dans ce débat.

[quote]Il y a des moments où je me demande si la loi de la sélection naturelle ne joue pas en faveur de la formation d'un couple homme "âgé" (40 ans ou plus) et femme jeune (20-25 ans) dans la mesure où c'est souvent dans ces deux tranches d'âge que les capacités de séduction des deux sexes sont optimum (l'homme qui a su gérer sa carrière est au sommet de sa réussite sociale, la jeune femme au sommet de sa beauté physique).

Oui, on peut se le demander, effectivement. Et pourquoi pas, après tout ? Le seul risque pour l'homme, dans ce cas, c'est d'envisager un adultère de sa femme avec un homme plus jeune, plus vigoureux dans une dizaine d'années, lorsqu'il aura des problèmes de prostate et de calvitie.... et pendant ce temps, on "s'occupera" des jeunes... Je plaisante.
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#16759 Voilà la vidéo:

[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/ecole+des+garces/video/x2eage_lecole-des-garces-femme-seduction_news[/url]


[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/ecole+des+garces/video/x2eaar_lecole-des-garces-femme-seduction_news[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#16816 Consternant ce reportage :/