Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By carnegie
#175223 Salut à tous !

22 ans tous les 2, en couple depuis 6 mois, dans la même promo à la fac.

Cause de la rupture : j'ai fais trop de merde trop de fois en soirée, j'ai beaucoup de mal à gérer ma consommation d'alcool ce qui fais que je me retrouve souvent en black-out, et je lui ai dit plusieurs fois des méchancetés à la moindre contrariété ou tension, même en public, devant notre cercle. Je lui ai fait honte et je l'ai traité en public... bien sur je ne m'en souvient pas... et j'ai super honte. La dernière fois ça a été celle de trop, mais je suis vraiment tombé de haut quand elle m'a annoncé la rupture le lendemain. Sinon à côté des soirée ça se passait super bien.
Et un peu dû au fait que je lui mettais un peu la pression pour s'engager plus dans la relation.

Il m'a fallu l'annonce de la rupture pour que je prenne réellement conscience du problème...


Le relation s'est passé comme ça : c'est elle qui m'a séduit au début, pendant quelques mois, et puis ça s'est fait on s'est mis ensemble et je me suis rapidement accroché. J'ai alors voulu faire progresser la relation, en faisant de la re séduction, en tentant de faire beaucoup de choses ensembles, mais ça ne marchait pas tout était très programmé, on se voyait une à 2 fois par semaine, en rendez vous le soir, les rendez vous se passaient super bien. J'en voulais un peu plus du coup j'en souffrais un peu, j'ai alors testé la technique inverse, j'ai fais 3 pas en arrière, ça marchait plus ou moins et puis je me suis mis à faire de plus en plus la tête quand elle n'était pas assez présente, du coup on se voyait de moins en moins on se faisait la tête et moi je pétais des cables en soirée. Je la menaçais souvent de la quitter ("moi je le disais pour te faire réagir seulement... toi t'y pensais").

Le jour de la rupture (hier) je lui ai demandé si on pouvais en rediscuter, elle m'a dit oui, mais que dans tous les cas elle ne changerai pas d'avis. Aujourd'hui je lui ai écrit une lettre dans laquelle je m'excusais, je me suis donné tous les torts j'ai tout expliqué je me suis carrément écrasé, je lui disais combien j'avais été con et combien je veux changer, et je lui ai proposé qu'on reparte sur de nouvelles bases, en lui promettant beaucoup de choses. Je lui ai dit de prendre son temps, de bien réfléchir, et que je n'attends pas spécialement de réponse mais que dans tous les cas je serais là si elle veux en parler. Du coup je ne sais pas vraiment si j'ai bien fais...

Alors, ai-je bien fais de complètement m'écraser ? Faut il maintenant que je la laisse me recontacter ? ou que je lui demande ce qu'elle a pensé de la lettre ? Ce matin je lui ai dit que j'avais écrit une lettre pour elle dans la nuit, elle m'a répondu en fin d'aprèm qu'elle n'avais pas non plus dormi de la nuit, et qu'elle avait attendu ma lettre toute la journée, je lui ai posté dans la soirée, je lui ai dis que si un jour elle voulait en parler je serais dispo. Pas de réponse ce soir.
By JulienH
#175226 [quote]j'ai fais trop de merde trop de fois en soirée, j'ai beaucoup de mal à gérer ma consommation d'alcool
Tiens donc :mrgreen:

Tu ne pourras rien rattraper, la lettre n'était pas une bonne idée et ne sera d'aucun secours mais bon, c'est fait. Mets-toi à sa place, c'est pas franchement rassurant d'avoir le Dr Jekyll, et donc Mr Hyde, comme petit copain. Elle doit te sentir pas très serein - en tous cas nous, c'est ce qu'on devine d'après ton récit, tu as l'air tendu, disons "insecure", depuis le début de l'histoire. Donc si on le sent il n'y a pas de raison à ce qu'elle ne le sente pas non plus.

Car généralement on ne change pas du tout au tout après quelques verres. Ni même beaucoup de verres. L'alcool n'est qu'un catalyseur, si tu la pourris quand tu as trop bu c'est qu'il y a quelque chose derrière ça, sans doute pas mal d'insécurités de ton côté. Peur de ne pas être à sa hauteur, de la perdre, estime de toi assez faible, d'où jalousie etc

Le problème de base serait plutôt là que dans le fait de prendre une biture. Tu peux aussi te demander, de façon générale, pourquoi tu picoles comme ça, même si perso, je me suis jamais vraiment posé ce genre de question, surtout à ton âge et en milieu étudiant.

Qu'en penses-tu ?
By carnegie
#175239 Merci pour vos réponses.

Oui c'est exactement ça, beaucoup d'insécurités... J'ai compris pourquoi j'en avais autant. J'ai compris que je focalisais trop sur les signes, au lieu de simplement profiter et me lacher.

Sur la manière dont je vais régler le problème d'alcool, je lui ai plus ou moins expliqué dans la lettre. Je lui ai sincèrement promis que je changerai, espérons qu'elle me croira. A la rentré en janvier, j'espère qu'elle verras mes changements, et que ça pourra début sur quelque chose de nouveau entre nous deux...

En attendant je la laisse réfléchir...
By Anthony
#175262 In vino veritas.

En plus t'as pas de bol, cet archétype du gars alcoolique qui promet de changer mais qui finit toujours par foirer dans les grandes largeurs et qui rend sa femme malheureuse, ça a été traité maintes et maintes fois dans les séries et les sitcoms :mrgreen: Tu n'as pas l'inconscient collectif pour toi, c'est le moins que l'on puisse dire. Tu pues le gars à fuir à 1 km, et toutes ses copines doivent le lui rappeler.

Tes sentiments pour elle masquent le vrai noeud du problème. "Changer" pour la récupérer c'est de la merde.
Arrête la picole. Ne le fais pas pour elle, pour la récupérer ou je ne sais quoi, fais-le pour toi, ça urge.
By JulienH
#175267 "Alcoolique", "problème avec l'alcool", vous y allez pas un peu fort ? Le mec n'arrive pas à dire "stop" quand il sort avec ses potes, et c'est tout. Je dis pas qu'être bourré c'est la grande classe mais je ne vois pas le problème, ni l'urgence.

Même à jeûn il n'arrivait pas à gérer sa relation, l'alcool c'est l'élément déclencheur (la goutte d'eau qui fait déborder le vase !) mais il n'aurait pas fait long feu de toutes façons.

Arrêter de picoler ne le fera pas changer : c'est l'inverse.
By jazzitup_
#175269 +1 Anthony

Souvent en black-out + du mal à gérer + comportement incontrôlable = super mauvais signes.

Il faut dix ans pour que la dépendence physique s'installe, si sa consommation est régulière et excessive, c'est le dernier moment pour prendre le problème en main.

Mais ce n'est pas notre problème sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#175271 Ce qui est curieux c'est pas tellement de se prendre des cuites - ça au pire ça passera dans quelques années, enfin j'espère.
C'est surtout qu'une fois libéré de tes inhibitions tu traînes cette fille dans la boue. Tu ne trouves pas ça curieux par rapport à ce que ça peut révéler de tes sentiments à son égard ?

Je me comportais comme ça avec une de mes copines il y a quelques années, mais en fait je voulais surtout pas m'avouer que c'était une relation par défaut et que je la trouvais totalement dénuée d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175303 Attention ceci n'est pas un reproche mais une question sincère

beaucoup postent en aide perso, il y a des réponses souvent intéressantes ici et différentes de ce qui se fait ailleurs.

En général, ça lâche un premier pavé et puis ça s'amenuise comme peau de chagrin, sur ce qui pourrait être intéressant.

Comment se fait-il que vous ne répondiez pas plus sur un problème qui vous concernent au premier chef?

(alors que j'aurais usé et abusé de cet outil si il existait à mon époque)
By carnegie
#175304 En effet il n'y auras pas de suite. On va simplement retrouver l'amitié qu'on avait avant, en tout cas de mon côté ça ne devrait pas poser de souci, c'est surement préférable ainsi. Je vais changer ma façon de voir les soirées, je vais changer beaucoup de choses pour moi, elle m'auras permis d'avoir cette prise de conscience.

Merci pour votre aide
By JulienH
#175308 [quote="pantin"]
En général, ça lâche un premier pavé et puis ça s'amenuise comme peau de chagrin, sur ce qui pourrait être intéressant.

Comment se fait-il que vous ne répondiez pas plus sur un problème qui vous concernent au premier chef?
La réponse est dans le séminaire Timidité :wink:
By Diogène
#175753 [quote]Y a juste un souci avec ton post: pas un mot sur la manière dont tu vas régler ton problème d'alcool.
+1 pour jazzitup_

La lettre d'excuses où tu t'accables n'était pas une bonne idée.
Par contre le fait de présenter ses excuses, également par écrit, est en soi positif.
Cela montre que tu n'es pas (qu')un mufle et cela t'aidera si tu tires les conséquences du passé et cherches à nouveau à te rapprocher de cette femme et qu'elle te redonne une chance (--c'est rare). Cela t'aidera surtout à apaiser ta conscience avant de tourner la page.
En matière de lettre d'excuses, je pense qu'il faut faire dans la sobriété : simple et court.