Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#34286 Je ne sais pas si vous avez entendu parler de lui: c'est le "grand séducteur" numéro 1 en Angleterre, et récemment élu meilleur "grand séducteur" du monde devant Mystery et Style. Pour une fois un non-Américain occupe le haut de l'affiche.
On voit des photos de lui avec de nombreuses filles connues (ex Paris Hilton).

[url]http://www.amazon.co.uk/Natural-Art-Seduction-Secrets-Success/dp/1906015139/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1201482144&sr=1-2[/url]
Il a écrit un livre en Anglais "The Natural Art of Seduction" que je viens d'avoir en version dédicacée à la fin d'un workshop fait ce week-end avec Zeus. Je ne vais pas vous raconter ça ici, mais juste pour dire que c'était excellent, Zeus et moi avons reçu un énorme coup de boost et avons senti la différence en 2 jours (ceux qui nous connaissent savent que nous étions loin de partir de 0).

Sans trop révéler, Gambler a un game très naturel, basé sur du circonstancié et des conversations uniques et différentes à chaque fois: pas de routines. Il est absolument excellent dans tout ce qui concerne la communication non-verbale et la connexion.

Je ne vois pas comment le livre peut contenir les précieux conseils de ce week-end, mais je vais le lire avec plaisir et vous revenir dessus.
By Matt
#34300 [quote="Hermes"]Zeus et moi [...] (ceux qui nous connaissent savent que nous étions loin de partir de 0).

Ah ?

:mrgreen:

Bon, OK, :arrow:
By IceCold
#34303 La description sur Amazon me donne plus envie de vomir qu'autre chose ("a learnable process that guarantees to make all men more attractive, more confident and opens the door to all the pleasure they can handle"). Et surtout, la photo en couverture... :lol:

Alors je comprend, on adapte le produit au marche. Mais qu'en est-il de la substance? Des idees, une methode vraiment unique ou simple? Ca donne quoi? Parce que le packaging est tres racoleur...
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#34310 Ce qui me gene dans ce genre de "méthode" c'est qu'on te fait miroiter la méthode miracle, celle qui te permettra de mettre toutes les bombes dans ton lit, mais de ce que j'ai appris en fréquentant plus de deux années la communauté, c'est précisément qu'il n'y a pas de méthode miracle.
Pour moi c'est kiff-kiff avec Style, Misery, DeAngelo et consorts.
By Dali
#34324 Elu par qui ? Thundercatseduction lair a mis un londonien cette année aussi: http://www.thundercatseductionlair.com/ ... -pick.html

AFC AdamLondon, je l'avais rencontré, il est sympa le bougre, il prône lui aussi le natural way en basant tout sur le social-proof (préselection et propinquité) , je n'ai pas suivi s'il s'est mis à donner des workshop mais je pense.

Après recherche si il s'y est mis: http://www.attractionexplained.com/main ... e=bootcamp .
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#34328 Je faisais référence à ce classement:
http://www.seduction-chronicles.net/top ... s-of-2007/

faut dire qu'il y a tellement de classement maintenant et c'est toujours les mêmes qui reviennent (que des anglo-saxons évidemment). Ces classements ne valent pas plus que des feedbacks, mais ça sert toujours à titre d'indication.

J'ai vu des posts d'AFC AdamLondon, il a l'air très bon aussi. Tu viens de me faire découvrir qu'il donne des workshops: c'est marrant car il fait aussi partie de l'équipe d'instructeurs de Gambler.

@Iliad: évidemment qu'il n'y a pas de méthode miracle et "there is no pick-up line". Cela dit je trouve ça intéressant de piocher un peu partout pour voir ce qui est adapté à son propre style de game et ce qu'on peut réutiliser (même si toutes ces méthodes ont beaucoup de choses en commun). Je ne suis pas Spike, je ne suis pas Neil Strauss, je ne suis pas Mystery, et je ne veux pas devenir un robot qui lors de chaque game se demande avant chaque phrase: "mais que dirait X à ce moment-là?"

@Matt:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#34331 Après un temps où la mode était à l'inner game, c'est le tour du Natural Game de reprendre le dessus... et nombreux sont désormais les PUAs qui revendiquent l'enseignement d'un game Naturel.
Les players ont souvent une idée fixe en tête: devenir aussi bon que les Naturels. Mais les Naturels que vous connaissez sont-ils aussi bon que cela?!?

Un de ces PUAs est Rion Williams. J'ai eu l'occasion de draguer à maintes reprises sur Paris avec un de ses instructeurs, et j'ai été très moyennement convaincu de son jeu naturel: il n'arrivait à gérer/interesser aucun set et ce n'était que son physique qui faisait en sorte qu'il était "accepté" par certaines filles. La seule fois où j'ai couché avec en sa compagnie c'était malheureusement la fois où il m'avait laissé seul, avec les filles exprimant par la suite leur soulagement à son départ.
Il m'avait passé un texte de Rion Williams, sur lequel je n'avais pas du tout accroché à cause de diagrammes dans lesquels il expliquait avec du charabia scientifique les raisons pour lesquelles l'intérêt d'une fille montait ou descendait.

Un autre "grand séducteur" naturel serait Brent, plus convaincant mais qui ne part pas avec le handicap physique d'un Ross Jeffries!
Si mes souvenirs sont bons, son profil sur Myspace est le suivant:
http://www.myspace.com/absolutepowerdating
Lui aussi est sorti avec des célébrités.

Je pense qu'il y a du bon à prendre de chacun de ces PUAs, mais je suis de l'avis d'Iliad qd il dit qu'aucune méthode n'est la solution miracle espérée par certains!

Hermes est-ce que tu peux nous donner plus de détails sur le contenu de son workshop ou de son enseignement? Les points essentiels nous suffiraient, et l'on pourrait comme ça se faire une idée plus claire.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#34340 MadMorphy je ne sais pas ce que tu appelles Naturel exactement mais pour moi Brent c'est en plus du Direct (cf son plan DVD chez lui pour la first date). Un des instructeurs était comme ça aussi (Beckster pour ceux qui auraient entendu parler). Pour moi Natural c'est un game basé sur des principes généraux (confidence, non needyness ou autres qualités des naturels) et pas sur des routines apprises par coeur qu'on va ressortir à l'indentique au mot près à 50 sets dans la soirée.

Je ne souhaite pas rentrer dans les détails de l'enseignement mais juste pour donner quelques idées:

- C'était complètement orienté vers la pratique: après moins de 3h nous étions en train de faire du day game.

- Peu de théorie donc mais quelques interventions et exercices avec les instructeurs principaux avant les épreuves in terrain 2 élèves par instructeur: de très bons exercices de langage corporel et d'impro notamment.

- Beaucoup de conseils pratiques sur le langage corporel et beaucoup de choses spécifiques à l'Angleterre aussi: par exemple nous arrivons à provoquer les contact visuel et signe d'intérêt à distance :)

- Excellent concernant l'inner game: entendre et voire faire devant ses yeux des choses qu'on pensait impossible détruit complètement les croyances limitantes qui nous restent : Zeus et moi sommes maintenant capables d'arrêter dans la rue un set venant vers nous (sans être intrusif) et d'avoir une discussion intéressante/numclose.

- Conseils pratiques pour le downtempo/baiser excellents avec usage des contact visuel/silences pour créer une tension sexuelle. Ca rejoint en partie l'article d'Alexandre mais c'est quelque chose qu'il est bcp plus utile de voir que de lire.

- Des filles étaient présentes pour nous servir de cobaye et nous faire des feedbacks sur notre game/ce qui était à améliorer.

Pour résumer: tout comme le workshop de Spike m'avait plus servi à l'époque que toutes les lectures que j'avais pu faire: il en a été pareil de celui-ci. Le game s'apprend en pratiquant, pas en lisant. Il est souvent difficile de se rendre compte de ses propres erreurs.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#34366 Je tombe des nues en apprenant qu'il y a des gens qui font et suivent des classements de PUAs...

C'est un peu comme classer Miro devant Van Gogh et derrière Rubens... :|
ByLito
#34368 Ces classements me semble t il sont faits en fonctions de ce que ces ""grand séducteur"" apportent a la communauté en valeur ajoutée pendant un an. S'agit pas d'un concours de choppe. :)
By Valmont
#34407 Au vu de sa photo en couverture, je ne suis pas convaincu que son physique soit étranger à son succès :D
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#34433 [quote="Hermes"]je ne sais pas ce que tu appelles Naturel.

"Natural Game" est presque une marque déposée de Zan Perrion. (www.naturalgame.com) Le naturel est sans doute à opposer à Mystery qui enseigne l'utilisation de routines préparées. Il serait basé sur l'utilisation de l'intuition. Mais si on creuse, c'est peut-être le nom qu'il donne à leur game plan (plan d'attaque pour séduire).

Voici un exemple qui n'hésite pas à critiquer à fond la Mystery Method sans la nommer en disant que c'est ce qui est préconisé sur ASF :
http://www.seductiontuition.com/woodhav ... ition.html

Remarque en passant : depuis la médiatisation de Mystery, quand on utilise google, on tombe rapidement sur les sites de séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Shagg
#40376 D'la merde!
Modifié en dernier par Shagg le Dim Mar 29, 2009 7:29 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By le-spartiate
#40522 [quote="Shagg"]

Une vidéo de présentation des workshops pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=_GGFgWD3 ... re=related




:lol: :lol: :lol:

La vidéo est "pas mal"? Mais on dirait une vidéo de début de banquet pour un mariage de province.
En plus le coup de te prouver que sa méthode marche parce qu'il met une video avec plein de photo ou il est avec des nana? Ca me rappel un paris qu'on avait fait avec un de mes amis.
On était en vacances à paris... Ville morte en plein mois d'Aout. Et on à parier un restaurant sur celui qui réunirait le plus de photo de lui en charmante compagnie sur un delais d'une semaine. Moi j'ai pris 87 photos sans me fouler juste avec des inconnue dans la rue qui se sont preté au jeu et lui il en a eux 98. Moi aussi je pourrait mettre ces photo en ligne et me faire passer pour mistére-tyler-durden-sipke.... Faut arreter de prendre le publique de l'art of gaming pour des piggeon