Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4625 Pourquoi les gens s'énervent-ils dès qu'ils entendent parler de cours de séduction (cf commeuncamion) ?

A votre avis ?
By Tgaud
#4627 _ 1 Car ce n'est pas un sujet scientifique, par conséquent , impossible de "prouver" quoique ce soit, ainsi les esprit de contradictions et les trolleurs s'en donnent à coeur joie.
Qui peut pretendre dire des choses vraie sans les prouver et sans nuançer ses propos?
Surtout quand la mode est de dire que chaque personne est differente, et ainsi de vanter la personalitée. A faire des regles, on regroupe tout le monde dans le meme panier, cest abaissant.
Et d'autres se placent dans l'opposition, pour rapeller les "idée reçue", en vue de te provoquer et à te forcer à donner une argumentation solide capable de les convaincres.



2_ Car les gens sont trop fier pour estimer avoir à apprendre quelquechose à ce niveau, ça remet en cause leur virilitée, leur dominance. au niveau des femmes elles sont trop fiere pour admettre etre manipulable et ne pas avoir le privilege de choisir.

3_ Car il est admis que dans la vie, il faut etre "naturel" en toute circonstance, des lors qu'on use de technique et de strategie, on deviens des etres immondes, des calculateurs, des manipulateurs qui usent de stratageme pour contrebalancer leurs nature inapte à trouver quelqu'un.

4_ Car les seducteurs compétents sont des sales cons qui font souffrir les fille et qui n'ont rien compris.

5_ Car c'est le sujet ultime de la pretention, ça fait des envieux, un peu comme dire "je donne des cours d'intelligence", lorsque c'est le cas, les gens, vu que ta credibilitée n'est pas établi feront tout contre toi.

6_ Simplement car face à cette concurrence sur ce domaine, certains plutot qu'admettre la veritée et donc leur incompetence, ce qui les forcerai a etre eleve et "inferieur" preferent se demarquer en se positionnant dans l'opposition, et ainsi garder leur fierter.

Et encore des milliers de raisons.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#4632 A ce titre, hier matin à 8h30, sur Radio Ado 97.8 entre une presentation d'un gadget "le love tester" et la pub, une morue à parlé pendant 30seconres de "grand séducteur" :

[quote]Animatrice : "Et aux etats-unis des coach vous apprenent la seduction, c'est basé sur la PNL et le Body Language"
Animateur1 : le Body language ?!
Animateur2 : c'est de l'arnaque...
Animatrice : si, si, on les appellent des "grand séducteur", mais c'est pas donné...
Animatrice : allez voir : www.superseducteur.com

Je viens de verifier, le site existe (enfin un serveur web tourne), mais y a pas de page d'acceuil !?
Avatar de l’utilisateur
By Baxter
#4638 Peut-etre aussi, dans une moindre mesure, parceque dans les arts: litterature, musique et cinema est souvent fait l'eloge du veritable amour. Celui qui doit arriver parceque c'est le destin, ils sont fait l'un pour l'autre etc.... Ca peut paraitre con dit comme ca, mais culturellement parlant ca doit jouer et ca n'encourage donc pas les gens a rationaliser la seduction.
J'ai lu l'annee derniere et il me semble qu'il parle de la seduction en faisant un parallele avec la phrase de Marx "la religion c'est l'opium du peuple", et il dit que dans notre epoque ou les religions declinent, l'idee de l'Amour est le nouvel "opium". Je n'ai pas le livre actuellement, quelqu'un peut verifier si c'est bien dans celui-la?
Modifié en dernier par Baxter le Ven Avr 06, 2007 10:26 am, modifié 1 fois.
By IceCold
#4641 TGaud, +1

Pour resumer:
[quote="Iceberg Slim"]Chumps prefer a beautiful lie to an ugly truth.

Donc ils rejettent. Et ils deviennent nerveux car ils ont peur.
Pour ne pas effrayer les quelques losers qui commencent toujour l'attaque, il faudrait repackager les "cours de seduction" en quelque chose de plus doux, du style "cours de relation, devenez PLUS charmant, apprenez a comprendre l'autre sexe" etc. Mais cela reviens a garder la tete dans le trou, facon autruche.

Quand aux femmes, elles ne peuvent pas dire non a cela et chercher a ridiculiser ceux qui osent prendre le pouvoir et inverser les roles.
Et forcement, des qu'une femme critique un mec il y a 50 puceaux pour se jeter sur l'aubaine et tenter d'apaiser leurs frustrations en les deversant sur un innocent.
Dans le cas de la seduction c'est en cors plus fort: les puceaux auront la chance de montrer leur valeurs de grands seducteurs en critiquant le petit nul sur ses methodes affreuses de loser.
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#4648 C'est ce qu'on pourrait appeler le rejet du "principe de réalité" (ce que tu dis est vrai, mais on s'en fout). Vous remarquerez que la plupart des gens insultent Spike et non ses idées. Niveau expression, ils préfèrent déverser leur haine sadique sur l'image du séducteur tels qu'ils se le représentent (alors qu'à côté George Clooney boit tranquillement son Nespresso et drague 2 filles sans que personne vient l'emmerder), c'est-à-dire du "mec ténébreux" qui leur en a tant fait baver au collège parce que toutes les filles l'aimaient alors que eux restaient boutonneux, gros et moches. Si l'on devait rationnaliser ce comportement, on pourrait le comparer au mécanisme de défense purement instinctif, qui se met en place par réflexe du mollusque, comme un calamar lâcherait de l'encre face à son agresseur pour mieux prendre la fuite.

Quand je fais remarquer à la moitié des AFC (qui souhaitait le bûcher pour Spike), qu'ils n'ont même pas pris le temps de LIRE un seul article sur son site pour mieux le DEMONTER, je me reçois une foulée d'insultes comme quoi j'aurais une pauvre vie de merde derrière mon écran, que Spike m'avait payé, que blablabla... Bref, je comprends mieux pourquoi les escargots ont préféré devenir hermaphrodites.
Modifié en dernier par Yunase le Mer Avr 04, 2007 11:50 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#4649 > Nous répugnons à savoir, parce que savoir signifie changer.
[Ruth Dreifuss]

Pour le reste tout est dit, et putin que j'aime lire des réponses que ce soit ici ou sur FTS de gens qui réfléchissent... je remercie tout ce monde en meme temps, je muris vraiment à la lecture de certains posts !
By Nico
#4657 Pour faire un parallèle avec le travail, j’assiste parfois à des séminaires académiques au titre accrocheur, mais l’exposé se révèle ennuyeux a mourir. Dans le milieu académique, la forme est souvent négligée, voire méprisée. De la même manière qu’on n’apprend pas à quelqu’un à séduire ou à avoir une conversation intéressante, on ne dit pas à un chercheur de renom que ses exposés sont ennuyeux, non, c’est juste nous qui n’avons rien compris... :roll:

Il faut bien ménager les susceptibilités ; dire à quelqu’un qu’il ne sait pas bien présenter, c’est comme lui dire qu’il mange à table la bouche ouverte. Et il y a tant de manière de présenter, ça ne peut pas plaire à tout le monde ; même la pire manière convient forcément à quelqu’un... :?

Alors qu’avec un peu de forme, le message passerait 10 fois mieux. (Ceci dit j’ai aussi vu une fois un chercheur connu qui mettait la forme sans le fond, c’est aussi pitoyable.) Mais il faut d’abord (re)connaître qui on est pour savoir ce qu’on veut devenir.
By Fastlane
#4681 Les raisons sont multiples, mais le dénominateur commun est L'EGO.

Piqure de rappel: [url]http://www.spikeseduction.com/articles/376_ego-istes-2.html[/url]
Tout y est.

PS: Plus interessant c'est d'observer l'effet de groupe. Une poulette prend la parole et 6 ou 7 naïfs rapliquent se sentent ainsi appuyer par le sexe opposé. Tombant dans le piège éternel du "Regardez c'est une femme qui le dis"...
Bon indicateur de l'etat de notre société.
By reivilinho
#4686 +1 par rapport à tous ce qui a été dit.ça me rappel le soir ou j'ai parlé à mon meilleur pote que j'allais faire un workshop d'ailleur il ne comprend toujours pas que j'ai pu faire ça.

Après avoir entendu ce qu'il avait à me dire sur ce sujet j'en conclu que:
- C'est pas politiquement correct de faire ça donc on fait pas :?
- Tu sous estime les femmes et l'etre humain en général, donc on te punis de faire ça
- Vu que c'est payant autant boire un coup pour etre chaud et aller "draguer" bourré, vu que pour eux ça reviens au même.
- Et finalement, ce que l'on ne connait pas nous effraye, du coup on le rejette et comme beaucoup ne savent pas en quoi consiste vraiment ces cours, plutôt que d'être curieux, ils font mine d'être au dessus de ça, et prennent un ton condescendant, ou simplement ils s'énervent.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#4698 +1 avec reivilinho et l'esprit globale qui se dégage.

Je pense que l'idée de la "séduction calculée" fais peur aux gens et casse leur reve de rencontres comme dans les films, on coupe court au destin et à l'amour qui était censé nous tomber dessus au coin d'une rue avec le plus grand du hasard ...

C'est sur que c'est beau et ca fait envie, imaginez un peu la fille de vos reves qui vous croise, vous open et vous close :) Mais la réalité est loin de la, et la plupart des gens ne l'admette pas et vivent dans leur petit monde a eux ...

Peut on leur en vouloir pour autant?

Pas vraiment, l'idolatrie, le reve est l'espoir sont le refuge de beaucoup de nos jours, un jour peut etre, auront ils une révélation qui leur permettront d'ouvrir leur esprit et de prendre leur vie en main, mais bon là je m'écarte :)

Donc pour faire simple, ils sont trop AFC pour comprendre :)
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#4702 Il y a quand même une hypocrisie générale. Tout ces gens font comme si les femmes ne lisaient jamais les conseils (débiles) de séduction de Elle, Isa, et j'en passe.

Tiens cadeau bonux, un super site découvert aujourd'hui, fait par TF1 pour les femmes: http://www.plurielles.fr/femmes/amours/ ... ment-.html

sans commentaire.
By Blusher
#4710 [quote="Laurent"]Il y a quand même une hypocrisie générale. Tout ces gens font comme si les femmes ne lisaient jamais les conseils (débiles) de séduction de Elle, Isa, et j'en passe.

Tiens cadeau bonux, un super site découvert aujourd'hui, fait par TF1 pour les femmes: http://www.plurielles.fr/femmes/amours/ ... ment-.html

sans commentaire.

Beurk, cette article est gerbant.

[quote]D'autres hommes vous regardent ? Il n'éprouve pas de jalousie, mais plutôt de la fierté. Mieux, si vous ne l'aviez pas remarqué, il vous le signale : " tu es belle en ce moment... d'ailleurs, untel n'arrête pas de te mater ".

Il va chercher le numero des mecs aussi pendant qu'on y est?

[quote]Il se réjouit de rencontrer les gens que vous aimez. Vos parents, vos amis, il les aime avant même de les connaître, parce qu'ils sont importants pour vous.

Il est malleable, sans personnalite, il est juste heureux qu'elle soit heureuse meme si ses amis sont d'enormes connards.

Et celui qui me met toujours hors de moi:

[quote]Mieux encore, il s'investit dans la vie de vos enfants, bien qu'il ne soit pas leur père. Un homme prêt à assumer un tel rôle est, soyez-en certaine, vraiment amoureux de vous !

Tu peux surtout etre sur qu'il n'a absolument aucun amour propre pour perdre du temps et de l'argent a elever les morveux qu'elle a fait avec un autre.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4711 C'est triste de voir que les gens sont à ce point perdus dans leurs propres vies qu'ils en viennent à se réfèrer à de la littérature aussi bas de gamme pour trouver comment vivre leur propre existence.
By IceCold
#4820 [quote="article"]Il vous attend
[...]
" Quand j'ai rencontré Paul, se souvient Florence, je vivais une période très troublée et autodestructrice. Mais peu à peu son amour a su faire changer le regard que je portais sur moi. Grâce à sa patience angélique, j'ai réussi à arrêter tout ce qui me faisait du mal. Son amour doux et bienveillant m'a permis de me reconstruire. "

:lol:

"Et grace a ce soutient, je me suis sentie forte et sexy, ce qui a tout de suite plus a Johnny. Il baise divinement bien et nous allons nous marier en Aout. Paul m'a envoye une lettre ou il me soutient et nous souhaite plein de bonheur. C'est vraiment un ange!"

Retour au sujet: j'ai l'impression que passe 20 ans, un homme doit savoir seduire pour etre un homme, justement.
Comme si tirer une pouf du samedi soir sur la banquette arriere de la Fuego vallait mieux que monter sa boite, vaincre sa timidite, ou aider ses parents lors d'un moment difficile.

Par extention, celui qui admet ne pas savoir seduire admet ne pas etre un homme. C'est "la honte".