Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Atlas
#183374 Salut à tous,

Apres quelques semaines passées à tout regarder, lire et écouter sans jamais interagir ou “rendre” en retour, j’ai décidé de franchir le pas et de me présenter.
J’espère que vous me pardonnerez ces quelques semaines de parasitisme, bien au chaud derrière mon écran.

Atlas pour le pseudo, j’ai 35 ans et j’habite Paris depuis presque toujours même si j’ai aussi vécu aux US dans une grande ville pendant quelques années.
Je bosse dans l’image, passé par la direction artistique et la photographie, puis réal en pub jusqu’à aujourd’hui.

Cote séduction je suis selon vos critères un parfait débutant et pourtant je n’ai jamais eu trop à me plaindre. Je plais, c’est fluide, et du coup je ne me suis jamais trop intéressé au sujet.
J’ai toujours fait à l’instinct et au “feeling”, sans voir venir le gros écueil du naturel, à savoir qu’il nous pousse à la paresse et qu’il arrive toujours un moment ou ce n’est plus suffisant.
En clair, du "tout s’aligne plutôt bien” je suis passé au “tout s’aligne franchement merdique”.

J’atterris ici à cause d’une fille, c’est probablement d’un banalité déconcertante mais c’est ainsi, une relation de 5 ans qui se termine en début d’année.
J’ai pris très cher, largué alors que je développais un gros projet perso je me suis retrouvé à poil et en rase campagne sans logement, sans salaire, et bien sur sans elle.

Pour voir ce projet naitre malgré tout, il m'a fallu tout reconstruire et très vite et ça m’a couté une collection d’appareils photo, quelques dettes et beaucoup d’amour propre.
Le suite est presque cousue de fil blanc puisque la fille en question réapparaîtra au lancement de ce nouveau projet.

À l’époque englué dans une sale obsession amoureuse, celle qui trouble la vision et le jugement, celle qui vous fait prendre toute la charge et les responsabilités, j’ai bien sur ouvert la porte.
S’en suit quelques mois ou elle se manifeste et disparait par cycles, se projette avec moi en parole pour ensuite tout reprendre par les actes.
J'y met définitivement un terme il y a peu, après une dernière soirée passée ensemble.

J’ai bien bugé face à tous ces comportements que je jugeais, sans pistes pour les comprendre, complètement contradictoires.
Et puis j’ai bien souffert aussi, à n’obtenir pour seul retour sur investissement de ma part qu'une montée en flèche de mon obsession pour elle.
Cercle vicieux quand tu nous tiens...

Et puis, et puis, j’ai fini par me mettre un gros coup de pied au cul et c’est l’aspect positif de cette rupture et de tout ce merdier finalement.
Le fait d’avoir vu et accepté mes limitations, le fait de maintenant vouloir apprendre à les dépasser.
J’atterris ici à cause d’une fille certes, mais aujourd’hui je veux bosser sur moi.

J’ai observé un paquet de récurrences et de schémas et j’ai compris que je me racontais pas mal d’histoires sur pas mal de choses.
Sur cette relation d’abord, puisque malgré tout les red-flags vus au long de la relation je suis resté, quand tout mon système nerveux hurlait "casse-toi”
et puis sur moi ensuite, puisque usé j’ai fini par m’isoler socialement et professionnellement, pas à cause d’elle non, j’ai fait ça tout seul.

Alors même si je ne comprend qu'aujourd’hui qu’il n’y a rien à rationaliser des comportements d'une femme-enfant aux comportements toxiques, même si elle se trouve avoir 35 ans et un jeu de bluff façon poker,
je me rend surtout compte qu’il faut bien être un peu immature soi-même pour penser que les choses devraient travailler naturellement pour soi, dans la bonne direction si possible, simplement parce qu’on pense le mériter.

En gros il m’a fallu 35 ans pour piger que “parce que je le vaut bien”, c’est juste une promesse de shampoing.

Voila pour l’intro,
merci à vous tous
By Drygan
#183375 Bienvenue Atlas,
Je ne pense pas que tu sois un parfait débutant. Tu nous fais déjà part d'une expérience douloureuse, et de tes remises en question.

Cordialement,
By James ex S
#183380 Bienvenue Atlas!

Je serais très intéressé de lire le récit de ton histoire avec cette fille. Le fait de le mettre par écrit ainsi que nos retours pourront peut-être t'aider.