Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By Solveig
#73920 De même que Step, tout dépend du poste, du type d'entreprise et des gens que tu vas rencontrer.

Pour ma part, j'aurai tendance à conseiller le costume pour le premier entretien, avec ou sans cravate, c'est au feeling et surtout selon le contexte.

Pour un cabinet de recrutement, cravate, si tu passe le recruteur, tu pourras lui poser la question du dress code pour la rencontre avec l'employeur.
Pour une SSII, j'ai tendance a laisser tomber la cravate, ca évite de dénoter dans un milieu ou seuls les RH et les cadres dirigeants en portent (enfin, si tu vises un poste en tant que développeur, chef de projet = cravate).

Donc, à toi d'évaluer selon ces critères quel combinaison convient le mieux.
En tous cas, pour moi, arriver à un premier entretien en jean / chemise peut être risqué et être mal perçu par le recruteur. A toi de voir si dans le milieu que tu vises ça peut être vu comme une marque d'aisance voire de goût. Mais je pense que c'est plutôt à éviter.
By L'Alchimiste
#73949 Je bosse dans les jeux vidéos, ou seul les cadres dirigeants sont 'bien habillé' mais c'est aussi le genre de poste que je vise ;)
Merci pour vos conseils, va falloir que je dégote l'entretien dans un premier temps ! hehe
By Keatayaller
#73960 [quote="Solveig"]Pour une SSII, j'ai tendance a laisser tomber la cravate, ca évite de dénoter dans un milieu ou seuls les RH et les cadres dirigeants en portent (enfin, si tu vises un poste en tant que développeur, chef de projet = cravate).
Ca dépend ... de où tu travailles, entouré par qui, dans quel contexte professionnel ...


Si vous devez passer des entretiens pour être chef de projet et que vous ne savez pas comment vous habiller, vous feriez bien de vous poser la question du ''comment je vais faire lorsque j'aurai un vrai problème face à moi ?'' avant de mettre les pieds ne serait-ce qu'en entretien... :roll:
By L'Alchimiste
#73986 Vu qu'il y a en ce monde parmi les plus grands décideurs des gens qui font appels à des coachs dans tout les domaines y compris le look je doute de la pertinence de cette remarque.
By Keatayaller
#74077 [quote="L'Alchimiste"]Vu qu'il y a en ce monde parmi les plus grands décideurs des gens qui font appels à des coachs dans tout les domaines y compris le look je doute de la pertinence de cette remarque.
Et bien doutes.
Moi je doute que les ''plus grands décideurs de ce monde'' aient commencés par d'abord aller voir des coachs avant de percer et d'atteindre leurs position .....
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#74428 Question :
De tous ceux qui ont répondu à ce sujet, hormis Laurent, qui a suivi un Dream-Job?
:?: