Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Imso
#149560 Bonjour à tous,
j'en profite pour me présenter rapidement car c'est mon premier message depuis la création de mon compte.
J'ai 24 ans, j'habite en région parisienne sud depuis très peu de temps, et je suis assez haut diplomé. J'ai vagabondé pas mal pour mes études (quitté le domicile familial a 18 ans puis déménagé 7 fois), et j'ai eu assez peu de relations. Par contre je suis plutôt à l'aise socialement car je pense que je me présente bien, par contre j'ai un peu de mal à me livrer et à me créer des relations sérieuses.

J'ai commencé un boulot à la rentrée 2013, qui est censé durer assez longtemps. Un boulot qui m'a faire rencontrer vraiment beaucoup beaucoup de nouvelles personnes, ce qui pour moi à été très positif car je débarquais dans la région parisienne et je ne connaissais absolument personne dans la région (pas d'amis, pas de famille, donc je comptais sur le boulot pour me créer un réseau social).

J'ai rencontré pas mal de filles au boulot qui pouvaient m'intéresser, alors j'ai essayé de me mettre en contact avec elles pour essayer de me faire une idée des pesonnes (je participe à toutes les sorties, sports, je prend les numéros, Facebook).
Et il s'est rapidement avéré que l'une des fille qui me plaisait le plus m'a rapidement envoyé des signes positifs sans que moi même je ne sois rentré dans un jeu de séduction, j'étais plutôt dans une optique de dépistage des possibilités.

Mon comportement change alors et je commence à augmenter progressivement la fréquence de prise de nouvelle par SMS/FB pour montrer mon intérêt et pour l'inviter à manger le midi aussi souvent que possible lorsque nos agendas le permettent. Ces repas ont continués à éveiller mon intérêt pour cette fille puisqu'on à des conversations intéressantes, très loin du blabla sans intérêt relatif au boulot ou bien à du simple badinage.

J'en vient maintenant aux problèmes :

- Se voir rapidement en journée sur des créneaux de 1h m'empèchent un peu de me livrer, j'ai peur qu'elle croit que je suis seulement intéressé par une relation amicale. Pour l'instant j'entretient juste un certain jeu de séduction ambigu dans les messages en plaçant comme elle beaucoup de smiley, points d'exclamations et en terminant mes messages par des bises etc...

- Je n'aime pas trop me livrer en général de toute façon, il faut que je sois dans un contexte particulier, détendu etc... C'est pourquoi j'essaye de l'inviter en soirée, mais le problème c'est qu'elle est occupée 6 soirs par semaine par du sport.

- Même si je pense que je l'intéresse beaucoup, elle a beaucoup moins à perdre que moi puisque elle a tous ses amis, familles, activitées en back-up alors que moi j'ai pas beaucoup de relations ici alors j'ai pas envie de faire foirer les choses.

Voila, j'espère que mon histoire vous intéressera, en espérant avoir de bons conseils. N'hésitez pas à poser vos questions :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#149561 Bonjour ,
[quote="Imso"]
Et il s'est rapidement avéré que l'une des filles qui me plaisait le plus m'a rapidement envoyé des signes positifs sans que moi même je ne sois rentré dans un jeu de séduction, j'étais plutôt dans une optique de dépistage des possibilités.
Examples précis?

[quote="Imso"]
- Se voir rapidement en journée sur des créneaux de 1h m'empèchent un peu de me livrer (…)

Euh… pourquoi voudrais-tu te « livrer » ?

[quote="Imso"]
Pour l'instant j'entretient juste un certain jeu de séduction ambigu dans les messages en plaçant comme elle beaucoup de smiley, points d'exclamations et en terminant mes messages par des bises etc...

Tellement standard et simple à faire, que bien souvent ça ne compte pas pour être vu comme une personne sexuée.

[quote="Imso"]
(...)C'est pourquoi j'essaye de l'inviter en soirée, mais le problème c'est qu'elle est occupée 6 soirs par semaine par du sport.

Tu « essayes » ? C'est-à-dire ?

[quote="Imso"]
- Même si je pense que je l'intéresse beaucoup, elle a beaucoup moins à perdre que moi puisque elle a tous ses amis, familles, activitées en back-up alors que moi j'ai pas beaucoup de relations ici alors j'ai pas envie de faire foirer les choses.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.
By Imso
#149564 [quote="S.Mimura"]Imso a écrit:
Et il s'est rapidement avéré que l'une des filles qui me plaisait le plus m'a rapidement envoyé des signes positifs sans que moi même je ne sois rentré dans un jeu de séduction, j'étais plutôt dans une optique de dépistage des possibilités.

Examples précis?

Imso a écrit:
- Se voir rapidement en journée sur des créneaux de 1h m'empèchent un peu de me livrer (…)

Euh… pourquoi voudrais-tu te « livrer » ?

Imso a écrit:
Pour l'instant j'entretient juste un certain jeu de séduction ambigu dans les messages en plaçant comme elle beaucoup de smiley, points d'exclamations et en terminant mes messages par des bises etc...

Tellement standard et simple à faire, que bien souvent ça ne compte pas pour être vu comme une personne sexuée.

Imso a écrit:
(...)C'est pourquoi j'essaye de l'inviter en soirée, mais le problème c'est qu'elle est occupée 6 soirs par semaine par du sport.

Tu « essayes » ? C'est-à-dire ?

Imso a écrit:
- Même si je pense que je l'intéresse beaucoup, elle a beaucoup moins à perdre que moi puisque elle a tous ses amis, familles, activitées en back-up alors que moi j'ai pas beaucoup de relations ici alors j'ai pas envie de faire foirer les choses.


Examples précis?

- OK bon on va dire que à chaque fois qu'une entrevue se termine je sens systématiquement un certain malaise, et elle évoque très souvent les prochaine possibilités de se voir.
- sinon du classique : rigole, souris facilement, cherche le regard ou le contact physique. Enfin c'est pas le genre de chose auquel je fais attention mais je ressent du signe.
- elle a évoqué sa dernière rupture qui remonte à assez lontemps et dit qu'elle souhaite faire de nouvelles rencontres.

Euh… pourquoi voudrais-tu te « livrer » ?

Evoquer mon intêret où bien l'inviter clairement à une soirée à deux.

Tu « essayes » ? C'est-à-dire ?

J'essaye de la faire venir à une sortie où on est plus que deux dans un premier temps. Malheureusement çe na colle jamais avec son agenda.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.
Lorsqu'on est en situation de confort avec sa famille a proximité, ses amis etc..., chaque rencontre "intéressante" n'est pas aussi précieuse que pour une personne qui comme moi part de zéro. J'espère que c'est clair :D .
By JulienH
#149565 Quand tu dis que ça ne colle pas avec son emploi du temps, c'est elle qui te l'a dit ? Ou c'est toi qui en est venu à cette conclusion ?

A quoi vois-tu qu'elle est intéressée, et te pose t-elle des questions personnelles ?
By Verrochio
#149566 [quote="S.Mimura"]
[quote="Imso"]
- Même si je pense que je l'intéresse beaucoup, elle a beaucoup moins à perdre que moi puisque elle a tous ses amis, familles, activitées en back-up alors que moi j'ai pas beaucoup de relations ici alors j'ai pas envie de faire foirer les choses.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Je pense qu'il veut dire que son cercle social est encore très limité et qu'il a peur de le perdre s'il foire avec la demoiselle.
By Imso
#149567 [quote="Triumph"]Quand tu dis que ça ne colle pas avec son emploi du temps, c'est elle qui te l'a dit ? Ou c'est toi qui en est venu à cette conclusion ?

A quoi vois-tu qu'elle est intéressée, et te pose t-elle des questions personnelles ?

Ouai bah elle me donne son emploi du temps de ses soirées. ça lui laisse maximum une soirée dans la semaine genre un mardi soir ou un mercredi soir. Deja si elle me donne ce genre de détail c'est une invitation à trouver un créneau dispo je pense...

Elle me pose des questions persos mais après le peu que je lui ai dit elle a compris que mon père est décédé récemment alors je pense qu'elle a un peu les boules de me poser des questions persos. Maintenant j'ai aussi un peu peur que son comportement change par compassion ou un truc comme ça.
By Imso
#149568 [quote="Verrochio"][quote="S.Mimura"]
[quote="Imso"]
- Même si je pense que je l'intéresse beaucoup, elle a beaucoup moins à perdre que moi puisque elle a tous ses amis, familles, activitées en back-up alors que moi j'ai pas beaucoup de relations ici alors j'ai pas envie de faire foirer les choses.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Je pense qu'il veut dire que son cercle social est encore très limité et qu'il a peur de le perdre s'il foire avec la demoiselle.

Tout a fait ça, en plus quoi qu'il arrive on va devoir bosser ensemble pendant encore queques années.
By JulienH
#149602 Pourquoi mal embarqué ? C'est juste un peu flou à la lecture :wink:

[quote="Imso"]Ouai bah elle me donne son emploi du temps de ses soirées. ça lui laisse maximum une soirée dans la semaine genre un mardi soir ou un mercredi soir. Deja si elle me donne ce genre de détail c'est une invitation à trouver un créneau dispo je pense...
Ca dépend comment elle a présenté le truc ...

Tu l'as invitée plusieurs fois et à chaque fois elle t'a dit "je peux pas je suis occupée" ? Ou alors elle t'a expliqué comment elle utilisait son temps libre après que tu lui aies posé innocemment la question ? Ou encore, est-ce qu'elle t'a raconté sa vie en finissant par "bref je ne suis libre que le Mardi soir" ?

Selon ce qui s'est vraiment passé on peut avoir (au moins) 3 analyses différentes, d'où ma question ... C'est quand même utile de savoir de quoi vous parlez, et s'il s'agit d'une vraie discussion (=échange). Maintenant, si tu nous dis qu'elle est intéressée, soit, je te crois sans problème.

Si j'ai bien compris tu crains de prendre un râteau qui te grillerait auprès de tout le monde.

Je te conseillerais de choisir un rendez-vous moins formel autour d'un centre d'intérêt que vous avez en commun - vous vous en êtes découverts, puisque vous avez eu des discussions intéressantes, non ? Si tu crains les on-dit et/ou le râteau, le mieux est de ne pas passer par la case bar qui est connotée "date".

Tu n'as pas nécessairement besoin de lui proposer de prendre-un-verre-dans-un-bar-un-soir-de-semaine : si elle est intéressée elle acceptera à peu près n'importe quoi n'importe quand. Si elle est vraiment coincée, elle proposera une autre date.

Si elle n'est pas intéressée, comme tu lui auras simplement proposé de t'accompagner à tel ou tel endroit pour tel ou tel motif (tu es nouveau dans le coin, tu ne connais pas encore grand monde, il n'y a rien de louche là dedans) tu ne seras pas grillé. Si elle accepte, alors une fois sur place, loin de FB (vade retro satanas) et du cadre du boulot, tu pourras mieux juger de la situation.
By Imso
#149612 "Ou alors elle t'a expliqué comment elle utilisait son temps libre après que tu lui aies posé innocemment la question ?"

Oui c'est plutot ça, je pense sincèrement que ce n'était pas des fausses excuses, je lui demande juste ce qu'elle fait de son temps et elle me dit qu'elle n'arrête pas mais qu'elle va essayer de calmer le rythme.

En tout cas merci pour tes conseils.
By Imso
#149626 Ah oui et j'ai oublié de préciser qu'elle ma "dévoilé" son secret agenda
- point de vue sur les enfants,
- le travail, le pays
etc...
By jazzitup_
#149631 A mon avis elle était intéressée au début, et puis tu as laissé passer ta chance.

Les longues discussions sur FB/SMS, plus les repas à midi, on fait difficilement mieux pour dire "je suis ton ami".

Ton père est décédé récemment, tu n'as pas de cercle social dans ta ville, tu as d'autres défis que d'essayer de casser une f.riend z.one - oui il y a un séminaire qui traite de ça, non ce n'est pas le moment.

Et pour les suivantes, n'hésite pas à être plus tranchant sur tes rendez-vous: n'accepte pas un lunch à midi quand tu veux un dimanche ou un jeudi soir. Montre que tu préfères arriver à une incompatibilité qu'à un compromis ambigu et mièvre. (j'ai fait cette connerie plein de fois)
By Colin06
#149632 [quote="Imso"]Ah oui et j'ai oublié de préciser qu'elle ma "dévoilé" son secret agenda
- point de vue sur les enfants,
- le travail, le pays
etc...

En es-tu si sur ? Crois -tu qu'une femme dévoile son secret agenda au premier inconnu venu ? :roll:
By Imso
#149633 Ok, je suis plutot d'accord avec ton analyse, à cela près qu'il n'y a pas encore eu de longues discussions par FB/SMS, juste des prises de nouvelles concises. Et les entrevues on souvent été assez courtes, 40 min-1h en moyenne. Donc oui je pense que tu décris la tendance générale, mas je pense que je ne suis pas encore au stade de "j'ai trop tardé et laissé passé ma chance".
By Imso
#149634 et je ne comprend pas "Montre que tu préfères arriver à une incompatibilité qu'à un compromis ambigu et mièvre"