Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Iota
#50688 Bonsoir a toutes et tous ,

J'ai une grosse grosse baisse de moral et de forme donc une energie qui en découle ce qui fait que je suis comme un petit enfant timide quand je parle a une femme . Cela me rend très aigri d'avoir cette attitude , je suis motivé une petite heure et plus rien . Pendant 3 semaines début mai quand il faisait encore beau , j'avais une grosse energie .

J'ai décidé de me reprendre en main , de faire de ma vie celle dont j'ai envie mais je ne sais pas du tout par où commencer ?

Une idée ??? J'en ai marre de passer pour le mec sympa , trop gentil etc ...

Déjà , je vais changer d'orientation professionnelle et pour ceux qui me "connaissent " tout faire pour prendre un appart en septembre ou avant si je peux .
By wolfthis
#50693 Je suis pas un "grand séducteur" ou un expert, mais je suis déjà "revenu".

Le meilleur truc est de commencer par les bases. Trouver ce qui va pas au fond. Dans mon cas, je ne "faisais" plus rien, dans le sens production artistique. J'ai donc commencé à écrire.

Ensuite cumule les trucs qui te donnent confiance en toi, que ce soit un look, des amis, des bonnes soirées qui te donnent envie de continuer.

Le reste viendra.
By Iota
#50695 J'ai besoin de plus de réponses svp .

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50696 Le prochain séminaire de Spike, en juillet, pourrait être une bonne porte pour toi. Il reste encore des places je crois.
[url]http://www.spikeseduction.com/actualite/1177_seminaire-developpement-personnel.html[/url]

Un post intéressant, sinon :
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/changez-de-vie-choisi-ou-force-vt4321.html[/url]

EDIT : tu as besoin de réponses, certes, mais ce n'est pas sur commande. Je viens de rentrer mais, pour un samedi soir, tu vas devoir attendre jusqu'au lendemain.
Modifié en dernier par Orphée le Sam Juin 07, 2008 11:14 pm, modifié 1 fois.
By Iota
#50697 Ayant très peu d'argent cela va être dur pour le seminaire . Merci quand même :)

J'aimerai vraiment être le mec sympa qui n'est plus asexué aux yeux des femmes , je sais que ca me changerai la vie . Je ne sais pas par où commencer vraiment pas ...

Je vais lire de ce pas ce thread :)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50699 Le séminaire est dans plus d'un mois : tu met 45€ de côté ce mois-ci, et 45€ en juillet. Il y a toujours un moyen. Et vouloir changer de vie, c'est arrêter d'espérer et commencer à agir. Quitte à se botter les fesses, quitte à y perdre un peu d'argent et à gagner ailleurs. Tu verras dans le second post, il y a toujours une facture (pas forcément monétaire) à payer pour améliorer sa vie.

C'est justement le but de ton post, t'en as marre de subir ta vie. Bah agis, ou ne te plains pas. Arrête de te trouver des excuses. Changer de vie, ça commence par un bon coup de pied au cul :)
By wolfthis
#50708 Avant de vouloir plus, demande toi ce que tu cherchais en postant ce sujet.

Une bouteille a la mer d'un homme a bout, une enième plainte (oui, souvent le problème vient de là, l'asexué se plaint), une vraie envie de changement.

Ça c'est a toi de le dire, mais je te garantie que tu ne changeras pas si tu n'as pas un minimum de motivation :D !
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#50717 Je te comprends. Perso j'ai l'energie, mais niveau courage ça fait bien 3 semaines que devant des filles je bouge pas d'un Iota (jeu de mot pourri je sais ^^)

C'est un problème de confiance, une petite remise en cause. Pose toi les bonnes questions et ça va repartir tout seul! Aussi depuis ce soir tout est revenu à la normale chez moi!! :P

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50750 [quote="Iota"]J'aimerai vraiment être le mec sympa qui n'est plus asexué aux yeux des femmes , je sais que ca me changerai la vie . Je ne sais pas par où commencer vraiment pas ...
Si c'est le fait de paraitre asexué qui te gène commence en douceur par des "compliments" explicites sur le physique (ça signifie "je suis un mec et j'ai un s..."). Ne dis pas "t'es bonne ma poule"! Mais fais comprendre que tu apprécie l'une ou l'autre partie de son anatomie (fonce pas sur les fesses immédiatement!). Après, dés que tu es à l'aise avec ce genre de remarque, tu peux escalader et devenir plus fin, plus subtile mais plus hot, plus de sous-entendu très sexué.
Fais comprendre que tu n'apprécie pas juste son humour, sa culture ou ses qualités d'écoute. Tu dois faire naitre une tension chez elle, elle doit s'imaginer que tu serai capable de la embrasser ou plus à n'importe quel moment. Fais-la rougir...
Bonne chance mais n'oublie pas que sexuer ne suffit pas (tout dépend de ce que tu recherche).
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#50775 Petit historique:

Le Vendredi 20 mars 2008:

[quote="Iota"]Je dois être un AFC même si parle a une simple inconnue ne me pose de problèmes mais pour le reste je ne sais faire , je ne sais m'amuser vraiment enfin si quand j'ai un sacré mojo mais je reste aux yeux d'une simple inconnue un jeune homme sympa qui a aigailler sa journée même 5 minutes ca s'arrête là .

[quote="Iota"]J'ai lu tellement le forum que je ne sais pas comment vous faites pour avoir des numclose , fuckclose et autre ....

[quote="Iota"]Bien un réseau social , je me le crée comment ?
Sachant que je ne sors jamais en soirée , ni en boîte . Je ne suis plus étudiant et ne travaille pas . Ca s'arrête là


Le 29 Mars 2008:

[quote="Iota"]Mon gros soucis ? Je ne connais RIEN au relation sociale , comment j'ai fais pour avoir ses " ami(e)s " quand j'étais plus jeune c'était que simplement tout le monde se connaissait depuis tout gosse mais les échanges avec eux ca s'arrêtait au collège/lycée car j'étais le"Iota" mec sympa mais sans plus donc je coltine cette image , je ne sais pas comment m'en débarasser et être un mec sympa qu'on a ENVIE de rencontrer et plus que cela .

Et enfin, le 7 Juin 2008:

[quote="Iota"]J'ai une grosse grosse baisse de moral et de forme donc une energie qui en découle ce qui fait que je suis comme un petit enfant timide quand je parle a une femme . Cela me rend très aigri d'avoir cette attitude , je suis motivé une petite heure et plus rien .


Je vais être un peu direct, mais sache une chose: tu aimes la situation dans laquelle tu es, même si tu es persuadé du contraire.
Tu te morfonds dans un ennui mortel alors que d'après ce que j'ai compris, tu vis dans une grande et belle ville et tu n'es plus étudiant. Trêve de recherche d'excuses artificielles, tu ne leurres personne. On ne te demandes pas de f-close trois nanas tous les soirs, donne-toi juste les moyens de vivre la vie dont tu rêves, les exemples sur ce forum sont innombrables (même si une histoire parmi tant d'autres m'avait particulièrement touché, celle du mec envoyant ballader son boulot de peine-à-jouir pour passer son CAPES et réaliser son rêve: enseigner les lettres, se plonger dans la littérature, faire partager son savoir. "Prof, disait-il:: un métier difficile mais passionnant")

Certains te conseillaient d'aller à un séminaire de Spike. Je n'en vois même pas l'intérêt, cela ne changerait rien. Si tu en es réduit à poster sur un forum pour que l'on te donne des idées et des conseils sur ce qu'il y a de plus personnel - sa propre vie -, ce manque d'imagination chronique ne cache qu'une seule chose: un réel plaisir de se plaindre, de se faire plaindre. Je t'annonce un truc, Cosette: les membres de ce forum sont des personnes d'excellent conseil, mais pas des demi-dieux. Le coup de pied magistral au cul qu'il te faut, il ne peut venir que de toi. On sera toujours dispo à distance, sur internet, ou même en séminaire, pour finaliser les détails, peaufiner les arêtes de ta nouvelle vie, mais pas pour attaquer le gros-œuvre. Reviens dans un an quand tu auras le sentiment d'avoir réalisé ce que seul toi sait ce qu'il te faut.